Invité Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 pour info, 1 pouce = 2.54 cm 3,2mm = 0.126 pouces 3,3mm = 0,130 La pince Octura 0.130 passe qd même pour les flex en 3.2mm ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2010 Salut, Désireux me mettre enfin au mono 1, j'ai craqué aussi pour le M1 "The Battle of the Locust" conçu et fabriqué par Iota Design et distribué par Aquaboat RC Pour l'avoir vu évoluer samedi 12 juin dans du clapot, ce mono 1 inventé par Heatorn est impressionnant et ne donne qu'une envie : en assembler un ! http://www.dailymotion.com/video/xdoe3y_the-battle-of-the-locust-by-iota-de_sport http://www.dailymotion.com/video/xdoe7v_the-battle-of-the-locust-by-iota-de_sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité aérocelcius Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Je confirme !! bon montage ! a pluche vianney o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2010 Afin de mener à bien mon montage, je vais m'inspirer du montage de Heatorn (cf. tofs) et du sujet très détaillé de Jérôme : http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=22013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2010 Avant de vous présenter mon modèle et le set-up retenu, j'aurais besoin de vos lumières : La trans sera un flex de 3.2mm ! je souhaite assurer la liaison moteur 4mm et flex 3.2mm par une pince mais pouvez-vous me dire à quoi correspond 3.2mm de diamètre de flex en octura ? Est-ce .130 ou .150 ? j'ai besoin de connaitre cette correspondance en vue de commande aujourd'hui... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TYTI-ÊRO Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 .130 (0.125 pour être précis) EDIT: en fait je suis pas sur du .125 pka ca marcherais pas pour du .150 Mais j'ai des .130 et c'est bien du 3,2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2010 merki tyti je passe commande de suite et vais vous présenter le projet... a+ eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 salut, merci les gars pour la précisions fort utile concernant les correspondances mm et pouces. Tout d'abord, la coque du batttle of the locust est la version strong (kevlar-carbone) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 In fine, il restera brut : pas de peinture ! le kevlar-carbone est trop beau ! The Batttle of the locust est livré avec 2 capots : j'ai choisi de le monter avec le cockpit bulle comme sur la photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 (modifié) pour info, la coque fait 204 grammes Le caisson de retournement est déjà collé : ça, c'est top ! Sur la carène, il restera à coller les virules pour les navigations "gros clapot" Modifié 16 juin 2010 par ULTRADYNE 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 le set-up retenu pour mon locust est : moteur : ETTI B29/4650 au kv donc de 4650. Spécifications : ETTI B-29 Brushless Motor(46500KV) 4-pole brushless motor. Diameter: 29mm Length: 60mm Motor shaft: 4mm Motor mounting hole: 16mm & 19mm Kv: 46500 Max. Watt: 560W Max Amp: 70A Max. RPM: 60000 Resistance in Ohm:0.058 Ohm J'ai profité de la commande du moteur en ajoutant sa chemise de refroidissement (ETTI B29/50 : 50 pour 50 mm de longueur de chemise, le moteur fait 60 mm de long) contro : ETTI navy 90 : Spécifications : Navy Competition Brushless Speed Controller with BEC + Water-cooled # Weight: 80g # Dimension: 75x45x10mm # Continuous Current: 90A (150A 10s) # Battery type: 2-7 Li-Po or 6-20 Ni-MH/Ni-Cd (Low volt cut off per cell ) # BEC: YES 6V/3A # IR: 0.002Ω # Water Cooling: YES # Waterproof: Yes # Temperature of Overloads Protection: 90 °C # Timing: 1° (2-4 poles motor) # 7° (6-8 poles motor) # 15° (10-14 poles motor) # 30° (10-14 poles motor) # PWM: 8K, 16K, 32K La suite plus tard car je dois partir bosser pour... payer mes commandes a+ eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité feste Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 salut neric tu dit que le locust est livrer avec un autre capot il ressemble a quoi ??? quand a ta trans pourquoi ne pas passer sur une cap de 2 ca te mangerais un peu moins de cv que le flex en 3.2 mm en tout cas la coque est bien sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zepoxtox Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 salut neric tu dit que le locust est livrer avec un autre capot il ressemble a quoi ??? quand a ta trans pourquoi ne pas passer sur une cap de 2 ca te mangerais un peu moins de cv que le flex en 3.2 mm en tout cas la coque est bien sympa à mon avis c'est pour éviter un soucis tel que le mien, pouvoir avoir une possibilité de réglage d'angle de transmi... Terrible, un copaing M1 à St Val'! Une p'tite séance cet été?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 salut, Je fais avec le matos que j'ai en stock pour la transmission et puis, je préfère une trans réglable @zepoxtox : tu es d'où ? a+ eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 tu dit que le locust est livrer avec un autre capot il ressemble a quoi ??? en tout cas la coque est bien sympa voilou : le boat avec les 2 cockpits et les 2 cockpits côte à côte je confirme : the battle of the locust est sympa a+ eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité aérocelcius Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Salut Eric...! Nous n'auront donc pas le mm Kv sur nos moulins... moi je suis sur du 4960 de Kv... a pluche vianney o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad105 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 pour l'instant de ce que je peut de dire de la mienne , ca a du potentiel mais c'est complétement hallucinant a réglé , j'ai eu du mal au début , car tant que c'est pas réglé comme il faut , ca marche pas si bien que ca le choix du moteur et tres important , ainsi que la postion de l'hélice ... bon montage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 le choix du moteur et tres important , ainsi que la postion de l'hélice ... Ben ouais, heureusement que ce n'est comme ça que sur cette coque, et que sur les autres M1 on peut faire n'importe quoi, sinon on serait bien emmerdés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad105 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 je parlais pas seulement de format PY ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Pitête. Dans ce cas, développe, et partage ton expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
must GT.500 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 le choix d'un moteur n'est jamais facile que ce sois pour un riva ou pour un offshore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 salut si tu veux mon avis PY le conseil de vlad pour le moulin tient en 3 lettres: L.M.T ++ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 Euh ! c'est quoi un L.M.T ? @vianney : t'inquiète : vu le piètre "pilote" que je suis, tu seras devant moi en navig loisir ! a+ eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Euh ! c'est quoi un L.M.T ? Lehner Motoren Technik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 La trans sera un powertrim réglable raccourci et passage de l'arbre rigide de M5 à M4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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