Aller au contenu

M1 THE BATTLE OF THE LOCUST by IOTA DESIGN


ULTRADYNE 4

Messages recommandés

euh ! c'était de l'humour Gilou :lol:

concernant la direction, je recycle ce que j'ai trouvé dans mon atelier : économie-économie :wacko::crash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • ULTRADYNE 4

    42

  • Pierre-Yves

    9

  • jerome

    7

  • vlad105

    3

vu que le gouvernail est équipé d'une prise d'eau : avec, je ferai refroidir le moteur. Une autre prise d'eau dans le step permettra de concocter un circuit de refroidissement séparé pour le contro ;)

a+

eric

post-1575-1276704804,588_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ! c'était de l'humour Gilou :lol:

tampis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Géronim042

vu que le gouvernail est équipé d'une prise d'eau : avec, je ferai refroidir le moteur. Une autre prise d'eau dans le step permettra de concocter un circuit de refroidissement séparé pour le contro ;)

a+

eric

Pour compliquer les choses ou tu y vois un intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, tu vas me trouver chiant, mais... tant pis ! :lol:

Abandonne la prise d'eau dans la lame, ça t'oblige à avoir un soc de charrue. Une prise d'eau juste en avant du redan, tu refroidis d'abord le contro puis le moteur. C'est largement suffisant dans des conditions normales d'utilisation.

Quant à l'éternel débat LMT/pas LMT, je pense toujours la même chose. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, tu vas me trouver chiant, mais... tant pis ! :lol:

Abandonne la prise d'eau dans la lame, ça t'oblige à avoir un soc de charrue. Une prise d'eau juste en avant du redan, tu refroidis d'abord le contro puis le moteur. C'est largement suffisant dans des conditions normales d'utilisation.

Quant à l'éternel débat LMT/pas LMT, je pense toujours la même chose. :lol:

Salut,

Pierre-Yves, le blème est que je n'ai que ça comme gouvernail ! Ou alors, je vire le socle de charrue et je le remplace par une lame (j'ai du 0.75 et 1.1mm en plaque de carbone) : ça irait ?

tjours pour PY : non, je ne te trouve pas chiant : toute remarque constructive est bonne à prendre ;)

Par contre, je trouve chiant que tu sois un fan des L.M.T ! :bleh::kiss::lol: : un bon tit feig, c'est sympa aussi pour du offshre RC (bon ok ! je suis déjà très loin :war::bleh: )

a+

eric

Modifié par ULTRADYNE 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la lame, yes, tu la remplaces par autre chose, soit du carbone de 2 mm (moins, j'ai quand même peur que ce soit juste), soit de l'inox 1 ou 1.5 mm (regarde chez les copains d'Aquaboat, ils ont de jolies lames, pub gratuite).

Ok, tu te fais ch... pour le faire, mais la traînée, c'est l'ennemi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Géronim042

Je trouve dommage d'acheter une coque de ce niveau et de chigner sur le gouvernail... Cherche un truc plus adapté =)

Pour le carbone, 2.2mm ça passe sur un mono 2 sans souci. Donc un peu moins sur un M1 ne me choquerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent 33

salut comme dejà dit sur le forum je ne sais plus par qui tu peut utiliser une lame de couteau de cuisine large mais fine en inox le tranchant et dejà fait a plus :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la lame, yes, tu la remplaces par autre regarde chez les copains d'Aquaboat, ils ont de jolies lames, pub gratuite).

j'ai regardé, et il y a pas ! :(

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi dommage de mettre un aussi gros gouv.

J'ai mis un gouv assez court et large sur le mien pour virer plus à plat. Avec un gouv trop long tu va avoir l'hélice qui va sortir de l'eau et le cul qui va sautiller en virage et peut être même survirer.

Une prise d'eau est assez pour le contro et le moteur à mon avis.

Niveau moteur les deux ont l'air de marcher:

4600 avec une 35 tripale

5000 avec une 37.5 bipale

Mais attention a l'autonomie :)

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vous avez tous tout à fait raison, c'est pour ça que j'ai commandé un gouvernail ETTI 90x50x25 sans prise d'eau donc avec lame de safran très fine !

a+

eric

post-1575-1276770909,5521_thumb.jpg

Modifié par ULTRADYNE 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un conseil: affute bien la lame du gouv etti d'origine elle vaut rien. je parle en connaissance de cause. Vlad105 m'a preté une lame affutée sur un TF j'ai gagné pas mal en vitesse et en précision en virage. ça braque vachement plus fort ;)

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité west

et beinh mon ti gars il se la pète avec son LOCUST ! :bleh:

ta bien raison, et je pense que tu va bien t'éclater, par contre fait gafe au berge! :bleh:

heu le carbone/kevlar c'est magnifique, mais oublie pas le soleil et la température interne de la coque, je dit sa je dit rien , hein !

bonne continuation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre fait gafe au berge! :bleh:

salut,

@ West : Oh l'autre ! mdr ! je me paye une fois une berge et, ça y ait, ma réputation est faite :lol:

Au fait, Cousteau, as-tu enfin été repècher ton sniper dans l'étang ? :P:bleh: Ok ! dslé ! elle était trop facile celle-là ! :lol::kiss:

a+

eric

post-1575-1276882153,6806_thumb.jpg

post-1575-1276882169,4171_thumb.jpg

post-1575-1276882188,7029_thumb.jpg

post-1575-1276882208,4808_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai l'Aramid est sensible au UV. Il deviens plus sombre. On le vois au traces des autocollants plus claires en dessous :)4

Mais je crois pas que cela dégrade beaucoup les carracteristiques mécaniques des fibibres.

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jour :

1- j'ai contrôler l'étanchéité du caisson : une légère petite fuite qui est comblée par un joint silicone transparent : rien de grave : le caisson est bien collé ;)

post-1575-1276948335,0386_thumb.jpg

post-1575-1276948347,5666_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aérocelcius

News du jour :

1- j'ai contrôler l'étanchéité du caisson : une légère petite fuite qui est comblée par un joint silicone transparent : rien de grave : le caisson est bien collé ;)

J'ai eu le même soucis sur le miens...au niveau du plan de joint T.A/caisson (??!)

a pluche

vianney o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- les 4 virules (pour le gros temps !) ont été confectionnées dans du profilé plastique triangulaire (5x5x7mm) puis collées sur l'avant de la carène ;)

a+ pour la suite de l'aventure (j'attends la livraison ETTI et HK ! :exite: .... pour pouvoir continuer )

eric

post-1575-1276948601,7921_thumb.jpg

post-1575-1276948673,1102_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arch ! la fuite se localise dans un endroit difficile d'accès : à la pointe avant en liaison avec le début du caisson !!!! Galère , galère ! :(

Si vous avez des tuyaux, ... des trucs pour amener, à cette extrémité, le silicone d'étanchéité puis le placer contre la paroie du caisson ; je suis preneur :boue::help:

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, j'ai bouché la fuite à l'araldite rapide. et avec une baguette pour l'appliquer à la pointe du caisson.

Souvent, je fait ça avec les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, je fait ça avec les mains...

Euh ! :unsure: ma main ne passe pas dans le locust :(

un joint silicone : c'est assez costaud dans le temps ?

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas fiable du silicone. Ca se décolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...