Aller au contenu

Construction KingCat


Invité lelsteph

Messages recommandés

Invité lelsteph

Salut,

Voilà, coque bien avancée je pense. C'est assez difficile comme coque, j'ai quelques soucis à l'avant sur le dessous, j'ai mis de l'expoxy lente pour combler, je finirai à la résine.

Il me reste à mettre les renforts latéraux et ensuite résine je crois :-)

coquedessous.jpg

coquedessus.jpg

J'ai donc fait tous les couples et pièces intérieures en balsa de 3mm, les renforts en CTP de 1mm et le TA arrière en ctp 2mm. Les parois sont en balsa 2mm. La planche des côtes latéraux de balsa était beaucoup plus rigide, ce que a contribué à me poser des problèmes :-)

Une partie des collages sont en résine lente, surtout au TA, j'ai refait des congés pour renforcer (vu que j'ai réussi à le casser sur le Microbra...).

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Purple

    12

  • Pierre-Yves

    11

  • ketokole

    7

  • replay

    6

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité lelsteph

Salut

Je préfère toujours garder les photos au max de la résolution car cela permet de voir les détails.... Ce qui est très dommage c'est justement que certaines des images uploadées ne servent à rien car on y voit rien :-). Aujourd'hui, quasi tout le monde à l'adsl :-)

A quels endroits tes modifs? Je vais sécuriser tous les couples latéralement avec de l'expoxy lente.

De ttes les façons, il va falloir faire sauter le milieu des 2 TA intérieurs (position 2 et 3 depuis l'arrière)? Il me semble tu as aussi fait sauter le milieu du couple suivant (position 4), est-ce nécessaire?

Merci beaucoup, Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

moi j'ai tout fait sauter oui , c'est un 400 ( légèrement plus grand mais ça reste un 400) et il n'y à pas beaucoup de place , surtout en twin , si tu fait pas le plus d'espace possible tu arrivera pas à tout caser...

une photo de la coque lorsqu'elle n'était pas encore pontée

img3554o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

tu peut sécuriser les redans à l'époxy , mais moi j'ai mi deux bandes de fibres 150g dans les patins donc , c'est solide...

fait gaffe évite de mettre trop de cole et résine , je te conseil de sécuriser les endroits à risque avec de la fibre ( dans les patins , le bout des patins à l'éxt , la tranche avant du tunel ...) mais pas tout fibrer , sinon ca sera trop lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Salut

Ok merci beaucoup.

C'est vrai qu'il faut de la place, ceci dit il y a déjà beaucoup plus de place que ds un Microbra puisqu'il n'y a pas de caisson :-)

Je ferai sauter le milieu des couples 2 et 3 un fois les renforts latéraux collés.

Tu as choisi tes moteurs, je vais passer commande va falloir que je me décide sur le modèle.

Merci beaucoup,

A plus tard,

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Excuses moi mais les moteurs sont trop gros (c'est pour un twin?)!

Je verrai bien des petits moteurs format 20/40 ou des petites cages tournantes.

@+

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Salut,

Purèe ta raison, j'avais pourtant essayé de faire attention.

Il y a ça alors (KV un peu trop élevé):

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4196

Mais j'aurai aimé un peu plus de puissance: au moins 200-250W par moteur.

Il y aurait ça:

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11172

Mais je pense qu'ils se trompent, 500W avec un ESC de 30A ça me parait chaud chaud pour le contrôleur même avec mes controleurs de 35A?

Qu'en penses-tu?

Merci !!

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

les contros c'est cher pour ce que c'est moi je prend des turnigy plush 30amp (ou au pire des mystéry si tu est pressé vu qu'ils sont en BK)

marinisés à l'époxy rapide et un petit refroidisseur par dessus et c'est nickel... t'en à deux pour le prix d'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

tu peut sécuriser les redans à l'époxy , mais moi j'ai mi deux bandes de fibres 150g dans les patins donc , c'est solide...

C'est quoi que tu appelles les patins? Je préfère demander pour être sure :). Sont-ce les parties latérales ou tu as doublement fibré sur toutes la longueur à l'extérieur?

Merci

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Salut,

Un truc que je viens de remarquer, sur le premier couple "traversant" le bateau à l'avant (position 3), il semble être plus bas: il aurait été réduit par rapport au plan ceci pour permettre la forme arrondie en bout de bateau.

Est-ce que je vois bien? Si oui, de combien est-il réduit?

Merci beaucoup,

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

salut,

les patins sont les flotteur (les 2 parties profondes)

je ne voit pas trop de quoi tu parle mais le premier couple traversant n'est pas réduit, enfin il ne me semble pas...c'est après une question de collage des redans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Salut,

Merci.

Regardez bien cette photo prise sur le site de Poulpe:

redantmod.jpg

Entouré, le décalage. Les 2 traits montrent bien ce décalage. Aucun des couples sur les plans n'a ce décalage, il doit falloir le réduire au centre.

Qu'en pensez-vous?

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

ah okkkkkkk tu parle de ca , bin ca je ne peut pas bien te répondre , je l'ai aussi fait au piffomètre , mais il faut que tu ai une courbure légère jusqu'à la pointe du tunnel.preso j'ai virer les centre des couples et j'ai coller des traverses en baguettes 6x6mm pour donner la courbure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Salut,

Merci beaucoup. C'est quand même dommage que les plans ne soient pas correctes et ne contiennent pas toutes les infos. Faudrait que je vois si je peux les éditer.

Au fait, vous n'avez pas vu que j'avais oublié un couple :-), je l'ai rajouté et fait en ctp 2mm car ce sera le seul qui restera vraiment...

Dis moi, pour le pont, tu l'as fait en plusieurs morceaux? Plusieurs collages? Genre: Le tunnel, les 2 parties latérales et l'arrière?

Merci encore!

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

le pont est en plusieurs parties , oui

tu peu le faire comme tu veut , perso j'ai fait les parties droite et gauche un un seul bout et le tunel en un bout , ce qui fait trois parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

ça m'a l'air bon ;) , par contre je ponterais avant de résiné (contrairement à ce que j'ai fait d'ailleurs) tout simplement pour qu'il y'ai un couche uniforme partout sans surcharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mieux resiner avant de ponter, parce que sinon tu vas galérer pour mettre de la résine bien partout sans surcharger, et en plus il faut aussi vernir le dessous du pont ....

Mehdi :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...