Aller au contenu

Nouvelle coque chez HobbyKing


Ze-BOB

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de voir une nouvelle coque chez HobbyKing, coque vendue nue à un prix très raisonnable.

Je vais la commander car pour se marrer ce doit être sympa.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11983

V-Hull-1.jpg

Pour le setup je pense qu'un moteur CT dans les 3500 à 4000KV en 3S devrait le faire, une trans en flex de chez Head Of The River pour les mini séries, hélice de 31mm, le safran un truc plus long je pense, enfin du matos assez classique, si je me trompe rattrapez moi hein !

Niveau trans j'ai une question, l'angle à la sortie doit-il être neutre avec le fond de la coque, parallèle en fait ?

Sinon doit-on conserver l'angle induit par l'installation du moteur sur son support, ce que je vois le plus souvent ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ze-BOB

    50

  • Pierre-Yves

    9

  • replay

    8

  • jc3m

    7

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si tu parles de la déco on est d'accord ;-)

Ca se refait facile c'est pas mon premier soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau trans j'ai une question, l'angle à la sortie doit-il être neutre avec le fond de la coque, parallèle en fait ?

Sinon doit-on conserver l'angle induit par l'installation du moteur sur son support, ce que je vois le plus souvent ?

Quand on conserve l'angle c'est avec une transmition rigide, sinon l'angle c'est l'hélice le plus vers le haut possible, en gardant la coque stable, donc horizontal :D

Par contre en kv 3500 est un maximun si tu veut toucher l'eau sur ce genre de coque...

Le capot j'aime pas mais le reste est simpa :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son esthétique est discutable c'est vrai, mais à ce prix en même temps, et pour du loisir.

Je note pour le moteur, j'écoute tes conseils même si tu as mieux à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une coque sans redan. De ma petite expérience à moi que j'ai sur ce type de coque (j'en ai deux, un Gecko et un Ozon), il faut de l'angle vers le bas. Le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'à présent, c'est de l'angle, et une hélice un poil haute (2mm sur mon Gecko, 4 mm sur mon Ozon).

Ca permet d'avoir une coque qui ne colle pas, tout en restant maîtrisable.

Maintenant, je n'ai pas la science infuse, et le réglages qui me conviennent ne sont peut être pas ceux qui te conviendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note Pierre-Yves, j'ai une micro coque de 23cm, un micro mono, j'avais mis de l'angle induite avec la trans rigide, ça reste très sympa en terme de pilotage quand le clapot est nul, c'est tout rikiki ;-)

Sur les coques à redan si j'ai bien compris on peut mettre bien à plat donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les coques à redan si j'ai bien compris on peut mettre bien à plat donc.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse généraliser aussi vite. Mais c'est vrai que sur mon ex mono1 à redan, la chaise n'avait quasiment pas d'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

Ben moi je trouve qu'elle a bougne bien sympathique cette petite coque!

avec un V prononcé comme les Cobra gropif

Ca doit etre sympas dans le petit clapot

Par contre c'est pas impossible que ca vieillisse moins bien qu'une coque d'Allemagne ou autre, en général on en a pour son argent...

Ca va quand meme permettre de se monter un petit 400 pour un budget encore plus dérisoire qu'avant

150€ RTR avec la radio 2.4ghz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le but, le matos se récupère en fin de vie et hop on recommence, et puis bricoler un peu pour solidifier ça peut le faire aussi.

Quand je vois la solidité du micro Hydro de chez HOTR on a des fois des surprises agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de yoggi, elle est pas mal cette petite coque.

et en plus le prix.

j'ai aussi le micro hydro, et j'en suis super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vous avez vu la semelle ????

la position et la taille des virures sont délirantes. ça va créer une portance énorme au centre ce qui n'empêchera pas le bateau d'enfourner en virage et en plus ça risque de marsouiner. je me goure peut être mais j'ai des gros doutes sur l'efficacité de cette carene.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les virures font peur j'ai été surpris aussi, on verra à l'usage.

Sinon j'aurais bien pris cette autre bateau mais le prix et le moteur ne me conviennent pas:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11979

Par contre la coque a l'air mieux foutue, enfin vu de ma porte à moi de novice en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

Mathieur du RTT a acheté la version 60cm du P1 de Hobby king

1121.jpg

je l'ai vu tourner

La coque et la déco sont très jolis je trouve :kiss:

mais sur le 600 l'emplacement du moteur et autres composant n'est pas bon

la seule place pour mettre l'AQ est devant le moteur et le bateau est centré beaucoup trop avant dans cette config

solution : tout déglinguer pour remonter un set up propre et au bon endroit dans la coque

Autre chose, c'est une coque assez etroite le P1, on ne doit pas y caser un caisson aussi facilement que sur la coque a 25$

et puis ca n'est pas du tout le meme prix aussi :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour c'est intéressant les expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a premiere vue, les virrures paraissent disproportionnées pour cette taille de coque.

je me trompe peut etre mais elle va swinguer.

sinon je trouve les dimensions plaisantes. pas besoin de mettre trop de watts elle est planante.

@+thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Mathieur du RTT a acheté la version 60cm du P1 de Hobby king

1121.jpg

je l'ai vu tourner

La coque et la déco sont très jolis je trouve :kiss:

mais sur le 600 l'emplacement du moteur et autres composant n'est pas bon

la seule place pour mettre l'AQ est devant le moteur et le bateau est centré beaucoup trop avant dans cette config

solution : tout déglinguer pour remonter un set up propre et au bon endroit dans la coque

Autre chose, c'est une coque assez etroite le P1, on ne doit pas y caser un caisson aussi facilement que sur la coque a 25$

et puis ca n'est pas du tout le meme prix aussi :hem:

Voui, voui, voui il faut effectivement péter tout l'intérieur pour avoir ce que je pense être le bon centrage.

J'ai gardé le moteur au même endroit, tout le reste bouge.

Reste à valider les modfis par des essais !

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là c'est con surtout que le pont ne s'ouvre pas.

Et j'ai demandé pour cette coque nue et pour le moment rien de prévu, c'est dommage elle me plaisait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reception ce jour , de 2 taipan.

niveau qualité de finition , c est mieux que les allemands , en exagerant un peu , on cherche meme la ligne d assemblage. la coque est livree gelcoaté blanc avec 0 default.

le TA est renforcé par un petit CP de 2mm , un rodoid est egalement fourni pour etancheifier la coque , ainsi que la planche d autocollant et un kit visserie pour fermer le cockpit.

moi , je dis que pour le prix , les fabriquants europeens de coques ont des remises a niveau a faire.

reste maintenant a les motoriser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Franck elles font quel poids ? pasque celui annoncé sur le site me parait élever !!!

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Franck elles font quel poids ? pasque celui annoncé sur le site me parait élever !!!

Clément

salut clement

je les ai pas peser , car j ai plus de balance electronique , mais on ne doit pas etre tres loin du poids qu ils annoncent, je pense .... je confirmerai ça ce WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...