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besoin d'aide pour un gecko


jc3m

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jeu dans les paliers (oups roulements?) de la chaise

on voit la prop se désaxer sur les transitoires

j'ai un peu de jeu au niveau des roulements mais sans plus ( au niveau de l'alésage) , je pense à une flexion de la corde à piano de 2 pour le desaxage, un trop grand écartement entre les 2 roulements peut être?

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je suis du meme avis qu'ester et le fait quelle ne le fasse pas avec une helice legere,la k conforte mon idée

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ok, je vais désosser la trans pour vérifier le jeu, ça fait un petit moment que je l'ai pas fais

merci à vous ;)

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essaye le en navigation,si ca gène pas tu le laisse comme ca! sur mon gecko j'ai une trans cap 2mm collée dans un tube laiton 2,2mm et j'ai un faut rond bien visible a l'oeil mais encore hier je me suis fait des frayeurs a plus de 50 km/h donc je laisse en l'etat pour l'instant.

je vais faire plaisir a PY mais c'est vrai que c'est la meilleure coque a ce jour pour sa polyvalence vitesse/stabilité/maniabilité :rolleyes:

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Héhé :exite:

Bon, allez, je fais mon coming out, moi aussi j'ai un faux rond aux vitesses intermédiaires. Ca m'emmerde intellectuellement, mais vu que ça marche fort comme ça quand même....

En ce moment, je teste un Léopard 20*40 en lieu et place de la cage tournante de 35 g. Le premier test n'a guère été concluant, mais vu que ce n'était pas avec le même accu, ceci explique peut-être cela... J'espère, parce que sinon, ça veut dire que j'ai perdu 7 km/h malgré 200 de kv en plus....

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par contre je perds toutes les vis a cause des vibration donc loctite en attendant que ca me gonfle suffisament pour que je refasse la trans

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pour ma part, j"ai essayé dans l'eau samedi et aucun soucis de vibrations, c'est même relativement silencieux.

du coup, j'ai prété l'hélice à un collègue et 5 mn plus tard, elle à finit au fond du lac.....

mais aprés une soirée d'équilibrage affutage, le geiko en a une toute neuve au fesses.

dans la foulée, j'en avais profité pour remettre une K29 et refaire un essais en 3S, que du bonheur ce geicko depuis que je l'ai plombé de 60gr juste devant le moteur.....

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mais aprés une soirée d'équilibrage affutage, le geiko en a une toute neuve au fesses.

Maintenant que j'ai vu que ça allait bien j'attend la mienne... :exite:

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vous croyez que ca vaut le coup une helice metal mis a part le look ?

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vous croyez que ca vaut le coup une helice metal mis a part le look ?

pour ma part, c'est surtout pour la solidité et le fait que j'ai eu du mal à m'aprovisionner en série K de graupner cet été, et la société graupner n'est pas trop en forme en ce moment.

mais d'autres te dirons qu'une hélice métal à un meilleur rendement.....

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  • 3 months later...

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Gecko,

savez vous si il est possible de faire un caisson de retournement efficace ?

et un plan de celui-ci ?

le soucis c'est la place !

pour la config ?

merci a tous

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oui c'est possible de mettre un caisson mais c'est rare que quelqu'un en fasse les plans,c'est souvent et meme presque toujours la debrouille et pour la configuration un moteur 20/40 avec contro 35 amp en 2s ou une petite CT 3000kv en 3s,helice k29 ou k31

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Pas de plan hélas.

Mon caisson marche très bien. Il s'arrête juste après l'ouverture du capot.

Cotes_1.jpg

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merci pour les infos

J'ai ça en stock:

B2030-5500Kv

et

B2030-3800Kv

acheté chez HK mais plus au catalogue

et contro:

http://hobbyking.com...idProduct=19833

pas encore essayé

tout ça alimenté en 2S

---------------

pour le caisson où sont les trous d'entrée d'eau ?

je vois deux perçages sur la coque de -> jc3m

merci

voilà

@+

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les 2 perçages pour l'air, l'entrée d'eau est à l'arrière, visible sur les photos aussi

pour le contrô, c'est bon, pour les kv moteur, 5500 un peu haut, 3800 un peu bas, mais je préfère du 2040

tu peux essayer le 3800 pour les essais et tu verras plus tard

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Ok super merci,

Il y a un petit contrepoids pour accélérer la rotation ?

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oui, à essayer pour savoir si tu en as besoin et si oui, pour déterminer la masse.

j'ai acheté la coque d'occase et le plomb etait déjà collé, donc je n'ai pas son poids.

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Voici les images du Gecko en état actuel:

Je pense modifier l'inclinaison de la transmission, je dois pouvoir gagner 1 ou 2 degrés

mon moteur (2030) est plus fin que celui ci.

La transmission actuelle vibre un peu malgrés le petit guide intermédiaire

J'hésite a mettre l'ensemble gouvernail/strut

Qu'utilisez vous comme batterie en 2S (quelle dimension ?)

moi j'ai mesurer environ -> (espace disponible avec caisson)

+- 34m/m x15m/m x 100m/m

j'ai vu ça chez HK:

http://hobbyking.com...idProduct=17055

ou

http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14364

vos avis ?

merci

post-4545-0-61863400-1333528469_thumb.jp

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  • 11 months later...

bonjour,

Je viens de finir la préparation de la cloison du caisson,

pouvez vous m'indiquer ou faire les trous d'entrée de l'eau ?

merci

post-4545-0-85796500-1364654101_thumb.jp

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Hello

l'entrée d'eau se fait par le trou du TA

puis évacuation de l'air du caisson par un ou plusieurs trous fait(s) sur le flanc du bateau

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Le 3800 Kv avec une K31 devrait être sufisant en 2S !!

Ta trans est beaucoup trop basse... faudrait qu'elle soit à 1mm au-dessus de la table.

Stéphane.

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