ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Salut, Papa Noel va passer plus tôt que prévu Le 16 décembre prochain, devant aller à Annecy, je vais faire un léger détour et me rendre chez Hanspeter Rotschi pour acquérir son nouveau bébé : le mystic 115 : nom de code : HPR C5009 Bien-sûr, je n'abandonne pas mon projet initial : la Miss'tick C5004 : http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=22939 Oh que non ! j'y tiens trop à ma réplique du mystic... Disons que le HPR C5009 me permettra de patienter.... Dès que Heatorn sera moins débordé par son activité professionnelle actuelle, il terminera le master... En attendant, c'est un rêve qui va se concrétiser : depuis le temps que je souhaitais acheter un HPR... Modifié 15 novembre 2010 par ULTRADYNE 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Pour information : Hanspeter a commencé l'étude de ce HPR C5009 en juin 2009 et, aujourd'hui, il sort les coques pour décembre 2010. voici quelques tofs du master Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Et oui, le travail artisanal prend du temps ! mais ; quel résultat ! HPR a du jouer de la fraise pour adapter le hardware du 115 (06)notamment pour les powertrims... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 le master terminé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 les 1/2 moules un an après la conception du HPR C5009... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 et la coque 001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Sur le modèle 001 : le hardware du HPR 115 s'adapte à merveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 oups ! les photos ! J'ai choisi la version carbone/kevlar et l'ensemble du hardware du HPR 115 : powertrims, safran, imitation "direction par commande avec vérins fictifs", supports moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Choix du set-up : 6S 5000 mAh par couple "moteur-controleur" : je privilégie la légèreté à la puissance à l'extrème Les contros seront des turnigy marine 180A avec bec séparé. L'objectif est de reproduire une belle réplique et d'utiliser mes hélices en stock : octura X442 L&R, X447 L&R voire les X450/3 L&R : un 120 km/h me comblerait largement (pas de SAW !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 La radio sera ma eurgle 2.4 Ghz qui me donne déjà amplement satisfaction ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flyfisherman Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Magnifique, il y aura quoi comme moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Quant aux moulins, pour une utilisation en loisir : ce ne sera pas du LMT ou du plett : je pencherais plus vers du Leopard ou du tenshock ... J'ai retenu pour les 2 leopard : 2 3674 b- au kv de 1700 : : 2 "feigao" avec rendements supérieurs... http://www.astecmodels.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=24_114&products_id=1189 Mais les Tenshock me font aussi de l'oeil Mais, j'avoue être perdu dans la multitudes de versions pour les tennshock : 6 poles, 2240 ou 2250 ? kv ? http://tenshock-motors.de/archiv/TS-Katalog2uvp.pdf Que prendre ? "that is the question" !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyou_35 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Les Tenschock sont quand meme bien plus chers nan ? J'avais regardé, c'est pas plus cher que Neu ces ptites betes la ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Avant que mon HPR voit l'eau comme le n° de série 001, il va se passer du temps !!!! LOL mais je promets qu'il verra son élément naturel dans moins de temps que ça a été pour l'intruder S !!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 ... HPR C5009 30.bmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Les Tenschock sont quand meme bien plus chers nan ? J'avais regardé, c'est pas plus cher que Neu ces ptites betes la ?? salut, je sais que les tenshock sont plus chers que les leopard ! Ce que je recherche, c'est un compromis rapport qualité/prix intéressant et, je pense que les tenshock peuvent répondre à ce point comme l'ont fait à une époque pas si lointaine les medusa.... Gropat ? 2ème mission après jouer la taupe-reporter offshore rc sur "le F1 chez miniplanes", qu'en penses-tu ? a+ eric PS :que ça va être long jusqu'au 16 décembre HPR C5009 32.bmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyou_35 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Sinon t'as les neu qui marchent du tonerre ! En tout cas magnifique projet !!! ( ahlalalalala ces HPR .... ) On te fait confiance pour un montage nickel pour le premier mùystic C5000 HPR en france !!! Mehdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catmann Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Et encore un beau cata de 1.2m !!!!! :olacolor: :olacolor: j'ai l'impression que c'est devenu la spécialité du forum !!!! pour les moteurs, vu que tu auras une config équivalente a la mienne, je te conseille des moteurs avec un kv entre 1700 et 1900 et multi pôles... a part les lehner, les bi pôles sont moins performants. Vivement un gros rassemblement de toutes nos belles bêtes !!!!! :wub: et bon courage pour l'attente ...... :fleur: Ps: les coques HPR c'est quand même autrement finies que les Mhz........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 salut, voici mon début de réflexion quant au choix des moulins : LEOPARD : les diamètres 36 : - 3674-B/1700 : 4 POLES, 2-8S, max amp 78A, max power 2400W, 315 g, L sans arbre : 60mm RPM : 1700 Kv/Volt : 37740 tr/min en 6S - 3674-B/1900 : 4 POLES, 2-8S, max amp 78A, max power 2400W, 315 g, L sans arbre : 60mm RPM : 1900 Kv/Volt : 42180 tr/min en 6S les diamètres 40 : - 4065-B/1800 : 4 POLES, 2-7S, max amp 70A, max power 2000W, 311 g, L sans arbre : 64.8mm RPM : 1800 Kv/Volt : 39960 tr/min en 6S TENSHOCK : les diamètres 38 : - TS-CZ2240*8 : 6 POLES , max amp 88A, max power 2200W, 280 g, L sans arbre : 60mm RPM : 1900 Kv/Volt : 42180 tr/min en 6S - TS-CZ2240*9 : 6 POLES , max amp 80A, max power 2200W, 280 g, L sans arbre : 60mm RPM : 1700 Kv/Volt : 37740 tr/min en 6S 149 euros - TS-CZ2250*7 : 6 POLES , max amp 100A, max power 2500W, 356 g, L sans arbre : 69.5mm RPM : 1850 Kv/Volt : 41070 tr/min en 6S 179 euros Merci d'avance pour vos avis éclairés a+ eric @ catmann : pour le rassemblement : je verrais bien ça lors d'un HPR & Friends au printemps 2011 C'est vrai que les HPR sont bien finis : j'ai pu le constater sur ton spirit of norway Quant aux mystic Mhz, je n'en n'ai jamais vu en vrai donc : ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 hello perso je connais pas les tenshock, mais mes essais avec le léopard mon vraiment bluffé et je suis pas le seul a en avoir essayé un. dans ta liste y a une petite erreur je crois, le léopard en ø40, fait 2600 watts max vv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) dans ta liste y a une petite erreur je crois, le léopard en ø40, fait 2600 watts max vv salut, je me suis basé sur ça : http://www.astecmodels.co.uk/catalog/product_info.php?products_id=1211 mais il y a sûrement une coquille ? à choisir dans la gamme leopard ? diamètre 36 en 1700 ou 1900 de kv ? ou diamètre 40 ? a+ eric a+ Modifié 17 novembre 2010 par ULTRADYNE 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 ben ..... ca va dépendre (je suis pas normand ) mais sur la même coque : le Lizard (80cm) moi je suis en 4S , avec un 3674 , de 2200 de KV) maxime est aussi en 4S, avec un 4060 ou 65 (je sais plus) de 1800 de KV moi j'ai essayé avec une X445 ............ y a une espèce de patate au démarrage ....... ca décoiffe maxime passe une 3 pales donc je dirais que les 200 watts d’écarts .... c'est pas sensible par contre la différence de couple est flagrante donc tout va dépendre de ce que tu veux, faire tourner vite des hélices plus petites ou moins vite des hélices plus grosses mais dans les 2 cas, a la fin des runs, les moteurs sont froid (30°) vv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Gropat ? 2ème mission après jouer la taupe-reporter offshore rc sur "le F1 chez miniplanes", qu'en penses-tu ? salut eric, ben j'vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur ce coup là... primo, j'ai beaucoup de mal avec superbes repliques de bateaux de course, tellement belles...qu'elles ne font jamais de courses... du coup, je ne me suis pas interessé à ces motorisations sur ce type de coque... Je n'ai essayé aucun leopard...mais leur tarif est interessant... J'attends mon premier tenshock...que je pense mettre au meme niveau que mes Neu ( conception, format,poids et tarifs assez proches). les essais confirmeront ou non... exit lehner et plett... sans doute de bons moteurs mais aux tarifs bien trop elitistes... vaut mieux acheter des AQs un vrai chargeur et une vrai alim... pour naviguer plus souvent @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alfa Sprint Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Tu as regardé chez Castle Creations, les promos en ce moment? Mieux qu' un Leopard et moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 D'ou tu tiens l'infos que c'est mieux que du Léopard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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