Aller au contenu

Plans De Vos 400


Invité

Messages recommandés

Invité ben06

mini_110514083029558988.jpg

voila, j'ai fait en sorte qu'il n'y ai pas besoin de chantier, juste une armature pour tenir les couples, je vais rajouter deux longerons, un de chaque coté pour que les couples soit bien parelleles et apres je pense que je peut attaquer la construction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est sa que je préfère. Qu'il n'y ait pas besoin de chantier.

Par ce que la, je galère pour en trouver un pour mon Microbra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben06

pareil ! et surtout la difficulté pour bien tout aligné parfaitement dessus apres! la, tout ne peut aller que d'une seule facon, la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

Salut,

jolie la modélisation ;)

tu pourras mettre les fichiers SW en ligne quand tu auras fini?

perso je "débute" avec ce logiciel , j'ai pour l'instant uniquement modélisé ce petit moteur Stirling et ça m'aiderais de voir la façon dont tu as procédé pour faire cette coque (contraintes/positionnements,ect...)

chenapansw1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'hydromite peut-être ajouté, non ?

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ ben06 :

Tes coques sont jolies, et apparament bien conçue, je traville sous solidworks aussi :fleur:

Par contre si tu les construit comme ça, tu risque de te retrouver avec un pédalo :

tes step sont tous alignés :

post-3312-0-61121900-1308148838_thumb.jp

ça va faire que ta coque va coller à l'eau, par je ne sais quel procédé mais pas bon ... c'est py qui avait expérimenté ça sur son premier microbra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben06

ben, j'ai essayer de ne pas les aligné justement :) l'ecart entre chaque n'est pas grand mais bon

depuis j'ai modifier la coque, viré un redan et les decalé encore les un par rapport aux autre ! jer l'ai elargie aussi parce que il aurais fallut beaucoup trop de Watt pour la sortir de l'eau

mais merci :)

la j'ai plus le temps de les continué, mais suivant quand j'arrete de bosser je m'y remet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'avais pas regardé la date des messages :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
Invité laricot

Bonjour ^_^

Je ne trouve pas le plans de l'hydromite et apparament le lien est mort .

Si quelqu'un pourrait l'uplauder sa serrait supert sympas! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé, une erreur a du se glisser lorsque j'ai tout ré-uploader. Voila, maintenant le lien marche il suffit juste d'appuyer le bouton télécharger le petit fichier pour l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité chézedeujardin

Bonjour

j'aurais voulu savoir si il est obligatoire de mettre un caisson de retournement ou l'on peut s'en passer

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aurais voulu savoir si il est obligatoire de mettre un caisson de retournement ou l'on peut s'en passer

merci de vos réponses

moi je dirais que ca depend de l'age

moins de 25ans caisson obligatoire et plus tu vieillis moins tu te retournes :lol:

serieux c'est pratique un caisson et dans les configurations costeaux ca evite de sortir la canne a peche trop souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRUSH.

moi je dirais que ca depend de l'age

moins de 25ans caisson obligatoire et plus tu vieillis moins tu te retournes :lol:

serieux c'est pratique un caisson et dans les configurations costeaux ca evite de sortir la canne a peche trop souvent

et ca dépend aussi du toi si tu a une bonne notion de l équilibre(du bateau) ca passe souvent

apres ca dépend aussi ta vitesse car su tu fais du 10 kmh la t en fais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chézedujardin. chacun fait comme il entend un caisson je suis pour, et j'en ai jamais eu faute d'ariver a le rentrer dans mes 400. Mais un y est arrivé sur un Miss Emma "Alex" respect à lui...

Le caisson c'est le top!!! Au sein du RTT (Racing Team Toulousain) on y organise des courses, et je vois que ceux qui ont caisson sont devant c'est top, (mais ils sont bon aussi et bisous à eux :wub: ) Et y a pas d'age pour le caisson ceux qui se retourne pas c'est qu'ils ne sont pas a la limite du bateau, et un 400 c'est dur de ne pas y'être.

Et sur le Miss K6 #34 Drop Inn terrible j'arrive a le ramener sur le dos au bord et repartir mais ça c'est encor' autre chose à débattre !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...