tibo Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 C'est agréable d'avoir des fotos, merci lesteph....jolie construction. +1 pour les fotos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steenarigno Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 +1 aussi et bon courage... Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lelsteph Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Salut, Voici le joint terminé: A+ Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AlexKb Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 oula ! ça avance super vite très beau travail , je suis content pour toi que ça avance mais comment as-tu fait pour le mastic par cette température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lelsteph Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Salut, C'est du silicone, pourquoi me parles-tu de température? Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AlexKb Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 mais ta coque elle est déjà apprêtée et mastiquée sur la photo non??? vu qu'il fait -2 dehors chez moi je ne peut pas faire le mastic et le mastic polyester a l'intérieur n'en parlons pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lelsteph Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 La coque: Apprêt 2 couches. Ensuite peinture de finition. C'est vrai qu'il fait froid mais ça sèche quand même dans mon garage. Je ferai la couche de finition au dessus (rouge) après. Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AlexKb Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 La coque: Apprêt 2 couches. Ensuite peinture de finition. C'est vrai qu'il fait froid mais ça sèche quand même dans mon garage. Je ferai la couche de finition au dessus (rouge) après. Stephane. ok ok mais fait attention quand même pasque perso les peintures ça me foire quand je fait dans le froid....dès que je met le bateau au chaud la peinture se ramollie et fait des bulles :s Donc depuis , je peint rapidement dehors , et je met le bateau dans le four à 36°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lelsteph Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Salut Vous faites comment pour le cokpit? C'est galère le polystyrene. Merci beaucoup, Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lelsteph Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Salut De nouvelles photos: Le moteur et son refroidissement Un des 2 moteurs tout neuf ne fonctionne pas :-(! Il tourne trop doucement et fait un drôle de bruit. Si je le fais tourner à la main, il gratte, on attend un bruit suspect. Il a fallu donc que je repasse une commande chez HobbyKing... Les contrôleurs et leur refroidissement Le gouvernail La trappe Ce bateau possède une relativement grande trappe, je n'arrivais pas à obtenir une bonne étanchéité avec la trappe en balsa résinée, j'ai rajouté cette feuille plastique qui est bien lisse en dessous (le plastique provient d'une pochette). Avec elle, j'ai obtenu une complète étanchéité. Je fais le test en enfonçant le bateau 30-40 cm (au fond de la baignoire) sous l'eau pendant 30 secondes. Voilà, reste à recevoir un beau nouveau 2ieme moteur, faire la bulle, peindre la trappe+bulle, installer la batterie. Je vais aussi vernir le tout je crois. A+, Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nono Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 bonjour pour les moteurs , tu as pris les turnigy 20*30 ? as tu déja tésté ton bateau? je pose ces question , car je construis également le king cat à+ nono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lelsteph Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Salut Les moteurs sont: HXT2030-3500/4194 HXT 2030 (130S) 3500kv Brushless Inrunner Pas pu tester encore car: - Il n'est pas fini - Le 2ieme moteur ne marche pas bien, j'attend un remplacement (j'en ai racheté 2, comme ça j'en aurai un de rab) J'ai commencé le cokpit (il sera petit), positionnement batterie fait. J'ai passer une couche de vernis, je vais en passer un 2ieme. Ca brille et ça protège la peinture, ça se salira beaucoup moins je pense. Si tu veux plus d'infos, dis moi. A+ Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AlexKb Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 salut, super ça avance ! donc là tu va mettre un accu 3s à la fois, c'est bien ça? (moi j'avais prévu 2 accus 2s à la fois mais je vais quand même en mettre que un même si j'aurais moins d'autonomie, j'aurais moins de poid.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lelsteph Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Salut Oui j'ai calculé la configuration pour 3S. Infos ci-dessous. Moteurs tr/min max: 33000 3S 11,1V KV=2972,97 ->3200 2S 7,4V KV = 4459,46 ->4500 Les batteries c'est ça: Batteries Les moteurs: Moteurs Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lelsteph Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Salut A propos des transmissions, je lisais que quelqu'un les dé-accouplées à chaque fois. Peut-on les laisser montées? Remettre du frein filet à chaque ça va pas être très pratique! Merci, Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Il faut juste réussir à bien chasser l'humidité et lubrifier sinon pas d'intérêt de démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AlexKb Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Il faut juste réussir à bien chasser l'humidité et lubrifier sinon pas d'intérêt de démonter. enfaite , l'intérêt de les désaccoupler c'est d'éviter l'effet "mémoire de forme" des cap vu qu'elles sont courbées... Après je ne sais pas si ce phénomène est si important que ça sur les cap 1mm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité toinou3587 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Pour l étanchéité de ta trappe tu aurait du juste faire une trappe en balsa mettre du scotch tout autour pour l étanché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lelsteph Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Salut Merci. Pour la trappe, mettre du scotch à chaque fois, laisse tomber! C'est bien pour ça que j'ai inventé ce système. Plus de scotch! Pour les CAPs, je ne sais pas trop quoi faire alors. A voir. @Laurent, tu lubrifies avec quoi? Je peux mettre de la graisse téflon (blanche) ? Merci A+ Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AlexKb Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 tu peut mettre n'importe quelle graisse perso je met de la classique, si tu as de la téflon sous la main , ça le fera très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité toinou3587 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Si pierre passe par la il te dira de pas mettre de graisse. Si tu a de l huile c est très bien. Pour se qui est de ton système de fermeture je pense que tu y reviendra après rien ne t empêche de sécuriser avec du scotch. Pourquoi nous le ferions tous en elec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AlexKb Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 son système n'est pas mal du tout dans la mesure ou il n'ya pas besoin de scotcher , mais ce que je pense c'est que ça augmente considérablement le poid :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Salu lesteph, Peux-tu nous mettre une foto de la coque entiere avec le capot fermé pour voir ce que cela donne? (meme si ta bulle n'est pas faite) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lelsteph Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Salut, Mettre du scotch, c'est ce que tout le monde fait... Dès que j'ai vu ça j'ai dit NON! :-) Du coup, j'en suis arrivé à ce système. C'est beaucoup plus dur à faire que simplement un bout de balsa et du scotch. Je ne l'ai donc pas fait pour rien -:)! Côté poids, bof. Un peu plus de balsa puisque la trappe est plus grande, un joint silicone et un bout de plastique, ça va pas chercher loin. Tout le matos que j'ai mis lui à sérieusement augmenté le poids! J'ai quasi tout fini: nouveau moteur reçu, tout est installé, bulle faite, je suis en train de faire la peinture de la trappe, puis vernis. Je vous met des photos Très bientôt (Tibo je te mettrai un photo globale). Merci. Steph. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 J'ai essaye plein de solution mais je suis revenu au scotch..... Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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