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Construction KingCat


Invité lelsteph

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C'est agréable d'avoir des fotos, merci lesteph....jolie construction.

+1 pour les fotos

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+1 aussi et bon courage...

Stéphane.

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oula ! ça avance super vite :P

très beau travail , je suis content pour toi que ça avance ;)

mais comment as-tu fait pour le mastic par cette température ?

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mais ta coque elle est déjà apprêtée et mastiquée sur la photo non???

vu qu'il fait -2 dehors chez moi je ne peut pas faire le mastic

et le mastic polyester a l'intérieur n'en parlons pas ^^

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Invité lelsteph

La coque: Apprêt 2 couches. Ensuite peinture de finition.

C'est vrai qu'il fait froid mais ça sèche quand même dans mon garage.

Je ferai la couche de finition au dessus (rouge) après.

Stephane.

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La coque: Apprêt 2 couches. Ensuite peinture de finition.

C'est vrai qu'il fait froid mais ça sèche quand même dans mon garage.

Je ferai la couche de finition au dessus (rouge) après.

Stephane.

ok ok mais fait attention quand même pasque perso les peintures ça me foire quand je fait dans le froid....dès que je met le bateau au chaud la peinture se ramollie et fait des bulles :s

Donc depuis , je peint rapidement dehors , et je met le bateau dans le four à 36°C

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  • 2 weeks later...
Invité lelsteph

Salut

De nouvelles photos:

Le moteur et son refroidissement

connectioneaumoteur1.jpg

connectioneaumoteur2.jpg

Un des 2 moteurs tout neuf ne fonctionne pas :-(! Il tourne trop doucement et fait un drôle de bruit. Si je le fais tourner à la main, il gratte, on attend un bruit suspect. Il a fallu donc que je repasse une commande chez HobbyKing...

Les contrôleurs et leur refroidissement

controleur1.jpg

controleurs.jpg

Le gouvernail

gourvernal.jpg

La trappe

vuglobaleequipement1.jpg

Ce bateau possède une relativement grande trappe, je n'arrivais pas à obtenir une bonne étanchéité avec la trappe en balsa résinée, j'ai rajouté cette feuille plastique qui est bien lisse en dessous (le plastique provient d'une pochette). Avec elle, j'ai obtenu une complète étanchéité. Je fais le test en enfonçant le bateau 30-40 cm (au fond de la baignoire) sous l'eau pendant 30 secondes.

trappeplastique.jpg

trappeferme1.jpg

Voilà, reste à recevoir un beau nouveau 2ieme moteur, faire la bulle, peindre la trappe+bulle, installer la batterie.

Je vais aussi vernir le tout je crois.

A+, Stéphane.

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bonjour

pour les moteurs , tu as pris les turnigy 20*30 ?

as tu déja tésté ton bateau?

je pose ces question , car je construis également le king cat

à+

nono

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Invité lelsteph

Salut

Les moteurs sont: HXT2030-3500/4194 HXT 2030 (130S) 3500kv Brushless Inrunner

Pas pu tester encore car:

- Il n'est pas fini

- Le 2ieme moteur ne marche pas bien, j'attend un remplacement (j'en ai racheté 2, comme ça j'en aurai un de rab)

J'ai commencé le cokpit (il sera petit), positionnement batterie fait. J'ai passer une couche de vernis, je vais en passer un 2ieme. Ca brille et ça protège la peinture, ça se salira beaucoup moins je pense.

Si tu veux plus d'infos, dis moi.

A+ Stephane.

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Invité AlexKb

salut,

super :fleur: ça avance !

donc là tu va mettre un accu 3s à la fois, c'est bien ça? (moi j'avais prévu 2 accus 2s à la fois mais je vais quand même en mettre que un même si j'aurais moins d'autonomie, j'aurais moins de poid.)

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Invité lelsteph

Salut

Oui j'ai calculé la configuration pour 3S. Infos ci-dessous.

Moteurs

tr/min max: 33000

3S 11,1V

KV=2972,97 ->3200

2S 7,4V

KV = 4459,46 ->4500

Les batteries c'est ça:

Batteries

Les moteurs:

Moteurs

Stéphane.

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Invité lelsteph

Salut

A propos des transmissions, je lisais que quelqu'un les dé-accouplées à chaque fois.

Peut-on les laisser montées? Remettre du frein filet à chaque ça va pas être très pratique!

Merci, Stéphane.

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Il faut juste réussir à bien chasser l'humidité et lubrifier sinon pas d'intérêt de démonter.

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Invité AlexKb

Il faut juste réussir à bien chasser l'humidité et lubrifier sinon pas d'intérêt de démonter.

enfaite , l'intérêt de les désaccoupler c'est d'éviter l'effet "mémoire de forme" des cap vu qu'elles sont courbées...

Après je ne sais pas si ce phénomène est si important que ça sur les cap 1mm...

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Invité toinou3587

Pour l étanchéité de ta trappe tu aurait du juste faire une trappe en balsa mettre du scotch tout autour pour l étanché

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Invité lelsteph

Salut

Merci.

Pour la trappe, mettre du scotch à chaque fois, laisse tomber!

C'est bien pour ça que j'ai inventé ce système. Plus de scotch!

Pour les CAPs, je ne sais pas trop quoi faire alors. A voir.

@Laurent, tu lubrifies avec quoi? Je peux mettre de la graisse téflon (blanche) ?

Merci A+

Stephane.

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Invité AlexKb

tu peut mettre n'importe quelle graisse perso je met de la classique, si tu as de la téflon sous la main , ça le fera très bien ;)

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Invité toinou3587

Si pierre passe par la il te dira de pas mettre de graisse. Si tu a de l huile c est très bien. Pour se qui est de ton système de fermeture je pense que tu y reviendra après rien ne t empêche de sécuriser avec du scotch. Pourquoi nous le ferions tous en elec?

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Invité AlexKb

son système n'est pas mal du tout dans la mesure ou il n'ya pas besoin de scotcher , mais ce que je pense c'est que ça augmente considérablement le poid :s

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Salu lesteph,

Peux-tu nous mettre une foto de la coque entiere avec le capot fermé pour voir ce que cela donne? (meme si ta bulle n'est pas faite)

Merci

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Invité lelsteph

Salut,

Mettre du scotch, c'est ce que tout le monde fait... Dès que j'ai vu ça j'ai dit NON! :-)

Du coup, j'en suis arrivé à ce système. C'est beaucoup plus dur à faire que simplement un bout de balsa et du scotch. Je ne l'ai donc pas fait pour rien -:)!

Côté poids, bof. Un peu plus de balsa puisque la trappe est plus grande, un joint silicone et un bout de plastique, ça va pas chercher loin.

Tout le matos que j'ai mis lui à sérieusement augmenté le poids!

J'ai quasi tout fini: nouveau moteur reçu, tout est installé, bulle faite, je suis en train de faire la peinture de la trappe, puis vernis.

Je vous met des photos Très bientôt (Tibo je te mettrai un photo globale).

Merci.

Steph.

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J'ai essaye plein de solution mais je suis revenu au scotch.....

Pierre

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