Aller au contenu

Construction KingCat


Invité lelsteph

Messages recommandés

Invité lelsteph

Bonjour,

Je désire construire un KingCat mais je ne suis pas sure d'avoir les bons plans.

Pouvez-vous m'indiquer où trouver les plans, inclus le type de bois (balsa ou CTP) et les épaisseurs pour les différents éléments du bateau?

Merci beaucoup,

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Purple

    12

  • Pierre-Yves

    11

  • ketokole

    7

  • replay

    6

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité lelsteph

Salut,

Merci beaucoup.

J'avais trouvé cette page en fait, j'ai fait un MP à Poulpe sans succès :-(

Daniel c'est Poulpe :-)?

Sur ce site, il est dit que les plans sont dispos mais apparemment ce n'est pas la cas. C'est là où il parle d'une version 2.

Je veux bien relire mais je ne crois pas qu'il y soit fait mention des matières et épaisseur des pièces. Ça serait bien que ce soit sur les plans :-).

Merci beaucoup,

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

salut,

mon KingCat en construction : http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=23298

le plan: http://www.micro-offshore.com/downloads/plans/King%20Cat.zip

tu imprime les deux pdf en mettant "aucune mise à l'échelle"

toutes les photos de la construction sont sur le post de mon Kingcat , je n'ai pas plus mais si t'as des questions,je suis là ;)

Mr Poulpe ne répond pas c'est même pas la peine d'envoyer des mp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, il semble que je ne reçoive pas de message quand un message est posté.

OK pour les plans, merci. Ils correspondent à ceux que j'avais pu trouver et donc ne comporte pas les informations capitales sur les matières à utiliser, ni les épaisseurs :-).

Pouvez-vous m'aider à spécifier les matières à utiliser pour chaque couple et leurs épaisseurs respectives? De même pour la coque.

Ça serait super!

Merci beaucoup,

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, il semble que je ne reçoive pas de message quand un message est posté.

OK pour les plans, merci. Ils correspondent à ceux que j'avais pu trouver et donc ne comporte pas les informations capitales sur les matières à utiliser, ni les épaisseurs :-).

Pouvez-vous m'aider à spécifier les matières à utiliser pour chaque couple et leurs épaisseurs respectives? De même pour la coque.

Ça serait super!

Merci beaucoup,

Steph.

balsa 2mm pour les flancs , pour le tunel (partie rectangle du dessous de la coque) je l'ai fait en samba 3mm pour la solidité (mais c'est assez rigide donc pas si facile à mettre en oeuvre , tu peu prendre du balsa 3mm à la place) , le reste (couple , pont etc...) en balsa 3mm

, baguettes basla 4x4 ou 5x5 et 2 baguettes de fusées (du nouvel-an :P ) 5x5mm en bois pour renforcer les bords.

toutes les photos sont sur mon post (lien un peu plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Salut

Merci beaucoup.

J'ai du CTP, ca irait pour remplacer le samba?

Au fait, ça se retourne comme bateau?

Merci encore, Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Mais la coque est bien recouverte de tissu de verre?

Y a t il vraiment besoin de ctp? Du balsa de 2 mm peut il suffir?

Autre point est ce que le bateau peut se retourner avec la vitesse?

Merci beaucoup

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TYTI-ÊRO

Mais la coque est bien recouverte de tissu de verre?

Y a t il vraiment besoin de ctp? Du balsa de 2 mm peut il suffir?

Autre point est ce que le bateau peut se retourner avec la vitesse?

Merci beaucoup

Steph

Je suis entrain de réfléchir a un cata de taile similaire, et franchement je ne vois pas trop l'intéret de faire un tunel en CTP, surtout si la coque est "fibrée" après

Sur le miens je compte utiliser:

-du ctp 2mm pour les quilles, et les couples qui sont dans la "zone de montage des éléments" et le TA

-balsa 3mm pour les autres couples

-balsa 2mm pour tout le reste

Et le tout avec résiné avec de la fibre 50g/m²

Dans tous les cas, il faut penser "léger" (car ça reste un 400!) mais solide

A+

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Salut,

Ok c'est ce que je pense aussi, balsa 2 mm sur toute la coque avec tissu de verre résiné.

Sinon, est-ce que ce bateau peut se retourner avec la vitesse?

D'ailleurs, en bi-moteurs, ça peut monter à combien :-) ?

Merci beaucoup,

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

oui il peut se retourner comme tout cat , en twin (ce que je suis entrain de faire) tu peut taper au moins dans les 55km/h je pense avec des octura X430 wink.gif

du ctp c'est pas super pour les coques , l'avantage du samba c'est que tu peu avoir la mains plus légère sur la résine et la fibre sans perdre en solidité wink.gif (donc moins de poids) perso j'ai juste mi de la fibre dans les patin (à l'intérieur) et au bout des patins à l'extérieur... le reste , une ou deux couches de résine et c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Salut,

Donc faut plonger de tps en tps pour le remettre droit... C'est pas comme un 400 qui a un caisson de retournement.

Je vais faire la coque en balsa recouvert de tissu de verre et résiné.

J'espère que ça ne se retourne pas facilement :-)

Des octora 430, ce sont des hélices, c'est mieux que des K31?

Pour les moteurs, y-a-t'il un poste avec le "bon" choix? J'ai lu quelques qu'il fallait visait 33000 tr/min mais quelle puissance pour chacun des moteurs?

Merci beaucoup!!

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

oui les octura sont des hélice alliage bronze comme sur la photo ( c'est les deux trans que je vais monter sur mon Kingcat)

img3718l.jpg

fait doucement avec la fibre à cause du poid ;)

et...heu LOL pour les 33000tr/minutes , tu vas viser la lune :lol:

il faut un kv entre 4500 et 5000 en 2s et entre 3000 et 3500 (voire 4000 si tu veut viser la vitesse mais attention les flips) en 3s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Salut,

Merci.

Elles sont faites comment tes trans?

Je pose la question sur la puissance, le KV ne donne aucune indication à ce sujet.

sinon, euh..., KV de 4500 an 2S ça fait: 32400 tr/min, tu vises aussi la Lune je crois :-) -> on dit bien la même chose...

Merci beaucoup, STephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

Salut,

Merci.

Elles sont faites comment tes trans?

Je pose la question sur la puissance, le KV ne donne aucune indication à ce sujet.

sinon, euh..., KV de 4500 an 2S ça fait: 32400 tr/min, tu vises aussi la Lune je crois :-) -> on dit bien la même chose...

Merci beaucoup, STephane.

:lol: autant pour moi , je croyais que tu parlais d'un kv de 33000 ^^

les trans sont des flex de 2,5mm dans un tube téflon , le support c'est le même que ceux vendus chez HOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Salut

Je ne suis pas sure pour les couples, il semble qu'il en manque sur les plans quand on regarde les photos.

Est-ce normal? Y-a-t'il qu'il faut dupliquer? Je ne vois pas le pièce tout à l'arrière.

Y-aurait'il une doc avec la position des différents couples? Ou un plan général complet?

Merci de votre aide,

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Salut,

J'ai commencé l'assemblage... :-)

Je ne trouve pas la longueur du fond, où doit-il s'arrêter?

Merci beaucoup,

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

SAlut,

Une autre question :-)

Le dernier TA (1/2 TA) semble plus bas que les autres, de combien doit-il est plus bas?

L'autre question:

Je ne trouve pas la longueur du fond, où doit-il s'arrêter?

Merci beaucoup,

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

bin la longueur du fond s'arète à 66mm de la pointe et le TA c'est 20mm de haut

mais tout ça c'est un peut au feeling ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...