Aller au contenu

Nouvelle coque chez HobbyKing


Ze-BOB

Messages recommandés

je trouve ça enorme pas vous ?

ma coque seule pese 52 grammes

Salut clément,c'est sur que tu es très léger;mais il faudrait que tu en pèses un complet(carène+pont+assemblage+cockpit),tu verras qu'etre le +light possible au détriment de la solidité n'est plus indispensable compte tenu de l'évo des set-up(lipo,brush)surtout en loisir,meme sportif.. ;)

Après,c'est sur on est tjrs +content de ne pas sortir une"enclume",mais il faut voir comment ca vieillit dans le temps(contraintes mécaniques,chocs).Bon ca n'est que mon avis..bonne construction!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ze-BOB

    50

  • Pierre-Yves

    9

  • replay

    8

  • jc3m

    7

Top Posters In This Topic

Posted Images

No soucy;t'as mon tel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tdbchess

reception ce jour , de 2 taipan.

niveau qualité de finition , c est mieux que les allemands , en exagerant un peu , on cherche meme la ligne d assemblage. la coque est livree gelcoaté blanc avec 0 default.

le TA est renforcé par un petit CP de 2mm , un rodoid est egalement fourni pour etancheifier la coque , ainsi que la planche d autocollant et un kit visserie pour fermer le cockpit.

moi , je dis que pour le prix , les fabriquants europeens de coques ont des remises a niveau a faire.

reste maintenant a les motoriser....

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et j'aimerai commander 2 taipans :)

Quel setup choisir (un rapide et un autre + calme) j'ai des AQ Lipo 3S 1000, 1700, 1500mah

Merci

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma coque de Cobra, c'est super bien fini je confirme, tableau arrière renforcé en CTP, plaque de plexi entre le capot amovible et l'intérieur de la coque si on veut fermer au scotch sous le capot au lieu de dessus.

Y'a plus qu'à équiper, je vais déjà me pencher sur la trans, quelle longueur faire sortir au cul de la coque pour être conforme ?

Ca mesure 38cm, je pense à 7-8cm peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est 10%, je croyais 20 moi ;-)

Le poids tout nu est de 151gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NemexXxis-59

Bonjour a tous !

je compte aussi faire l'achat d'un coque en version cobra a l'avenir mais pour l'instant j'aimerai savoir quelle setup je devrais monter a l'intérieur est ou on peut l'acheter à un coût pas trop élever...car au prix de la coque je compte pas claquer une fortune dans l'équipement temps que je ne sais pas le potentiel...après savoir si il et mieux de monter un arbre flex ou rigide .. De plus j'ai vu quelques vidéo de modèle 400 qui n'arrêter pas de se retourner soit en virage ou en accélération alors si c'est pour que celle-ci en fasse de même. Après peut être qu'il s'agissait d'une histoire de configuration trop puissante ou mal répartie sa je ne sais pas..

Merci

Kevin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 400, c'est pas gros, donc c'est très sensible aux conditions météo, et ça devient pointu à garder à l'endroit lorsque les conditions se dégradent.

Après, si on a un setup débile (trop puissant, ce qui est très à la mode en ce moment), si le bateau est réglé n'importe comment, et si on pilote avec des moufles, voire avec les pieds, ça n'aide pas non plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 400, c'est pas gros, donc c'est très sensible aux conditions météo, et ça devient pointu à garder à l'endroit lorsque les conditions se dégradent.

Après, si on a un setup débile (trop puissant, ce qui est très à la mode en ce moment), si le bateau est réglé n'importe comment, et si on pilote avec des moufles, voire avec les pieds, ça n'aide pas non plus. :D

@PY pas cool , pourquoi tu parle de moi :bleh: (mm en etend tranquille je pilote avec les moufles)

moi je trouve ces deux coque assez sympa

la fermeture doit etre un peu penible

j'attend de voir le hard qu'il vont fournir pour quelque dollars de plus

mais pour le prix ca vaux la peine de tester

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,je viens de recevoir le cobra et il est super bien fini pour une "chinoiserie" à 20€,je viens de le passer sur la balance et il pese 151gr egalement,je pense mettre simplement un bon vieux speed 400 4.2v,lipo rhino 2150 2s1p avec contro 30a et une helice k29,bref retour au source pour une motorisation simple et efficace sur un 400 mes enfants (4) ont les petits 400 avec des speed 400 6v et les courses sont déja tres sympa :fleur:

post-3753-1279835527,1578_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

alors qu'est que ca donne cette coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dahzz

alors qu'est que ca donne cette coque ?

Salut,

Je viens de recevoir un Taipan et un cobra à la maison. Les coques sont de bonne factures et il n'y a pas de bulles d'air dans la stratification. Le taipan pèse 151g et le cobra 156g.

Les deux seront équipés de la même manière : Brushless 5000kv et contro 30A et lipo 2S1P 2000mah. Transmission flexible et gouvernail head of the river.

post-4373-090943500 1281809422_thumb.jpg

post-4373-031347500 1281809486_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tdbchess

Salut,

Je viens de recevoir un Taipan et un cobra à la maison. Les coques sont de bonne factures et il n'y a pas de bulles d'air dans la stratification. Le taipan pèse 151g et le cobra 156g.

Les deux seront équipés de la même manière : Brushless 5000kv et contro 30A et lipo 2S1P 2000mah. Transmission flexible et gouvernail head of the river.

Bonsoir,

Peux tu donner les liens pour le matériel que tu vas acheter, j'ai reçu cette coque mais je ne sais pas comment l'équiper.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est enfin , ma taipan est montée , set up CT de 73gr 3850KV contro 30A helice 31 pas 1,4 zippy 2S 1800. j ai fais quelques ronds dans la piscine , et ça me semble pas mal la coque est bien planante.

demain je l essaye sur le plan d eau de chez moi , et vous dirais comment ça fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dahzz

Salut,

Ca tombe bien, je viens de finir le montage du cobra, premier tests dans la matinée si tout vas bien.

post-4373-090475100 1282367351_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, déjà, pour avoir vu de près la coque de Franck, c'est du beau boulot en matière de moulage. Franchement pas grand chose à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dahzz

Hello,

Je rentre du lac à l'instant, pour le moment rien de probant car je n'ai pas pu faire ce que je voulais, il me faut avant tout régler l'angle de la chaise et j'ai besoin d'un modif pour ça.

Par contre, à faible vitesse, c'est plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

de retour de la premiere mise a l eau du Taipan, le comportement de la coque a l air sain , cependant la coque a une facheuse tendance a sautiller , donc pas pu aller + que mi gaz .

2eme essai : le pack carrement a l avant de la coque , ça saute plus , par contre a fond la coque n est pas stable ( meme comportement qu avec certain lizard ( ça dandine)) .

j attends les avis des experts lors de la prochaine sortie , pour voir si l on peut remerdier a ce probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peux détailler ton set up? nous dire combien ca pese? et eventuelellement as tu une ou deux photos?

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peux détailler ton set up? nous dire combien ca pese? et eventuelellement as tu une ou deux photos?

maxime

salut maxime

set up CT de 73gr avec 3850KV , contro 30A , helice plastique 31 , lipo 2S 1800 ; hardware HOR serie 4000 ; pour le poids environ 500Gr a la louche ; pour les photos pas possible car APN en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une boulette mais en mettant un gouvernail plus long ce ne serait pas plus stable en ligne droite, celui-là me parait un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...