Aller au contenu

HPR C5009


ULTRADYNE 4

Messages recommandés

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • ULTRADYNE 4

    219

  • pda75

    26

  • gropat

    22

  • Benoît

    19

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut Eric,

Encore un beau projet !!

Moi j'utilise un tenshock 2240-1700kv en 6S dans mon mystic et c'est bluffant aussi à la fin des run, avec une X440/3 et X442 en moyenne 30-35°.

Je pense pour avoir comparer avec un neu, que ça ce vaut mais je privilégerais plutot du tenshock par rapport aux 6 poles, je ne peux rien dire sur léopard...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Merci pour ces infos : je pense, pour commencer, partir sur du leopard (quite un jour à évoluer vers du tenshock ou autres)

les 2 versions retenues sont :

leopard 3674-B/ 1700 ou 1900 kv http://www.astecmodels.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=24_114_116&products_id=1189

Leopard 4065-B/1800 kv http://www.astecmodels.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=24_114_115&products_id=1211

Je pencherais plus sur le 4065 sûrement plus coupleux vu que le choix d'hélices en contra rotatif est limité : j'ai en stock des octura équilibrés : X442-X442R / X447-X447R / X450/3-X450/3R : X447 et X450/3 , c'est déjà gros !

Qu'en pensez-vous ? Pierre, ça donnerait quoi avec ta "moulinette" pour un cata en 6S identique en poids et dimensions au HPR 115cm (06) ? autonomie suivant moulins et couple d'hélices précitées ? vmax ? ampérage ? tout le toutim quoi ! ;)

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exclurais directement les séries 36 et me dirigerais vers deux 4074 en 2000 de KV avec 2 x 5S1P ou 2P.

Cela te donne 37000 tr, de quoi choisir de bonnes hélices en fonction du type de run que tu désires et tu bénéficies du couple avantageux des séries 40, sans trop consommer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas con ton raisonnement Benoit ;) c'est une piste à explorer...

a+

eric

Modifié par ULTRADYNE 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm, pas d'accord

y a t'il vraiment besoin de couple sur cette coque ???

un 3674 fait 2400 watts maxi et 315 gr

un 4074 fait 2600 watts maxi et 374 gr

soit au total un écart de 400 watts et 120 gr

je critique pas hein, pas de méprise, au est là pour causer.

j'ai peur que beaucoup de monde fasse trop vite la comparaison Leopard / Feigao, pour leur calcul

a titre de comparaison, sur le lizard , y a 2 ans j'avais un Feigao 540 12XL, en 6S avec un seaking 180A et une X445

la même coque aujourd'hui, est avec un Leopard 3674 (donc 540XL) en 4S avec un contro de 120A et la même X445

en terme de vitesse pure je dirais que ca se vaut, mais en terme d’accélération ..... le pauvre Feigao a du mal a tenir la comparaison.

donc je dis méfiance.

un 540XL Feigao doit faire 1000 a 1100 watts continu, et a mon avis le Leopard 3674 est a l'aise a 1500 watts .............

mais bon, va bien falloir que certains test dans un cata mf_w00t2.gifmf_w00t2.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gif

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm, pas d'accord

y a t'il vraiment besoin de couple sur cette coque ???

Non, le couple ne sert à rien sur un gros cata de 115cm, c'est bien connu :lol:

Eric, c'est juste un conseil de ma part, c'est ni sur motorisé ni sous motorisé ce que je t'ai conseillé. Après tous les avis sont bons à prendre, c'est sûr :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couple il depend quand meme vachement du poid donc , c est sur que si tu prend 200 gramme de plus de moteur sur un bateau de 4 kilo mais que tu rajoute 20 % de couple autant le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Qu'appelez vous le couple ? Je ne comprends pas vos discussions : La physique dit que

  • la puissance = Couple x Vitesse de rotation (exprimée en radian par seconde).
  • Le couple pour un moteur donné est proprtionnel à l'intensité consommée (aux variations de rendement pres)

Bref, si vous parlez de moteurs avec la même puissance max et la même vitesse de rotation, ils ont necessairement le même couple....et ce couple croit linéairement en fonction de l'intensité consommée.

Si les moteurs ont la même vitesse de rotation et des puissances max differentes, alors le plus puissant peut fournir plus de couple.

Ma question est donc de quoi parlez vous ?

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

chez nous le couple c'est un moteur qui fait sortir le cata de l'eau le plus rapidement

un départ fulgurant avec même format de moteur mais pas la même marque, même puissance donner sur la fiche technique,

même kv (540 xl 1900 kv) , même hélice, même tension ,même type de coque et poids.

on regarde celui qui déjauge en premier et avec une grande différence alors que l'autre à du mal au départ alors on estime

que le cata qui est sorti en premier a un moteur plus coupleux ( avec plusieures test de démarage et changement de pilot aussi pour confirmé).

coupleux=puissant à chaque accélération ou démarage pour les îliens :exite:

mais là tu me fait voir autre chose (la lumière lol)

merci pour ces explications je comprends mieux la théorie maintenant

rien à voir avec nos test.

A+

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends vos tests. Il mesure à mon avis en grande partie la solidité du controller. :fleur:

Pour deux moteurs differents, meme KV, meme puissance théorique et même contro, vous comparez le temps de montée en regime sous charge. A mon avis cela doit etre tres lié de la resistance interne du moteur et donc à son rendement;

Le moteur qui accélère le plus vite doit avoir le meilleur rendement.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J-12 avant d'aller chercher en suisse mon HPR C5009 kevlar-carbone :exite:

En attendant : réflexion sur les moulins avec l'aide de pda75 et de Gropat :fleur:

Après mûres réflexions, je vais être sage pour commencer : je débuterai avec 2 LEOPARD MOTORS 4065-B au Kv de 1800 tr/min/Volt... Vu le prix, je ne risque pas grand chose: je vais les prendre chez : http://www.astecmodels.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=24_114_115&products_id=1211. Si le set-up s'avèrera concluant : cool vu le rapport prix/perf... Au pire, si je me suis planté : je pourrais toujours recycler un des Leopard 4065-B sur mon fidèle intruder S !

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Salut,

Intéressant Eric, j'ai aussi une paire de 4065 / 1800 qui arrive de chez Astec.

Quels packs comptes-tu utiliser ?

@+

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

Je pensais à 1 6S 5000 mAh 30C zippy flightmax par moteur : les 2 packs cablés en parallèle.

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hpr 115 en carbon kevlar qui pesent d ailleurs bien plus que prevus , vont suivre le hardware hpr , moteur leopard, seaking 180 et 6 s chacun

a+

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien tous ca , c est pret pour le printemps ??

je prepare pas mal de nouvelle chose pour le debut de la saison !

il va y avoir un paquet de nouveau bateau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hpr 115 en carbon kevlar qui pesent d ailleurs bien plus que prevus , vont suivre le hardware hpr , moteur leopard, seaking 180 et 6 s chacun

a+

yann

Salut Yann,

Quels LEOPARD as-tu retenus dans ton HPR 115 ? on a la même config "marque moteur"- contro et lipos : reste à savoir si toi aussi , tu pars sur du 4065 et à quel kv ? tu pars sur quoi comme batteuses ? X442, X447 ?, .... ?

tu les as reçus les 2 HPR ?

@newnew95 : Oui Benoit, va falloir préparer un HPR & Friends printemps 2011 :exite: avec petit repas en soirée comme le dernier Friends & HPR 2010 :ça, c'était sympa (j'espère juste une chose que je ne serais pas de service continu ce week end là !)

a+

eric

Modifié par ULTRADYNE 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ultra ,les 2 hpr sont arrives la semaine dernière avec en prime la TVA a s acquitte

Niveau moteur au début j étais parti sur du mono moteur, j étais base sur le poids de la coque nu trouve sur les forum

Environ 1600 grammes et a la réception surprise ,la coque fait 2300 grammes ( le poids de la coque kevlar est bcp plus lourd qu une fibre)

Du coup je vais faire en twin parce qui va falloir de la puissance pour faire bouger la coque

Je sais pas ce que pourrai donner un seul 5682 ou 5692 Leopard sur 8 ou 10s

En twinJe pensais au Leopard 3674 et 4074 en 6s j ai pu les kv en tête

Enfin pas mal de temps a passer sur ces projets

A bientôt

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c st une bonne nouvelle que la coque soi lourde au moin tu va metre 2 moteur parcequ un hpr en mono c est a 2 doigt d etre un enorme gachi .

la vie etant bien faite tu va pouvoir envoyer avec 2 moteurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en twin bien sur,sinon comme dit Talon,c'est un sacrilège..

si tu as l'intention de mettre du Léopard

avans d'opter pour les Castle sur mon Mystic 114 ,,l'idée de ces Léopards m'avait été souffler ;)

post-3733-0-03905200-1291650867_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...