Aller au contenu

Quels LiPo pour nos 400


Invité yoggi

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • pda75

    5

  • Steenarigno

    4

  • zib

    3

  • MINIBOL 34 OFFSHORE

    2

Invité tdbchess

Je dirais comme Mister Brushman :fleur:

Pis rien qu'à la pesée, le Turnigy fait 122g et le Nanotech 104g.

Hello,

C'est une tuerie sur tout les points de vue ces nouveaux Lipo Turnigy nano-tech !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Brushman : j'ai tjs des doutes sur les capacités des chargeurs à "lire dans les boules de cristal" lol.

En revanche avec une bonne décharge : 3,2V/cell...

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en tout cas les 2200 25/50C nano:ben ça dechire pas tant que ça, comparé a une rhino du meme calibre.

et les miennes elles chauffent pas mal...

sur mon 400 c'est du rhino 2250/25c sur un 4400kv et y a large de quoi alimenter la motorisation.

ce qui est bien c'est l'autonomie... :fleur: et vu que ça envoi du paté vaut mieux etre lourd.

@+thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry

Si tu as l'occasion essaye de tester les Nanotech 2200 35-70C

j'ai l'impression qu'ils marchent carrément mieux que les 25-50C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Brushman : j'ai tjs des doutes sur les capacités des chargeurs à "lire dans les boules de cristal" lol.

En revanche avec une bonne décharge : 3,2V/cell...

Stéphane.

J'avais pas encore rechargé mon Lipo nanotech après les 5 min de run

je viens de regarder je suis a 3.8v/element soit 7.6v en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour mesurer la Ri d'un accus, avec une simple ampoule ça peut se faire non ? un appareil de mesure, on chope la tension à vide, on met l'ampoule (faut qu'elle ai une résistance quand même "grande" pour éviter une trop grosse décharge) on mesure le courant et la tension => la Ri de l'accus est alors (tension à vide - tension en charge) / courant mesuré ??? z'en pensez quoi ?

excellente methode ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoggi , pourrais tu me donner la hauteur de ton lipo turnigy nanotech 2200mA 35/70C voir si ca rentre dans mon redbird. je peux y mettre jusqu'à peux 36 mm max de chez max. Sur HobbyKing, ce lipo est donné pour 36 mm de hauteur mais je sais bien que ca varie de 1 ou 2 mm voir 3 mm en général.

Merci de me donné la mesure "réelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donne nous son poids aussi. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente methode ! :fleur:

je viens d'essayer avec un montage tout con ... et résultats, ça vaut rien (confirme ce que je pensais ...), du moins avec deux multimètres, c'est tellement précis ces trucs là ...

cette aprem j'essaye avec l'eagletree mais j'ai peur en pensant au pas d'acquisition du truc, je sens que mesurer des milliampères, il va pas être top le truc!

faudrait avec un bon multimètre très précis (pas que 2 chiffres après la virgule quoi)

les résultats donne une Ri de 100mOhm ... (sur des accus rincés ou encore en forme je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut mesurer precisement la tension et l'intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoggi , pourrais tu me donner la hauteur de ton lipo turnigy nanotech 2200mA 35/70C voir si ca rentre dans mon redbird. je peux y mettre jusqu'à peux 36 mm max de chez max. Sur HobbyKing, ce lipo est donné pour 36 mm de hauteur mais je sais bien que ca varie de 1 ou 2 mm voir 3 mm en général.

Merci de me donné la mesure "réelle"

je viens de mesurer mon Lipo Nanotech 2200mah

il fait 35x17x405

donc ca devrais passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rechargé 1280mah dans le Lipo de 1800mah, donc l'indication des 30% de capacité restante au bont de 5 minutes de run était bien correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shercoteam

Faut prévoir un peu de marge au cas ou le lipo gonfle :fleur:

Yoggi , pourrais tu me donner la hauteur de ton lipo turnigy nanotech 2200mA 35/70C voir si ca rentre dans mon redbird. je peux y mettre jusqu'à peux 36 mm max de chez max. Sur HobbyKing, ce lipo est donné pour 36 mm de hauteur mais je sais bien que ca varie de 1 ou 2 mm voir 3 mm en général.

Merci de me donné la mesure "réelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer avec un montage tout con ... et résultats, ça vaut rien (confirme ce que je pensais ...), du moins avec deux multimètres, c'est tellement précis ces trucs là ...

cette aprem j'essaye avec l'eagletree mais j'ai peur en pensant au pas d'acquisition du truc, je sens que mesurer des milliampères, il va pas être top le truc!

faudrait avec un bon multimètre très précis (pas que 2 chiffres après la virgule quoi)

les résultats donne une Ri de 100mOhm ... (sur des accus rincés ou encore en forme je précise)

si tu as un eagle tree tu as l'arme absolue pour mesurer la Ri, j'ai expliqué comment faire il y a des années :kiss::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un eagle tree tu as l'arme absolue pour mesurer la Ri, j'ai expliqué comment faire il y a des années :kiss::bleh:

j'ai pas trouvé sur les post que j'ai cherché .. sniff t'aurais pas une idée du titre du post ? (j'ai cherché ester + eagle tree et dans ceux où j'ai fouillé, rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les nano-tech c' est de la balle, mais pourquoi les packs de cette gamme sont limités a 4S?

Il y en a en 6S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé sur les post que j'ai cherché .. sniff t'aurais pas une idée du titre du post ? (j'ai cherché ester + eagle tree et dans ceux où j'ai fouillé, rien)

j'ai cherché aussi, po retrouvé non plus le moteur de recherche plante et ça me soule, j'ai du le faire avec le DPR de mémoire

attaque des sql par les papaches c'est une bonne piste, chtif mof a mouillé dedans aussi :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mesurer mon Lipo Nanotech 2200mah

il fait 35x17x405

donc ca devrais passer

Merci Yoggi...je pense que c'est 35x17x105.....405 ca va dépasser de mon TA :censure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Hello les gars je ressors le sujet pour avoir votre avis sur les ptits Lipo grosse décharge : libolt 1300 et graphene 1300 chargés à 4,24 V je tombe sur des ris bizarres par rapport aux grosses batteries (graphenes 6S 4000 2,1mohms de moyenne)

Graphenes 1300 65-130C -> 10mohms de moyenne

libolt li-Hv 1300 65-130C -> entre 19 et 20 mohms 

ca fait la même chez vous ? :ange:

parait que la techno n’est pas là même...

point qui m’intrigue aussi : j’ai des 3S2200 qui sortent à 7 mohms mais qui chutent direct en tension, alors que les graphenes 1300 tiennent le coup... 

la diff de ri m’en paraît énorme !

alors je jette les graphenes ou pas ? :lol:

Mehdi :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lié à la capa : + ptte capa = + hte résistance interne !!

Après ça se "X" avec le nb de cellules !!

  Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...