Aller au contenu

besoin d'aide pour un gecko


jc3m

Messages recommandés

+1

t'en es ou avec la trans après le TA?

c'est clair que la photo avec la trans rigide, c'est trop bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Petit déterrage pour donner des news de cette coque !
J'avais envie de m'y remettre vu que là où j'ai déménagé il y a un plan d'eau sympa (lac du Causse), mais je me sentais pas de reprendre un nouveau montage de zéro donc j'ai préféré partir sur de bonnes bases :ok:

uc?export=download&id=19ijrzp5AuWbGte4L2

Après un petit rafraîchissement de la coque, le poids tombe à 460g rtr. Un petit tour au lac et hop, à l'eau !
Et bah c'était sport. Y'avait un poil de vent et du clapot, j'ai jamais pu mettre plein gaz (en 2S, K29 et 2040 de 4800kv).
J'ai pas touché aux réglages de la trans, mais j'attends un jour calme parce que là, ça remue tellement que je suis incapable de changer quoi que ce soit.

A+
Aeron
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la revoir naviguer.

J'ai presque que du temps calme par chez moi, donc la coque était réglé pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné au plan d'eau hier midi, c'était bien plus calme. Du coup j'ai baissé un peu la transmission et ça va mieux.
Il est un peu trop plaqué sur la droite (mais j'ai un gros récepteur temporaire à droite, quand le définitif sera là ça ira peut-être mieux) et la coque a toujours cette tendance bizarre à remuer du derrière en ligne droite lorsque je suis à fond (il oscille autour de son axe longitudinal jusqu'à faire des tonneaux et se remettre comme si de rien n'était, c'est très rigolo).
Comme j'avais une ébauche de safran (trop longue, trop large) dans la boite, j'ai tenté pour voir. Ça l'a drôlement calmé, même si au bout d'un moment, ça revient. Comme j'étais au bout des packs je suis rentré.
J'ai aussi abimé une K29 au liveau de la langue, donc je me suis dit que ça me coûtait rien de la modifier pour voir si ça change cette histoire d'oscillation.

En fin début de soirée, après avoir rechargé deux packs et fait un safran un peu plus adapté (à peu près dans les dimensions de celui de P-Y) dans une chute de carbone, je suis reparti au lac. J'ai pu faire trois virages puis sur un saut la coque a plongé et n'est pas remontée... La nuit approchant, pas de récup sous la main et malgré l'aide d'un nageur qui est allé farfouillé dans les algues, j'ai du renoncer à rentrer avec le bateau :pleur:

Ce matin, lever aux aurores pour aller au lac et explorer les buissons d'algues dans lesquels je pense que le Gecko s'est planté. Quand je suis arrivé sur le site du naufrage, j'ai compris que le masque et la lampe que j'avais pris au cas où ne seraient d'aucune utilité pour voir le bateau tellement c'était dense et trouble. En désespoir de cause, je tâte avec ma pagaie le gros buisson devant moi et *bloup* je vois un truc jaune remonter, pépère :exite:

Bilan, 3ml d'eau dans la coque après 12h sous l'eau, esc trempé mais ok (étanche d'usine), moteur même pas mouillé, récepteur un peu mouillé mais surement quand la coque s'est remise à plat. La lipo faisait une drôle de tronche (~2V par elt) mais est semble-t-il repartie une fois branchée au chargeur. Bref, je sèche tout ça et c'est reparti pour un tour :tchin: (et je laisse le paddle dans le coffre quand je vais au plan d'eau maintenant)

 

Le 10/09/2018 à 19:23, M2MAX a dit :

salut

la tenshock 26 va bien sur le geko avec ce moteur en 2s

Maxime

A l'occasion j'en achèterai et je testerai mais ça fait pas un peu petit ?

Le 10/09/2018 à 20:44, jc3m a dit :

Content de la revoir naviguer.

J'ai presque que du temps calme par chez moi, donc la coque était réglé pour.

Elle en a vu des aventures en trois sorties :bleh:
Et puis j'ai changé quelques trucs (contro, batterie, récepteur) donc ça doit aussi changer la répartition des masses donc je vais devoir apprendre à la rerégler pour sa config actuelle. Mais au moins c'est une base saine !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...