Invité jmbouche Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Super, et un plan d'eau plus profond ? :bleh: JMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Deja avoir un plan d'eau c'est bien alors demander un plan d'eau plus profond/sans vas/eau clair...sa fait beaucoup ^^ Bon si on me trouve sa à coté de chez moi je prend :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) 10 février 2015 Ah oui, sinon très important...j'allais oublié...quelqu'un d'autre a-t-il expérimenté le système préconisé par Jérôme concernant la ventilation, l'aération du redan? C'est vraiment bluffant ce truc là... sur un redan classique, tu n'en a pas besoin car il prend l'air sur les côtés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 22 février 2015 Auteur Share Posté(e) 22 février 2015 préparatifs de l'hiver: nouvelle trans, nouveau moteur et nouvelle hélice, le miramar est prêt à en découdre pour 2015 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 cool le niveau monte !!! (malgré que tu faisait souvent la pole) j ai hâte de venir a la première du rtt pour voir les évolutions de chacun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 ho merde sa envois.. tu l'a pris combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 22 février 2015 Auteur Share Posté(e) 22 février 2015 j'ai pas mesurer mais il devrait être..........devant toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Méchant j'ai pas dis mon dernier mot je devrais étre plus rapide et stable que l'an passé cette année j'espere la même progression qu'entre le micro king cobra et le mini envoy. Les essais secrets sont en court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2015 allez, petit défit aujourd'hui: battre le record de vitesse de montage de coque détenu par cédric. 10h ce matin, un petit café et je me lance. il me restait une coque de miramar à redan sur une étagère depuis 2 ans, il fera trés bien l'affaire et servira de mulet pour les courses. pour éviter les enfournements, j'ai ouverts l'avant de la coque pour coller un petit aileron en carbone, à tester pour savoir si ça marche.... 10H15 perçage des trous d'aération du redan et prise d'eau. 10H30 fabrication d'un support de servo , support moteur et collage des différents éléments dont le coupe circuit. 11H, j'ai un peu de retard sur le planing, le stress.......je mets les bouchées doubles fabrication de la potence et pivot du gouvernail et mise en place ainsi que la trans 11 et quart, l'heure du ric...d, aprés un petit remontant, c'est l'heure des finitions une petite cage tournante en 5200kv, un plush 30 marinisé, mise en place des durites, tringlerie et tout et tout. midi, record battu, tu peux aller te rhabiller cédric non mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2015 bien sur, tout ceci à été réaliser avec trucages, 3 semaines que j'y suis dessus sur cette coque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diot Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 j'aimerais bien régarder de plus près ton système re refroidissement de la CT, qui m'a l'air interessant, tu pourrais en prendre des photos ? merci sinon, très beau montage, vivement la mise à l'eau. c'est quoi l'hélice ? tu utilises quels accus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2015 merci hélice tp 30 et accus 2S2500 protronic et pour le refroidissement, regarde là : http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=25611&page=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 alors comme ça on triche sur le temps de travail !!! et comment ça un mulet , dit nous plutôt que c est pour éviter que phil te fasse des cicatrises sur l autre jolie le pivo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 De suite... Je vous l'ai deja dis vous avez rien a craindre cette année il suffit de vous écarter et celui qui ose me doubler prend un bain Joli boulot en tout cas ps :Tu est tombé dans les microballons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 pour éviter les enfournements, j'ai ouverts l'avant de la coque pour coller un petit aileron en carbone, à tester pour savoir si ça marche.... , j'espère que oui mais j'y crois pas trop , par contre pour l'abordage c'est le top , une fois harponné il bougera plus , un vrai pitbull Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 Par chez nous on parle plus se sabordage que d'abordage ok je sais ou est la sortie --> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diot Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 et pour le refroidissement, regarde là : http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=25611&page=3 merci, je ne savais pas que ça existait un système de ce genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2015 pour éviter les enfournements, j'ai ouverts l'avant de la coque pour coller un petit aileron en carbone, à tester pour savoir si ça marche.... , j'espère que oui mais j'y crois pas trop , par contre pour l'abordage c'est le top , une fois harponné il bougera plus , un vrai pitbull si ça marche pas, je pourrais toujours servir de dépanneuse pour philipe, un petit trou sur le côté de sa coque et hop, je ramène tout le monde au bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 Bas sur le mini envoy tu peu essayer il est incroyablement solide mais tu fait sa sur le Nisse tu fini direct à l'eau avec ta clope electronique Je l'aime trop ma nouvelle coque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu60 Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 Salut J-Claude, Peux tu m expliquer le principe d aération du redan stp? Je n ai jamais vu ce systeme Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 c'est simple, 2 tubes prennent l'air dans le caisson pour l'amener au redan, c'est assez rare car normalement sur les autres coques, le redan remonte jusque sur les côtés de la coque et donc l'air passe par là. ici, vu la forme, si tu aére pas le redan, tu te retrouve avec une grosse ventouse qui te colle la coque à la surface de l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedflow Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 Bonne question je me posais la même. D'ailleurs cela fait plusieurs fois que je vois aussi le système du petit bout de tube collé sur le tube étambot, à la verticale, à quoi cela sert-il ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu60 Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 c'est simple, 2 tubes prennent l'air dans le caisson pour l'amener au redan, c'est assez rare car normalement sur les autres coques, le redan remonte jusque sur les côtés de la coque et donc l'air passe par là. ici, vu la forme, si tu aére pas le redan, tu te retrouve avec une grosse ventouse qui te colle la coque à la surface de l'eau Je comprends mieux maintenant,systeme ingénieux? Merci pour l explication J-C, c est intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 Bonne question je me posais la même. D'ailleurs cela fait plusieurs fois que je vois aussi le système du petit bout de tube collé sur le tube étambot, à la verticale, à quoi cela sert-il ? Merci a graisser le flex sans démonter, tu fais tourner le moteur et tu injectes une huile trés fluide jusqu'à ce qu'elle ressorte côté hélice Je comprends mieux maintenant,systeme ingénieux Merci pour l explication J-C, c est intéressant idée qui m'a été soufflée par jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 que je tiens d'un compétiteur ingénieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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