Aller au contenu

Construction KingCat


Invité lelsteph

Messages recommandés

Invité lelsteph

Salut

C'est c que j'ai fait, je suis la méthode "Pierre-Yves" qui est sur son blog que j'ai utilisée pour le Microbra. Mais je ne vernis pas. Je ne savais pas que le vernis pouvait être utile, ça sert à quoi?

Par contre, je galère sérieux pour coller le pont, ce matin j'ai fait la partie droite, j'ai bien mis une heure pour réussir à faire que tout soit pressé correctement. Ces formes arrondies ça complique sévère. Mais bon ça sera beau ;-)

Merci beaucoup, Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Purple

    12

  • Pierre-Yves

    11

  • ketokole

    7

  • replay

    6

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité AlexKb

persoje vernis pas non plus , par contre un truc : les bour des deux patin fait les bien étanches , pour rendre la bateau insubmersible , le bout du tunel je l'ai ouvert pour pouvoir y loger les contros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résiner le dessous du pont pardon ;)

Comme ca si tu as de l'eau qui rentre ton pont ne travaille pas ....sinon il risque detre abîmé par le dessous

Mais si tu suis la méthode PY, tu n'as pas de soucis à te faire, elle est TOP ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alfa Sprint

Salut,

Merci.

Regardez bien cette photo prise sur le site de Poulpe:

redantmod.jpg

Entouré, le décalage. Les 2 traits montrent bien ce décalage. Aucun des couples sur les plans n'a ce décalage, il doit falloir le réduire au centre.

Qu'en pensez-vous?

Steph.

Le decalage entre le tunnel et les patins c' est juste une histoire d' esthetique, mais c' est quand meme plus sympa avec le decalage

post-3842-091317700 1288467405_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

aïe aïe aïe la partie mastiquage et préparation s'avère très difficile , je sais pas pour toit , mais je galère à poncer avec tout ces redans et décrochages...

enfin ça avance doucement :boue:

je mettrai des photos sur mon post dès qu'il y'a quelque chose de visible...

perso j'utilise le mastique sintofer , c'est super solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le decalage entre le tunnel et les patins c' est juste une histoire d' esthetique, mais c' est quand meme plus sympa avec le decalage

Je suis très très loin d'être sûr qu'il ne s'agit que d'une histoire d'esthétique. On est sur le bord d'attaque du tunnel, et à mon avis, sa forme influe très directement sur la portance de celui-ci, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Salut,

C'est pour ça que ça aurait été bien que le plan des couples soient corrigés pour correspondre :-)

J'ai fait à peu prêt donc.

Sinon, pour la trappe, vous faites comment?

Merci Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Salut,

Ça avance:

resine2.jpg

resine1.jpg

Je ne suis pas sure d'élargir le pont, je verrai.

Les moteurs etc sont commandés, je les attend.

Je suis en train de faire une tentative pour un support du servo qui puisse être démonté depuis le trou à l'arrière pour pouvoir le mettre dans la zone juste derrière le gouvernail.

Voilà, A=

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

salut,

oula t'y es allé fort avec la résine , j'espère que ca va pas être trop lourd...car Ester m'avais déjà prévenu que je devais faire gaffe niveau poid avec cette coque...

beau travail en tout cas , c'est très propre au niveau des redans ;)

un truc par contre: la trappe si tu veut le faire en twin c'est quasiment obligatoire de l'élargir , sinon tu auras très mal accès aux moteurs (pour les monter surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Salut

La coque me parait légère mais je ne peux pas la peser.

Pour la résine, suivre la méthode de PY: j'ai mis un couche d'enduit cellulosique et ensuite tu grattes la résine avec une carte de crédit donc normalement, il n'y en a pas tant que ça. En plus, il y a du tissu de verre partout à l'extérieur.

Les moteurs, j'en ai commandé 2 types, on verra:

Moteur 1

Moteur 2

Je mettrai une seule batterie de 3000mAh.

Pour la trappe, je verrai une fois que j'aurai les moteurs car je vais peut être faire une trappe comme mon microbra qui ne necessite pas de blenderm...

Voilà,

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

Salut

La coque me parait légère mais je ne peux pas la peser.

Pour la résine, suivre la méthode de PY: j'ai mis un couche d'enduit cellulosique et ensuite tu grattes la résine avec une carte de crédit donc normalement, il n'y en a pas tant que ça. En plus, il y a du tissu de verre partout à l'extérieur.

Les moteurs, j'en ai commandé 2 types, on verra:

Moteur 1

Moteur 2

Je mettrai une seule batterie de 3000mAh.

Pour la trappe, je verrai une fois que j'aurai les moteurs car je vais peut être faire une trappe comme mon microbra qui ne necessite pas de blenderm...

Voilà,

Stephane.

ah oui si tu as mi de l'enduit ça absorbe moins c'est bien ;)

pour les moteurs:

le violet , est trop gros , ca fait 200g pour les deux moteurs , c'est beaucoup trop lourd...

le turnigy je pence qu'il est bien ;) 3500kv en 3s , tu auras une bonne vitesse ;)

moi je pence prendre ça http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idproduct=4202 (pour en 2s bien sur ^^ )

EDIT: comment as-tu fait pour le capot de ton Microbra??? ça serais super de trouver une solution qui ne néscéssitte pas de scotch et tout aussi efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité lelsteph

Salut,

J'ai reçu mon matos. Il me manque les manchons.

J'ai fait les trans, j'ai fait comme ça, on verra bien :-)

img3454xvs.jpg

Vous pouvez aussi y voir mon système pour le servo démontable.

Sinon, pour les prises d'eau pour les moteurs, je me demandais si les faire au niveau des moteurs dans les patins, ça irait?

Mon gouvernail à aussi un prise d'eau que j'utiliserai pour les controleurs.

Merci beaucoup,

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité lelsteph

Salut

De retour de 15 jours de voyage pour le travail, je me demandais ce que vous pensiez de l'idée de faire les prises d'eau dans les patins vers les moteurs pour les refroidir?

Merci beaucoup,

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrai les mettre à l'arrière des patins et au fond des patins , avec ta trans tu ne peut pas...

vers les moteurs ca n'aurai pas beaucoup efficacité , les prises d'eau faut les faire sur la surface la plus portante du bateau , sur un cat c'est l'arrière des patins , au milieu c'est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelsteph

Salut,

Bizarre, je croyais qu'il se comporterait un peu comme un microbra: au départ il est complètement dans l'eau sur l'arrière mais dès qu'il accélère, le bateau sort de l'eau et vogue en restant en contact sur l'avant du dernier redant (la carène?). Donc en fait, le circuit ne fonctionne pas bien au début mais dès que le bateau prend de la vitesse, il fonctionne super!

Comment va "voguer" ce King cat?

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité lelsteph

Salut

J'ai fait des prises d'eau sous les moteurs, on verra, si ça ne marche pas alors je pourrai toujours les faire par dessus les hélices ensuite.

Au fait, pour les hélices, y-a-t'il une recommendation : quelle hélice où? La normal à gauche ou l'inversée à gauche (en regardant de derrière) ?

Merci beaucoup,

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...