Aller au contenu

mon petit miramar


jc3m

Messages recommandés

bas le bateau qui remonte après 30min c'est un miracle...

Au pire il faut contacter les association de plongé et le pompier moyennant une bouteille de carburant ils peuvent faire des miracles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jc3m

    94

  • replay

    27

  • AL77

    23

  • jerome

    22

Top Posters In This Topic

Posted Images

un capot plus grand en hauteur pour freiné la descente et rempli de mousse pour le faire remonter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour pas enfourner après avoir expérimenté plein de trucs débiles sur des coques bizarres je pense que la seule chose vraiment efficace c'est un joli step nasal en matériau à faible densité genre dépron. Suffisamment fin pour pas toucher l'eau en navigation mais le plus épais possible. Et aussi des virures à l'avant. Avec ça t'as une bonne base. Ensuite Tu peux aussi fabriquer une légère surépaisseur sur le nez du bateau en dépron pour augmenter au maximum le volume.

Moi le dernier qui a enfourné il est jamais remonté :pleur::pleur:

++Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Mono2, Ms Hyde est resté planté 15jours et remonté avec 20cl d'eau.

Ca c'est un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait plongé ça une fois

retrouvé planté dans des algues a 50cm de la surface

post-908-0-25101100-1423427476_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Mono2, Ms Hyde est resté planté 15jours et remonté avec 20cl d'eau.

Ca c'est un miracle.

15 jours.....

et tu étais sur place quand il est remonté, car quelqu'un d'autre aurait pu le récuperer en plus ou il a fallu plonger?

un beau coup de bol en tout cas

donc pas de solution miracle vu que le bloc de polystyrène n'est pas trop sexy sur la coque :D

faudra que je fasse gaffe. et en plus, je le savais mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Mono2, Ms Hyde est resté planté 15jours et remonté avec 20cl d'eau.

Ca c'est un miracle.

15 jours.....

et tu étais sur place quand il est remonté, car quelqu'un d'autre aurait pu le récuperer en plus ou il a fallu plonger?

un beau coup de bol en tout cas

donc pas de solution miracle vu que le bloc de polystyrène n'est pas trop sexy sur la coque :D

faudra que je fasse gaffe. et en plus, je le savais mais bon.

Invente nous un airbag :ange::ok::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , un truc super efficace c'est l'écope , une écope coincée en deux micro équerre alu réglable en dureté par un ressort .

C'est pas spécialement joli mais y'a moyen de l'améliorer pour l'intégrer , j'avais un redbird qui plongeait a la moindre occase et ce truc fonctionnait.

Au repos l'écope est plaquée et sous la pression de l'eau elle s'ouvre avec un angle choisi.

Ca donne ça ! un peut mad max mais hyper efficace.

PS , la hauteur peut étre descendue de moitié .

Si tu veux demain je te fais une vidèo sous l'eau pour te montrer le fonctionnement.

post-5119-0-02519200-1423443000_thumb.jp

post-5119-0-12865600-1423443022_thumb.jp

post-5119-0-02230700-1423443046_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton Hydraufrein :ok:

Celui là il descend bien aussi vu sa vitesse et j'ai surtout pas envie de le perdre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je veux bien pour la vidéo, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Mono2, Ms Hyde est resté planté 15jours et remonté avec 20cl d'eau.

Ca c'est un miracle.

15 jours.....

et tu étais sur place quand il est remonté, car quelqu'un d'autre aurait pu le récuperer en plus ou il a fallu plonger?

un beau coup de bol en tout cas

donc pas de solution miracle vu que le bloc de polystyrène n'est pas trop sexy sur la coque :D

faudra que je fasse gaffe. et en plus, je le savais mais bon.

Invente nous un airbag :ange::ok::P

Un truc très simple qui marche parfaitement: un ou des sachets d'air (de ceux qu'on trouve pour emballer/protéger le matériel dans les colis) dans le nez de la coque...Tester et approuver...Le bateau remonte comme un bouchon de champagne dès qu'il plonge... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc très simple qui marche parfaitement: un ou des sachets d'air (de ceux qu'on trouve pour emballer/protéger le matériel dans les colis) dans le nez de la coque...Tester et approuver...Le bateau remonte comme un bouchon de champagne dès qu'il plonge... :fleur:

Hop

Même plein d'air quand ça se plante ça se plante , l'idéal est qu'il ne se plante pas , sur les 400 y'a très peu de volume d'air comparé a plus gros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme même quant c'est insubmersible sa peu rester planté au fond. Au passage les sac d'air il faut se méfier si sa se perse byebye la réserve de flottabilité et un contro qui crame peu par exemple en être responsable je préfère donc utiliser de la mousse.

Par contre l'écope à l'air terrible :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que l'idée est belle :ok:

superbe système, tout simple et efficace, je pense que m'a seconde coque en sera équipé.

pour l'encrage, c'est résiné dans la coque ou fixé par dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très ingénieux :ok:

Me suis bien maré en regardant ta vidéo, on dirait un reportage animalier sur les Martin-pêcheur lorsqu'il plonge pour choper un poisson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'encrage, c'est résiné dans la coque ou fixé par dessus ?

Ancré avec deux équerres alu , sinon une seule équerre en U , deux fentes de 6mm sur le pont et collé interieur . l'idéal est que l'écope soit a l'intérieur des deux équerres pour pouvoir régler la dureté avec un micro ressort .

Pour l'éfficacité faut l'avoir dans les mains pour comprendre , c'est hyper dur a faire plonger la coque , ça amène une bulle d'air énorme , on le voit bien au deuxième plongeon sur la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Mono2, Ms Hyde est resté planté 15jours et remonté avec 20cl d'eau.

Ca c'est un miracle.

15 jours.....

et tu étais sur place quand il est remonté, car quelqu'un d'autre aurait pu le récuperer en plus ou il a fallu plonger?

un beau coup de bol en tout cas

donc pas de solution miracle vu que le bloc de polystyrène n'est pas trop sexy sur la coque :D

faudra que je fasse gaffe. et en plus, je le savais mais bon.

Exact! un sacré coup de bol.

On avait repéré l'endroit du plantage avec un bouée et 15j aprés, nous organisions une course sur le plan d'eau... et la bouée etait en pleine trajectoire.

Régis m'a dit " je suis désolé, mais je vais devoir enlever la bouée"... Il monte dans la recup motorisée et il tracte la bouée.. là: un gros "Chploc" et mon bateau remonte à la surface

:oops:

je pouvais presque prendre le départ de la course avec LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...je viens de relire le sujet depuis le début...:

1. Déjà, elle est terrible cette coque en semi-immergée... :exite: ...Dès la 1ère page et la 1ère vidéo, j'ai été en transe... :lol: ... :ok:

2. Etant donné la forme de cette coque particulièrement, et plus généralement du gabarit des 400, mon histoire de sachets d'air, c'est surement pas l'idéal... :P

3. Replay: ton système est loin d'être con... ;) (Très admiratif de l'idée...avec la vidéo, j'ai bien bien compris...Comme je suis un peu "lent", ça m'a bien aidé :P )...La seule petite réserve que j'ai, c'est que sur une belle coque semi-maquette...je ne me vois pas mettre ce système... :fleur: ...Exemple sur mon Shockwave, avec les sachets...Ce n'est pas un véritable enfournement...Il faut juste regarder les 15 premières secondes....J'ai déjà expérimenté plusieurs fois, avec le nez qui remontait couvert de vase...jamais le bateau n'est resté planté au fond...Comme mentionné par JC3M, ça suppose de vérifier que les sachets ne soient pas HS (les changer au besoin)...et qu'il n'y est aucun feu/chaleur à bord... :hem: :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

)...La seule petite réserve que j'ai, c'est que sur une belle coque semi-maquette...je ne me vois pas mettre ce système..

Vi tout a fait fred , mais d'un autre coté une semi maquette de 40cm a rien a faire a 70 km/h :D

Sur mes autres 400 j'ai pas ce dispositif mais j'ai ce dispositif sur 2 coques , une qui est pointue et qui demande qu'a descendre (redbird) et l'autre qui va trop vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

)...La seule petite réserve que j'ai, c'est que sur une belle coque semi-maquette...je ne me vois pas mettre ce système..

Vi tout a fait fred , mais d'un autre coté une semi maquette de 40cm a rien a faire a 70 km/h :D

Sur mes autres 400 j'ai pas ce dispositif mais j'ai ce dispositif sur 2 coques , une qui est pointue et qui demande qu'a descendre (redbird) et l'autre qui va trop vite .

Comme d'hab...T'as pas faux...Tu m'énerves... :bleh: ... :lol: ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​je trouve le système très intéressent

pour le coté esthétique , tu peut lui donner la même forme que le pont en plus large et moins haut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sinon très important...j'allais oublié...quelqu'un d'autre a-t-il expérimenté le système préconisé par Jérôme concernant la ventilation, l'aération du redan? C'est vraiment bluffant ce truc là... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...