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mon petit miramar


jc3m

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Deja avoir un plan d'eau c'est bien alors demander un plan d'eau plus profond/sans vas/eau clair...sa fait beaucoup ^^

Bon si on me trouve sa à coté de chez moi je prend :)

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Ah oui, sinon très important...j'allais oublié...quelqu'un d'autre a-t-il expérimenté le système préconisé par Jérôme concernant la ventilation, l'aération du redan? C'est vraiment bluffant ce truc là... :o

sur un redan classique, tu n'en a pas besoin car il prend l'air sur les côtés

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  • 2 weeks later...

préparatifs de l'hiver:

nouvelle trans, nouveau moteur et nouvelle hélice, le miramar est prêt à en découdre pour 2015 :

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cool le niveau monte !!! (malgré que tu faisait souvent la pole)

​j ai hâte de venir a la première du rtt pour voir les évolutions de chacun ;)

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ho merde sa envois.. tu l'a pris combien?

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j'ai pas mesurer mais il devrait être..........devant toi :bleh::bleh::bleh:

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Méchant j'ai pas dis mon dernier mot je devrais étre plus rapide et stable que l'an passé cette année j'espere la même progression qu'entre le micro king cobra et le mini envoy. Les essais secrets sont en court :P

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  • 1 month later...

allez, petit défit aujourd'hui: battre le record de vitesse de montage de coque détenu par cédric. ;)

10h ce matin, un petit café et je me lance.

il me restait une coque de miramar à redan sur une étagère depuis 2 ans, il fera trés bien l'affaire et servira de mulet pour les courses.

pour éviter les enfournements, j'ai ouverts l'avant de la coque pour coller un petit aileron en carbone, à tester pour savoir si ça marche....

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10H15 perçage des trous d'aération du redan et prise d'eau.

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10H30 fabrication d'un support de servo , support moteur et collage des différents éléments dont le coupe circuit.

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11H, j'ai un peu de retard sur le planing, le stress.......je mets les bouchées doubles

fabrication de la potence et pivot du gouvernail et mise en place ainsi que la trans

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11 et quart, l'heure du ric...d, aprés un petit remontant, c'est l'heure des finitions

une petite cage tournante en 5200kv, un plush 30 marinisé, mise en place des durites, tringlerie et tout et tout.

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midi, record battu, tu peux aller te rhabiller cédric :bleh::D non mais...

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bien sur, tout ceci à été réaliser avec trucages, 3 semaines que j'y suis dessus sur cette coque. :oops:

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j'aimerais bien régarder de plus près ton système re refroidissement de la CT, qui m'a l'air interessant, tu pourrais en prendre des photos ? merci :fleur:

sinon, très beau montage, vivement la mise à l'eau. :ok: c'est quoi l'hélice ? tu utilises quels accus ?

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alors comme ça on triche sur le temps de travail !!!

​et comment ça un mulet , dit nous plutôt que c est pour éviter que phil te fasse des cicatrises sur l autre :D

jolie le pivo :ok:

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De suite...

Je vous l'ai deja dis vous avez rien a craindre cette année il suffit de vous écarter et celui qui ose me doubler prend un bain :P

Joli boulot en tout cas :ok:

ps :Tu est tombé dans les microballons?

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pour éviter les enfournements, j'ai ouverts l'avant de la coque pour coller un petit aileron en carbone, à tester pour savoir si ça marche....

:blink: , j'espère que oui mais j'y crois pas trop , par contre pour l'abordage c'est le top , une fois harponné il bougera plus , un vrai pitbull :D

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Par chez nous on parle plus se sabordage que d'abordage

ok je sais ou est la sortie -->

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pour éviter les enfournements, j'ai ouverts l'avant de la coque pour coller un petit aileron en carbone, à tester pour savoir si ça marche....

:blink: , j'espère que oui mais j'y crois pas trop , par contre pour l'abordage c'est le top , une fois harponné il bougera plus , un vrai pitbull :D

si ça marche pas, je pourrais toujours servir de dépanneuse pour philipe, un petit trou sur le côté de sa coque et hop, je ramène tout le monde au bord :D

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Bas sur le mini envoy tu peu essayer il est incroyablement solide mais tu fait sa sur le Nisse tu fini direct à l'eau avec ta clope electronique :furieux:

Je l'aime trop ma nouvelle coque... :wub:

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Salut J-Claude,

Peux tu m expliquer le principe d aération du redan stp?

Je n ai jamais vu ce systeme

Merci

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c'est simple, 2 tubes prennent l'air dans le caisson pour l'amener au redan, c'est assez rare car normalement sur les autres coques, le redan remonte jusque sur les côtés de la coque et donc l'air passe par là.

ici, vu la forme, si tu aére pas le redan, tu te retrouve avec une grosse ventouse qui te colle la coque à la surface de l'eau

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Bonne question je me posais la même.

D'ailleurs cela fait plusieurs fois que je vois aussi le système du petit bout de tube collé sur le tube étambot, à la verticale, à quoi cela sert-il ?

Merci

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c'est simple, 2 tubes prennent l'air dans le caisson pour l'amener au redan, c'est assez rare car normalement sur les autres coques, le redan remonte jusque sur les côtés de la coque et donc l'air passe par là.

ici, vu la forme, si tu aére pas le redan, tu te retrouve avec une grosse ventouse qui te colle la coque à la surface de l'eau

Je comprends mieux maintenant,systeme ingénieux?

Merci pour l explication J-C, c est intéressant

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Bonne question je me posais la même.

D'ailleurs cela fait plusieurs fois que je vois aussi le système du petit bout de tube collé sur le tube étambot, à la verticale, à quoi cela sert-il ?

Merci

a graisser le flex sans démonter, tu fais tourner le moteur et tu injectes une huile trés fluide jusqu'à ce qu'elle ressorte côté hélice

Je comprends mieux maintenant,systeme ingénieux

Merci pour l explication J-C, c est intéressant

idée qui m'a été soufflée par jerome

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que je tiens d'un compétiteur ingénieux. ;)

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