Aller au contenu

Construction KingCat


Invité lelsteph

Messages recommandés

Invité lelsteph

Salut

Voici donc où j'en suis, je devrais être prêt, me reste à refaire la peinture.

J'avais une grosse vibration sur la transmission de droite mais c'est parti apparemment! Je ne savais pas quoi faire.

Steph.

aFzzON.jpg

5KOfD8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Purple

    12

  • Pierre-Yves

    11

  • ketokole

    7

  • replay

    6

Top Posters In This Topic

Posted Images

A vue de nez, ça a l'air bien. Par contre, t'as pas lésiné sur le refroidissement! D'ailleurs, tes cannes de refroidissement sont rigides? parce qu'on dirait qu'il y a un raccord durite... Ca va branler en fonctionnement je pense!

Pour la vibration, il faut régler le manchon en jouant sur les Btr jusqu'a alignement parfait de l'ensemble.

Tu peux aussi affiner ton gouvernail de moitié et je pense le raccourcir juste en dessous de la prise d'eau puisque tu dois avoir 4 bons centimetres dans l'eau non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph
D'ailleurs, tes cannes de refroidissement sont rigides? parce qu'on dirait qu'il y a un raccord durite...

Oui elles le sont, en fait, j'ai un tube de 4 mm qui traverse le bateau et sort d'un bon cm, dessus j'ai collé un tube de 5 mm. La canne rentre alors d'un autre bon cm dans le tube de 5mm. La durite maintien la canne pour ne pas qu'elle sorte. Cela me permet de pouvoir la régler. Je la collerai peut etre à terme.

Pour la vibration, il faut régler le manchon en jouant sur les Btr jusqu'a alignement parfait de l'ensemble.

Comment "règle" t'on le manchon?

Pour le gouvernail, merci de l'information, point d'amélioration possible. On va déjà le mettre à l'eau ;) Je l'ai mis dans la baignoire hier, un peu short, surtout que ça pousse...

Pour le réglage des trans, c'est quoi la méthode, y-a-t'il un poste qui parle déjà de ça?

Merci beaucoup de ton aide, Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un paquet de posts oui!

En gros, tu pose ta coque sur une table a plat jusqu'aux hélices et tu calles tes stingers de façon a ce qu'ils soient paralleles a la table et qu'il soit surélevés d'un a trois millimetres dans ton cas. la coque dot reposer sur les redans si tout va bien...

Pour les manchons, je t'ai dis, tu joue en serrant progressivement les btr une a une et tu verras que suivant si tu serres une plus que l'autre coté moteur (ou une avant l'autre) ton manchon se callera comme il faut.

Met à l'eau sur un vrai plan d'eau maintenant s tu veux en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité lelsteph

Salut

J'en suis que mes WE sont trop chargés et qu'avec l'helico j'arrive toujours pas à organiser une sortie pour aller faire les tests ;-(

Des que c'est fait, et j'espère cette année, je vous met des videos.

Je cherche toujours l'explication de comment faire les réglages sur place en fonction du comportement, faut que je fouille plus le forum.

Merci!!

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité lelsteph

Salut

Enfin!

Bon ca se traine, au dessus de 40% de gaz je n'arrive plus à accelerer.

J'ai essayer plein de position de trans pareil.

Probablement le bateau ne sort pas assez de l'eau.

Peut etre que je met à genoux la batterie avec les 2 supers moteurs.

https://vimeo.com/110017286

En plus, un petit test de rotation qu'avec les moteurs:

https://vimeo.com/110017287

Merci, Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quatres choses me viennent en regardant tes vidéos et en reregardant tes photos...

Essaye en reculant toutes tes masses au max à l'intérieur.

Coupes ton gouvernail sous la prise d'eau (et affine le a 3mm a la lime et papier de verres)

Laisse un peu de jeu (1mm au moins) entre ton drive dog (le machin devant l'hélice) et ton stinger. La petite rondelle blanche doit pouvoir se promener.

Vérifie que les patins soient bien plats, pas de creux, pas de bosses même petit. Si c'est pas bon, tu ponces à la cale à poncer (pour rester bien plat). Fais attention à ne pas arrondir la fin des patins au niveau des redans.

Tests ça et on verra. C'est ça la mise au point! :ok:

Par contre, pas bon la marche arrière sur un bateau. Ca fait remonter de l'eau par les trans et les flexs ont un sens de rotation unique (même si à cette vitesse c'est pas la mort).

Ah oui aussi, de combien rentre le téflon dans ton stinger? Il ne faudrait pas plus de 4-5mm (il ne faut pas que ça touche l'axe inox), si c'est plus, coupes :ok:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Salut

Ok merci beaucoup, je vais investiguer tout ça.

Par contre je crois que je vais essayer avec 2 batteries deja, une par moteur. C'est sure que je la met a genoux avec les 2 moteurs.

Pour la marche arriere, c'est rigolo de faire tourner le bateau sur lui meme rien qu'avec les moteurs ;)

A bientot et merci Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité lelsteph

Salut

Désolé de revenir si tard... c'est vrai que j'avais abandonné un peu et puis je viens de décider de m'y remettre.

J'ai mis 2 batteries, et là, ça commence à être bien sympatique! C'était bien ça le problème majeur.

Voir vidéo ici: https://goo.gl/photos/Ha1HJnqni5cfTfdo8

Me reste à appliquer tes recommendations Purple si ça peut le stabiliser un peu plus. Il va bien quand l'eau est calme mais sautille (fin de la vidéo) quand il passe sur ses propres vagues, mais c'est peut être normal.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...