Aller au contenu

mon petit miramar


jc3m

Messages recommandés

salut les gars

j'ai acheté sur le forum un mini miramar, une belle petite coque avec une bouille sympa à mon goût.

ayant un petit soucis sur le contro livré avec, je l'ai remplacé par un protronic 40A et hop, direction le plan d'eau du RTT pour essais avec yoggi à la caméra

premier run avec les lipos 2s livrés avec et là, la coque marche pas mal, bien réglée (merci à l'ancien propriétaire qui se reconnaitra )mais elle peut passer beaucoup plus de watts....

ne connaissant pas le KV du moteur livré et ayant des lipos 3S1500 sous la main, je décide de faire un test et là, une vrai petite bombe :exite: . une bonne accélération, la coque vole litéralement au dessus de l'eau jusqu'à décollé à la moindre brise, mais contrairement à mon hydro, le caisson me remet en piste et çà repart de plus belle.

en fin de pac, j'ouvre le capot et une petite fumée est sortie mais rien de cramer:

donc j'ai décider d'arranger tout çà à ma sauce pour me faire un truc fiable et amusant à piloter:

la coque:

post-3670-008617000 1282850640_thumb.jpg

fabrication d'un radiateur pour le contro et passage à l'époxy 5mn pour le mariniser et idem pour le récepteur:

post-3670-018384400 1282850632_thumb.jpgpost-3670-039594000 1282850656_thumb.jpg

post-3670-021203200 1282850664_thumb.jpgpost-3670-067007400 1282850705_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jc3m

    94

  • replay

    27

  • AL77

    23

  • jerome

    22

Top Posters In This Topic

Posted Images

puis, fabrication d'un radiateur pour la cage tournante 3900 de kv et 40gr,en remplacement de l'inrunner monté dessus:

post-3670-063100000 1282851051_thumb.jpgpost-3670-051972100 1282851076_thumb.jpg

changement du safran en époxy par une lame inox de 0,8 d'ép. maison:

post-3670-009054700 1282851061_thumb.jpg

j'en ai profité pour mousser tout l'avant de la coque pour la flotabilité:

post-3670-063946900 1282851091_thumb.jpg

et enfin, tournage du manchon d'accouplement:

post-3670-073770300 1282851105_thumb.jpg

voilà pour cette semaine, reste la trans à changer et je repart pour des essais avant une belle peinture pour cet hiver.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Desmoti848

Ouah la Vache , sa envoie sec ton boat, dis moi la cage tournante ne serait elle pas celle d'un HELICO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ton moteur est esky suivant la reference il fait entre 3200 a 3900kv (ref:EK5-0005 3900KV)

salut, je sais, c'est une 3900 mais ce n'etait pas ce moteur que j'avais reçus avec la coque mais un inrunner qui ma servit aux premiers essais et dont je ne connais pas le kv, la cage tournante c'est celle que je monte maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continu par le changement de trans, il m'en restait une de plus pour mon hydro, je l'ai donc adapté à cette coque, mais j'ai du rallonger le support avec 2 bagues pour retomber sur la même position d'hélice, ce qui m'a permis de rajouter un tube de graissage pour le flex s'intégrand entre la coque et le support de fusée d'hélice.

reste plus qu'à refaire la tringlerie de gouvernail et arranger un peu tout les cables à l'intérieur car il ne reste plus beaucoup de place avec les lipos 1500 3S

post-3670-066775100 1282908506_thumb.jpgpost-3670-057918700 1282908498_thumb.jpg

post-3670-055051600 1282908491_thumb.jpgpost-3670-004485900 1282908483_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai arrangé un peu le cablage, graissé la trans, et j'en ai profité pour faire un petit truc vachement pratique que je fais sur toutes mes coques maintenant:

un petit cache accouplement moteur amovible qui permet de ne pas salir tout l'intérieur de la coque avec la graisse qui ressort du tube d'étambot, facilement démontable car fixé par du velcro et réalisé avec de la feuille d'alu découpé avec un simple paire de ciseaux et mis en forme sur tube.

ce soir je charge les accus et demain à l'eau :fleur:

post-3670-065957000 1282929885_thumb.jpgpost-3670-056125100 1282929837_thumb.jpg

post-3670-081428200 1282929844_thumb.jpgpost-3670-052372800 1282929872_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une coque de Hanz Peter

c'est une coque de Peter Kovac je pense, qui était distribuée par Hopf il ya qques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai arrangé un peu le cablage, graissé la trans, et j'en ai profité pour faire un petit truc vachement pratique que je fais sur toutes mes coques maintenant:

un petit cache accouplement moteur amovible qui permet de ne pas salir tout l'intérieur de la coque avec la graisse qui ressort du tube d'étambot

Bah, t'as qu'à pas mettre de graisse, tu ne seras plus emmerdé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca envoie super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache accouplement, tellement simple que jamais j'y aurais pensé ... je connais deux bateau qui vont en bénéficier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espére que tu a bien observé ou était placé l'hélice et son angle

hein , comme quoi un 400 bien réglé si la coque et adapté au BL , ca torche , je suis sur que tu tient un M1 en vitesse de pointe , par contre c'est vraiment bizard pour l'ancien contro , il marchais vraiment a la perfection ? :unsure:

l'inrunner était un 4800kv , avec le 30A turnigy j'ai jamais osée le monté en 3S , mais j'avais eu l'occas de testé avec un autre moteur , ca marchais tres fort , et je constate que ca n'a pas changé ...

je suis vraiment content que mon petit miramar ai atterrie dans de bonne main ! :wub:

tu n'a pas eu d'eau JC3M après un run ? car en principe il ne prend pas une goute de flotte

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

j'avoue qu'il était SUPER BIEN REGLE!

Chapeau Vlad :olla:

la coque est aérienne mais reste stable, que du bonheur!

Ton petit redan sous l'aile droite n'est pas bette non plus, avec le mien je part des fois en aqua-planing en virages, je suis sur que ton arrète doit y faire pour éviter ce genre de soucis

avec ton set up en 3S il tenait mon hydro 400 avec le petit miramar en ligne droite, a vue d'oeil je dirais 65kmh tranquile :blink:

sauf qu'en plus il tourne a la bouée comme un FSR ! :exite:

question : c'est quoi l'hélice plastique DD qu'il y avait dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espére que tu a bien observé ou était placé l'hélice et son angle

hein , comme quoi un 400 bien réglé si la coque et adapté au BL , ca torche , je suis sur que tu tient un M1 en vitesse de pointe , par contre c'est vraiment bizard pour l'ancien contro , il marchais vraiment a la perfection ? :unsure:

l'inrunner était un 4800kv , avec le 30A turnigy j'ai jamais osée le monté en 3S , mais j'avais eu l'occas de testé avec un autre moteur , ca marchais tres fort , et je constate que ca n'a pas changé ...

je suis vraiment content que mon petit miramar ai atterrie dans de bonne main ! :wub:

tu n'a pas eu d'eau JC3M après un run ? car en principe il ne prend pas une goute de flotte

a+ ;)

salut vlad, il est super bien réglé, mais pour le contro, j'ai pas réussi à le faire tourner comme il faut avec ma radio (sanwa M11 à volant), je mis pencherai cet hiver, c'est pas bien grave.....

sinon, j'ai refais la trans en gardant les côtes que tu avais avec tes réglages, je vais pas refaire un truc qui marche aussi bien ;)

et avec mes premiers essais, pas une goutte d'eau dans la coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon, essais vendredi aprés midi, le bateau est trop aérien et le caisson ne fonctionne plus, pas bon tout çà......

j'ai donc déplacé le récepteur sur le coté gauche et ainsi put recentrer le contrôleur, un peu trop à droite à mon gout.

puis essais baignoire et c'est toujours pas çà , donc j'ai rajouter 30gr de plomb sur le côté du caisson au niveau du moteur pour compenser la difference de poids par rapport à l'inrunneur qui faisait 70gr et ma cage tournante qui n'en fait que 40gr. donc avec les 20 gr que j'avais déjà sur l'aile, total 50gr de plomb mais c'est pour la bonne cause et en plus en 3S, il faut un peu de poids pour avoir de la stabilité.

passage à la balance et 620gr RTR, c'est lourd.......

post-3670-042477400 1283105783_thumb.jpg

puis direction le plan d'eau et là, c'est tout bon, le bateau est bien comme il faut et stable, le caisson marche à merveille (j'avais rajouté 4 perçages sur le dessus de la coque en plus), le moteur et le reste ne chauffent pas de trop, le pied :exite: , je l'ai enfin ma petite coque pour faire le c.. sur la flotte et le clapot....

comme quoi, le poids stabilise aussi une petite coque bien survoltée.

essai de gadins pour tester le caisson:

et la navigation sur le canal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

IMPECABLE!

Ca donne quoi en vitesse avec la CT par rapport a l'inrunner?

et en conso, c'est pareil ou ca consomme un peut moins?

ca chauffe?

t'avais gardé la meme hélice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...