Aller au contenu

Microbra Evo


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé un plan sur le net que j'ai indentifié étant le Microbra evo(si je me trompe coriger moi). Lien PDF

J'ai commencé a découper les couples mais comme j'ai encore 4 ou 5 examens à passer ce bateaux pourra se construire encore longtemps avant de naviguer... Comme j'ai qu'une scie sauteuse et quelques petits outils mes couples peuvent paraitrent moches. En voici quelque uns :

Ceux en balsa :

pict0161u.jpg

Un en CTP que j'ai vraiment foiré et qui c'est d'ailleurs cassé. J'ai du le recoller :

pict0163iy.jpg

pict0166um.jpg

pict0165o.jpg

Voila mon super atelier sur mon balcon :

pict0156b.jpg

Et la planche sur la-quelle je travaille :

pict0168m.jpg

Ma technique de découpe a l'intérieur des couples :

Percer 4 trous a la suite au tournevis(img), de les agrandir au ciseau a bois et d'y faire entrer la scie sauteuse(img).

Donc si il y en a qui son dans la même galère que moi pour la découpe alors dites-moi vous solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ctp il fais combien en épaisseur.te lancer sans connaissance je dit bon courage et surtout quand on na pas le matériel qui faut.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah merci, hein :lol: .

Bah euh il fait 4 mm.

Et puis bon, pour une scie a chantourner j'en ai une mais pas électrique et sa explose tout(en tout cas le balsa 3 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le poste épinglé pour la construction il t'aideras beaucoup.;)

C'est pas pour te décourage mais j’en-nais deja vue qui se son lancée et on eu du mal âpre mais avec les explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Pierre-Yves ???

J'ai du le relire au moins une 15 aine de fois :D .

C'est d'ailleurs ce post qui m'a orienter vers le offshore 400.

Le truc, c'est que Pierre-Yves dit que la coque n'est pas performante donc je n'ai pas le plan.

Si j'avais un bon plan (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai créer un post pour ça) je serai déjà à la 10 heure de travaille -_- .

Merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le balsa, tu peux le découper au cutter (attention aux doigts...). Pour le CTP, soit tu fixe ta scie sauteuse à l'envers et tu fais glisser ta plaque sur la semelle (un peu dangereux mais faisable), soit tu investis dans un étaux et tu utilises la scie à chantourné, ça évite que la plaque de CTP vibre et casse ou que ça fasse de gros éclats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, fignole tes finitions si tu veux que ta coque fonctionne correctement. Toutes les pièces sont importantes, même celles qui ne se voient pas en fin de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour les réponses mais un étaux sa vaut combien environ ? Parce que sa va pas être facile a financer. Mais la scie sauteuse c'est pas plus maniable que la scie a chantourner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend une mini scie manuel avec les lames qui vont bien a petite dent 15-20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philanselmo

salut sympa de nous faire partager ta construction

par contre le CTP de 4mm en tableau arr il sera beton

si tu peut trouve toi en plus fin

je surveille ton post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour les réponses mais un étaux sa vaut combien environ ? Parce que sa va pas être facile a financer. Mais la scie sauteuse c'est pas plus maniable que la scie a chantourner ???

Salut,

Il te faut quelque chose pour immobiliser ta plaque de contre plaqué lorsque tu la découpe. ça peut être un étaux (il y en a des pas cher) mais si tu a des serre-joint tu peux t'en servir pour immobiliser ton CTP sur une grande plaque (évite la table de salle à manger au cas ou tu dérappes.... :boue::help: ). N'hésite pas à changer la position de ton CTP au fur et à mesure que tu le découpe pour éviter les vibrations et la casse. Mieux vaut perdre un peu de temps à bien faire les choses que de vouloir aller vite et faire du boulot de m :censure: e ...

Perso, j'utiliserai plutôt la scie à chantourner manuelle que la scie sauteuse quitte à y passer plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sympa de nous faire partager ta construction par contre le CTP de 4mm en tableau arr il sera beton si tu peut trouve toi en plus fin je surveille ton post ;)

Salut, c'est très sympa de vouloir m'aider mais pour l'instant, j'ai trouvé un plan plus potable( le Microbra :lol ). Ca veut pas dire que j'abandonne l'evo mais je préfère commencer par la V1. Donc si tu(vous) veux(voulez) m'aider(merci,merci et encore merci !!!) voila mon nouveau post : Post.

Merci a tous et a toutes qui m'ont aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...