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mon petit miramar


jc3m

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non pas vraiment, le Sideon a un redant sous le nez

le miramar suivant les versions n'a pas de redan ou alors il en a un au milieu de la coque (comme le mien)

on trouve pas beaucoup de photos du sideon sur le net, mais moi aussi j'avais hésité entre le Miramar et le Sideon a l'epoque

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le sideon mhz ne serai pas un peu une copie du miramar?

bonjour

pour moi le sidéon est un ECO

donc pas la même chose que le miramar

d'autres le confirmeront

il y a un certain Steenarigno qui a testé je crois,

s'il voit ce message et a envie d'ajouter un commentaire ;)

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Il y a quelque photo en plus sur le sideon sur ce site la http://www.mmproducts.cz/products/models/3-sideon-2v/

J hésitais a le prendre pour le monter en offshore comme le miramar ne se trouve plus par contre le ta a un gros décalage donc je pense que pour mettre la trans sa va pas être facile

meme crainte que toi pour mettre la trans et le safran sur le TA

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le Miramar c'est un éco aussi !

;)

ho pardon je voulais aussi dire hélice immergée :fleur:

c'est en tout cas dans cette version que je l'avais vu naviguer

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ho pardon je voulais aussi dire hélice immergée :fleur:

c'est en tout cas dans cette version que je l'avais vu naviguer

eco c'est helice immergée

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eco c'est helice immergée

nous sommes ok ;)

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des petits essais cet aprem du léopard 2040 4800:

c'est quand même du bon moteur, comme je disais, en 2S par rapport à un turnigy, il doit pas y avoir un écart énorme en vitesse de pointe mais plus en accélération et en prime ça chauffe moins.

du coup, j'avais des packs en 3s, habituellement les turnigy que j'avais rendaient l'ame en fin de pack ou pas loin vu la température et l'odeur, j'ai donc essayer en croisant les doigts car c'est pas le même tarif là.

et bien, belle surprise, c'est une vrai petite bombe en 3S, et ceux durant tout le pack, et de retour sur la berge, le moteur est chaud mais sans plus, le seul qui à peiné c'est le pack qui est bien chaud et à trés légèrement gonflé.

mais plutôt que les mots, la vidéo:

je le conseille donc ce léopard 2040 4800 disponible chez miniméca ;)

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Salut.

Oui j'ai un micro Sideon : ultra pointu à régler car la coque est hyper volante et se prend de violents coups de couple en accélération qui font enfourner la coque...

D'ailleurs j'ai vu son gd frère au Championnat d'Europe et il est pire...

J'aime bien le mien après de nombreux tests ms encore une fois : très pointu...

Stéphane.

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Salut Stephane

tu aurais quelques photos de ton Micro Sideon STP?

Sur le net on ne trouve pas beaucoup d'images de cette coque

merci :fleur:

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Pas là ms je peux t'en faire : redonne-moi ton email en mp...

Stéphane.

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  • 4 months later...

je remonte le post car je suis en train de monter un deuxième miramar, mais avec redan celui-ci, par contre, j'hésite à faire un montage moteur arrière, celà me permettrais d'avoir un peu plus de place devant pour l'accus et régler le CG, mais le montage moteur avant de l'autre coque tourne trés bien, d'où ma question:

à coque identique, y'a-t-il une différence de comportement suivant un montage avant ou arrière du moteur ?

merci d'avance

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je pense pas qu'il y est de problemes,faut juste soigner l'etancheite,sur mon micro iceberg j'ai le moteur completement a l'arriere et c'est nickel pour avancer les packs

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je pense pas qu'il y est de problemes,faut juste soigner l'etancheite,sur mon micro iceberg j'ai le moteur completement a l'arriere et c'est nickel pour avancer les packs

merci :fleur:

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en attendant de me décider pour le montage moteur, je me suis attaqué au gouvernail, il me restait un gouv de chez hor avec la prise d'eau intégrée ( une charue comme diraient certains) dont j'ai gardé la potence et je me suis refais un support pour fixer une lame en inox de 0,5 qui puisse se relever en cas de choc.

et voilou:

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Invité ester

en attendant de me décider pour le montage moteur, je me suis attaqué au gouvernail, il me restait un gouv de chez hor avec la prise d'eau intégrée ( une charue comme diraient certains) dont j'ai gardé la potence et je me suis refais un support pour fixer une lame en inox de 0,5 qui puisse se relever en cas de choc.

et voilou:

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biennnnnnnn, tu ne seras pas déçu :fleur:

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petit conseil en passant : garde une implantation en moteur avant , même si c'est plus compliqué pour calé le pack , j'avait essayer les deux montage sur ce bateaux , c'etait un désastre , le comportement global etait beaucoup plus sain avec le moteur avant , surtout dés qu'il y avait un peu de vent et de petite vaguelette .

de plus , j'ai appris avec la compet et les conseil de diverse personne qu'un moteur avant sur un mono permettais de transmettre mieu le couple a la coque et que ca amélioré la comportement en ligne droite ...

apres je ne suis peu etre plus dans le coup ... :fleur:

@+

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ok, merci vlad ;) , je voudrais arriver au même comportement que l'autre, donc je pars sur un montage avant

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la petite avancée:

fabrication du support moteur, le manchon et résinage avec la mise en place de la trans.

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salut

c est une trans hor ?

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oui, je les trouves sympa ces petites trans et facilement modifiables si je dois le passer en corde à piano plus roulements.

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pourquoi les flex sont pas bon ?

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bonjour

peux tu nous faire une photo du TA (de face)?

c'est pour voir l'emplacement du trou pour le flex

merci :fleur:

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