Aller au contenu

M1 THE BATTLE OF THE LOCUST by IOTA DESIGN


ULTRADYNE 4

Messages recommandés

Pareil que Jérôme. Araldite, épissétou.

En revanche, le silicone, pour étanchéifier d'autres trucs chiants, c'est nickel. J'en mets une petite couche entre le gouvernail, le powertrimm et le TA, avant de serrer. C'est nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • ULTRADYNE 4

    42

  • Pierre-Yves

    9

  • jerome

    7

  • vlad105

    3

c'est pas fiable du silicone. Ca se décolle.

Je confirme ! je viens de vérifier ! Bon, je vais utiliser de l'araldyte lente ou rapide et faire faire le joint par ma douce et tendre : avec ses petites mains, ce sera aisé à faire :lol: surtout que la fuite se situe à la pointe du locust...

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une longue cap voire, courbée.

Sinon, il faut faire une ouverture à l'avant et travailler par l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Géronim042

Un pinceau fin emmanché dans un tube ça va aussi... Une belle goutte au fond, tu laisses le nez en bas et s'en sera fini.

Vraiment le silicone pour ce genre de truc, je vois pas l'intérêt. Tu cherches à boucher définitivement !

Quant aux virules, pourquoi ne pas avoir testé la coque telle que le concepteur l'a voulu ???! Tu m'as l'air d'adorer les trucs compliqués toi :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux virules, pourquoi ne pas avoir testé la coque telle que le concepteur l'a voulu ???! Tu m'as l'air d'adorer les trucs compliqués toi :-P

FAUX ! c'est mal me connaitre ! :dort: je suis tout simplement les conseils du concepteur ; Camille :ok: Je me base sur son retour d'expérience du battle of the locust.

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teste le bateau sans d'abord.

Je les ajouterai plus tard, mais le mien fonctionne très bien sans pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nez assez fin ce M1 est moins sensible au vent mais il enfourne plus. Les virures permettent d'avoir plus de portance hydro sur le nez.

Peut-être a adopter pour le V2?

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In Virures we trust laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voici tout le set-up prèt à être monté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici tout le set-up prèt à être monté !

post-1575-1277875405,2156_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur les bagues de refroidissement ETTI : je n'ai pas rencontré le moindre soucis pour le montage :

voici ma méthode :

1- coller à l'araldyte lente les 2 prises d'eau

2- immergée dans de l'eau savonneuse les 2 joints et la chemise de refroidissement pendant 24H00

3- monter sur le moteur les 2 joints

4- faire glisser la chemise sur le premier joint en s'aidant d'un petit tournevis plat

5- idem pour l'autre côté

6- tester l'étanchéité du bazar

7- c'est ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop ! comme par magie, voici mon lucust à 80% monté ! :lol:

post-1575-1277875678,9247_thumb.jpg

post-1575-1277875772,8865_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier essai a été réalisé avec une chaise réglable de chez ETTI puis, maintenant, je l'ai remplacé par un powertrim de chez RC raceboat shop mise à la bonne longueur avec arbre (partie rigide) passée au M4 et monté sur roulement...

post-1575-1277876031,2384_thumb.jpg

post-1575-1277876062,2412_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais :

Je passerais sur l'épisode du ETTI navy 90A qui était muet (pas de software sûrement dedans !) et est parti en SAV ETTI...

En attendant mon nouveau ETTI, j'ai installé provisoirement (le mot est très juste !) un hobbyKing SS "120A" avec ubec...

réglage de powertrim : à 2 mm de la table support.

1- essai avec une K37.5

le locust est bleuffant et a du potentiel : vu mes piètres qualités de pilotage, il pardonne beaucoup je trouve...

http://www.dailymotion.com/video/xdv063_the-battle-of-the-locust-1ere-mise_sport

2- essai avec une k39

le locust est plus vif mais je pense que le GPS à tribord (100g) déséquilibre le bateau

http://www.dailymotion.com/video/xdv0cn_the-battle-of-the-locust-1ere-mise_sport

3- essai avec une gropif tripale diamètre 36mm

??????? à la mise en route, l'hélice tremble, va dans un sens légèrement puis dans l'autre, et enfin : un bruit de moteur strident ????? le contro était en train de rendre l'âme.... c'est quoi ce bruit d'après vous ?

http://www.dailymotion.com/video/xdv0i9_the-battle-of-the-locust-1ere-mise_sport

petit soucis de retournement auto avec le caisson : va falloir y remédier ! j'ai du merdé qq part !

En attendant de recevoir mon contro rapidement j'espère.... Dans tous les cas, je m'amuse comme un tit fou avec ce locust très ludique

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aérocelcius

ça y'est c'est fait ! :fleur:

bien content pour toi et content aussi d'une autre naissance de Locust !

Dis donc la derniére video, il fait un bruit de "Reuno Fuégo" donc moteur...! halluciant !

vivement que l'ont compares nos bestioles !!

a pluche

vianney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc la derniére video, il fait un bruit de "Reuno Fuégo" donc moteur...! halluciant !

Justement, Vianney, il m'inquiète ce bruit strident ! ça viendrait de quoi cette mutation "bruistique" vers les aigües ? :help:

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a mon avis un de tes roulements est en route pour le paradis :lol: :lol: cela pourrait expliquer le cramage du contro avec une trans qui force ;)

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aérocelcius

je pencherais pour la version de camembert...

sinon, si ta tripales est en métal, elle a pu entamé le metal

de ton powertrim coté roulement, ce qui pourrais aussi expliquer cela...

a pluche

vianney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ! il n'y a pas de roulement sur le powertrim Etti monté pour l'essai, juste une bague téflon ! !!!!

Non, le contro a cramé suite à de la flotte embarquée : le troisième contro HK 120A !!!! Bon ! A 16 dollards le contro.... mais c'est très gênant dans les essais !!!! Vivement que je reçoive mon ETTI navy 90 : si, chauffe du ETTI, ce sera l'insttallation d'une valeur sûre : 1 YGE 120 navy bec !

Quant au moulin, il a 4 minutes dans les roulements ! neuf de chez neuf : si les roulements sur un ETTI B29/4650 ne tiennent pas plus longtemps..... Bof ! petite remarque : le bruit aigue de grincement à un moment, c'était la pince qui se déserrait !!!!! Mais cela n'explique pas le bruit continue aigüe du moulin !!!! ????

a+

eric

Modifié par ULTRADYNE 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévise ta pince et fais tourné le moteur à vide. Comme ça tu saurras si c'est le moulin qui fait du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mec , faite le test en essayant d'avoir un bateaux sans faille niveaux étancheité , vous aller voir c'est le bonheur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tit mec, fais le test de bien écrire sans faute de français : ce sera plus facile de te lire , ce sera que du bonheur ;)

EDIT : Vlad, c'est mieux écrit comme ça.... :-)

Modifié par ULTRADYNE 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévise ta pince et fais tourné le moteur à vide. Comme ça tu saurras si c'est le moulin qui fait du bruit.

Salut,

C'est ce que je ferai dès que j'aurai reçu mon contro...

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello la compagnie,

Petit essais du Battle of the locust :

Commençons par les points positifs :

- new contro Etti Navy 90A reçu (cette fois, le software est dans le contro !) et test avec le Etti B29/4650 : nickel ! ça marche :exite: Je n'ai plus le bruit strident ! Et, la pince a été bien serrée ;)

- Ayé ! j'ai étanchéifié mon boat :ange:

- l'auto-retournement en moins de 4 secondes :exite: Pour arriver à faire fonctionner le caisson de retournement : j'ai placé mon GPS sur le lipo 2S 5000 mAh

http://www.dailymotion.com/video/xdzo8u_battle-of-tyhe-locust-auto-retourne_sport

post-1575-1278835709,5752_thumb.jpg

Modifié par ULTRADYNE 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les points à améliorer :

- acheter des lunettes : j'ai shooter un canard ! :unsure::wacko: Il faut dire qu'à la fin de la journée, on ne les distingue pas de l'eau !

- malgré plus de poids sur la gauche (lipo-contro et GPS) + l'hélice qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (en regardant l'arrière de l'hélice), mon mono tire vers la droite et, donc, je "trim" pas mal au détriment de la vitesse de pointe ! (une 50 aine de km/h en K37.5)Docteur Heatorn : quoi faire pour y remédier ?

Par contre, je trouve qu'avecdéjà une K37.5 : c'est un vrai élastique (putain ! ces accel ! :devil: ). Je pense aussi que mon lipos est trop avancé et, de ce fait, mon locust pas assez aérien...

- j'ai touché un obstacle sur l'eau : et une K37.5 HS, une !

http://www.dailymotion.com/video/xdzo99_battle-of-tyhe-locust-test_sport

post-1575-1278836579,9905_thumb.jpg

post-1575-1278836673,976_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...