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Nouvelle coque chez HobbyKing


Ze-BOB

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j'ai la première sur mon micro maritmo

globalement pas mal, attention axe de 3 mm, donc flex de 2.5 mm

par contre le gouv a du jeu a mort et est trop petit, il a fallu que je le change

vv

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Ah oui, bon je vais rester sur la trans HOR pour 400 c'est plus "standard" chez moi, j'ai du rabbe.

Le second gouvernail a l'air sympa, niveau longueur ça me parait court moi 50mm, 70 serait mieux à mon avis, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas du tout spécialiste en 400, je découvre.

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J'aimerais bien voir l'implantation du matos dans la coque, j'hésite sur l'emplacement du moteur pour ensuite le placement de l'accu.

Si quelqu'un pouvait poster quelques images ce serait sympa.

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  • 2 weeks later...

J'ai reçu un peu de matos pour continuer (tranquillement) le montage de ma coque, je sais je ne suis pas très rapide mais j'ai d'autres trucs à faire en même temps.

Donc j'ai une chaise de chez HOR, celle pour les mini séries:

http://www.horracing.com/product_info.php?products_id=155

3.2strut.jpg

Le gouve de chez HOR:

http://www.horracing.com/product_info.php?cPath=35&products_id=205

50rudder2.jpg

Du flex Octura ici:

http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=oct-oc098L-24c

large__01_04_2007_12_00_oct-098.JPG

L'axe fourni avec le flex Octura fait 3,17mm de diamètre et entre parfaitement sans jeu dans la chaise HOR.

Je compte faire en sorte que la chaise puisse se régler en hauteur pour les futures réglages de la coque, je me pose la question comment faire pour que ce soit à la fois bien étanche et mobile au niveau de la sortie du flex sur le tableau arrière.

J'avais pensé à mettre un petit soufflet à l'intérieur de la coque pour permettre le mouvement et rester étanche.

Si vous avez une idée sur une meilleure façon je suis tout ouïe.

Les photos de la bête.

img_4210.jpg

img_4211.jpg

img_4212.jpg

img_4213.jpg

.

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Invité TYTI-ÊRO

L'idée du souflet me semble bien, sinon tu peux faire un genre de carénage (étanche) par dessus le flex sur quelques cm (c'est pas très bien expliqué, mais pareil que certains hydros thermique avec un patin sous le flex, sauf que là il serait a l'intérieur), l'eau ne peut remonter que dans le "carénage".

Si t'as compris t'es très fort, mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement...

A+

Cyril

Edit: comme ça (vue en coupe de profil)

post-3579-087827500 1283955050_thumb.jpg

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J'ai compris car j'ai avais pensé aussi, c'est une excellente idée d'ailleurs.

Dans le temps ce sera certainement plus stable que le soufflet.

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Halte là !

Fais du classique : un tube d'etambot en laiton avec un tube teflon à l'interieur. Le tube laiton traverse le tableau arrière et y est collé pour l'etancheité.

va vite voir le site sillage avant de faire des montages qui marchent mal.

A+

Pierre

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Le tube en laiton est aussi prévu pas d'inquiétude là dessus.

Tu as le lien vers le site STP ?

Merci.

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Invité Lafiama

Bonjour,

Voici des photos des installations réalisées sur mon COBRA et le TAIPAN de mon fils.

Ce sont nos premiers 400...

Il reste à effectuer l'étanchéité complète et acheter des lipos moins lourd car les 3S 1550 de récup sont un peu trop lourd et l'équilibrage n'est pas top.

Bonne soirée

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Je ne pensais pas que ce support moteur pouvait passer, j'ai le même ça tombe bien.

La trans n'est pas tenue, niveau vibration ça donne quoi ?

Sinon beau boulot y'a pas grand chose à dire !

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Invité Lafiama

ça passe juste juste dans le Cobra, beaucoup mplus confortable dans le Taipan.

Pour les vibrations, l'alignement étant à priori très bon, aucun problème.

La trans est constituée d'une CAP de 1,2 dans un tube teflon, collée à la 638 sur un tube laiton de 2mm ext, lui-même collé sur une prise de préssu A2PRO en support d'hélice. Le tout, monté sur deux roulements céramique 5x2x2.5

A+

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C'est pas mal en effet, je vais voir si j'utilise ce support ou si j'en fait un autre plus petit et moins lourd, un système de refroidissement maison avec et le tour est joué.

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C'est pas mal. Je pense que tu aurais tout intérêt à rajouter un tube d'étambot pour maintenir ton tube teflon, tube qui devrait être "tenu" d'une part par le tableau arrière, et d'autre part par un petit support juste avant le manchon. Ou alors, tu mets une cloche et tu te passes de tube d'étambot. Mais là, à mon avis, ça risque fort de fouetter.

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beau montage, amusez-vous bien avec ton fils, c'est sympa le 400 :fleur:

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Invité Lafiama

Ze-BOB,

Il est effectivement un peu lourd mais en même temps, vu les premiers essais en piscine, le poids à l'avant ne sera pas de trop...

Pierre-Yves,

Le pb c'est que ma trans est "semi" flexible. Ca ne se voit pas trop sur la photo mais il y a de la courbure, donc pour le tube d'étambot...c'est KO.

Par contre, je rajouterai très probablement un support qui vienne maintenir au niveau du manchon. A voir en fonction des essais.

jc3m,

On devrait bien s'amuser mais pour le fiston de 8 ans pour l'instant ce sera gaz bridé à 50% car un coup de gachette et j'ai bien faillit y laisser mon liner moi :-)

Des photos supp s'il y en a que ça intéresse...

J'en profite aussi pour remercier les contributeurs de ce forum car c'est une mine d'infos qaund on débute!!!

Bonne soirée à tous

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Tontonfredo m'a donné une idée pour cette histoire de flexible permettant un certain débattement en sortie du tube d'étambot, plus simple on fait pas et faut juste y penser.

On met entre le tube d'étambot et le tableau arrière un tube de plus gros diamètre, du coup le tube Téflon et le flexible se retrouvent avec un espace suffisant pour naviguer en hauteur, on peut ainsi régler la chaise d'hélice en angle et en hauteur sans que la transmission ne force ou se détériore.

La longueur du tube de sortie est à ajuster au mieux suivant la taille de tout ce joli monde.

Voici un plan qui va bien:

tube_a10.jpg

Merci Tontonfredo ;-)

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un tube alu pour suivre la courbe ;)

le montage est bien realisé

sinon la chaise est faite maison ? elle est bien sympa

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bonjour,pour fermer le capot,tu utilises leur systeme à vis ou tu passes au scotch.

penses tu faire un caisson de retournement ou la place est comptée

bientot les essais ? ;)

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Invité Lafiama

Vu ce que j'ai pu lire sur ce forum ce sera avec du scotch.

J'avoue ne pas avoir eu le courage de faire un caisson. D'une part il aurait fallu en faire 2, un pour le cobra et un pour le taipan et puis dans le cobra c'est chaud au niveau place.

ça me permettra de justifier l'acquisition d'un bateau qui servira aussi pour la pêche :-)

Pour les essais, malheureusement, je vais devoir attendre de recevoir les accus en 1000mah...

Je vous tiens au courant quand ce sera fait...

A+

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Le scotch y'a que ça de vrai, tu peux mettre du scotch d'écolier ça va très bien aussi et surtout ça coute pas cher, je mets ça sur mes hydros Chinois et l'eau n'entre pas du tout, j'ai pas une seule trace.

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blenderm y'a que ca de vrai :P , avec le scotch d'écolier j'ai parfois des infiltrations... 7€ pour 15m (rouleau large de 5m recoupé en 3 avec un cutter) c'est assez cher pour ce que c'est mais c'est nickel...

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