Aller au contenu

Motoriser Un Modele De 2.60M


Invité pat61

Messages recommandés

les lbs,c'est la poussee en livres (pas sterling hein!)tous les moteurs vont a quelques choses pres a la meme vitesse mais ce qui les differencis c'est la poussee.pour ton modele un 30lbs suffit largement car apres tu tombes dans des grosseur et poids de moteur assez gros et lourd.je crois de memoire qu'un 30 lbs pousse 800 kg.

pour les marque tu as minnkota allias mitchell motor guide,mariner etc.les shop de peche et decat en vendent sinon cherche sur le bon coin tu devrais en trouver a 100 euro environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • vcdx

    25

  • replay

    24

  • speedor

    20

  • ketokole

    20

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité grincheux

Bonjour,

La poussée à l'arrêt ne veut absolument rien dire sur la vitesse max. Une voiture en première vitesse a beaucoup plus de "poussée" qu'en cinquième. Pour une puissance donnée, la poussée diminue avec la vitesse de déplacement.

A plus

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur le bon coin et j'en ai vu plusieur entre 80 et 100 euros meme un 15 lbs (ca c'est le top pour l'encombrement et ca pousse 400kg a l'aise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat61

je viens de regarder sur le bon coin et j'en ai vu plusieur entre 80 et 100 euros meme un 15 lbs (ca c'est le top pour l'encombrement et ca pousse 400kg a l'aise)

y en as en 24 volt quel difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat61

Bonjour,

La poussée à l'arrêt ne veut absolument rien dire sur la vitesse max. Une voiture en première vitesse a beaucoup plus de "poussée" qu'en cinquième. Pour une puissance donnée, la poussée diminue avec la vitesse de déplacement.

A plus

Claude

pour toi tu pense que ce systeme de motorisation n est pas adapté a mon modéle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grincheux

pour toi tu pense que ce systeme de motorisation n est pas adapté a mon modéle

Bonjour,

Ces moteurs sont faits pour déplacer des annexes, des petits bateaux de pêche, des petits voiliers à de basses vitesse (environ 5 km/h). Les hélices ont un pas très faible par rapport à leur diamètre. A titre indicatif, un moteur de ce genre qui vaut moins de 200 euros, exerçant une force de poussée de 28 lbs à l'arrêt fait 180Watts.

http://www.pecheur.com/achat-moteur-electrique-rhino-vx-7132.html

Ce moteur sera incapable d'entraîner suffisament vite l'hélice du moteur thermique qui était montée dans ton modèle. il faut au moins cinq fois la puissance de ce moteur électrique.

Dans cette gamme de moteurs des beaucoup plus puissant existent (plusieurs kw), mais le prix n'est plus le même (plus de 3000 euros), sous 48 volts. Je ne parle même pas du poids et du prix des batteries.

A plus

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que la poussee ne veut rien dire,mais tout les fabriquants de ces moteurs l'exprime ainsi.qouiqu'il en soit si ca pousse une barque de 400kg a 20kmh je vois pas pourquoi ca en ferai pas de meme avec un bateau de 260 cm (a force de se masturber le cervau il va finir avec une voile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grincheux

peut etre que la poussee ne veut rien dire,mais tout les fabriquants de ces moteurs l'exprime ainsi.qouiqu'il en soit si ca pousse une barque de 400kg a 20kmh je vois pas pourquoi ca en ferai pas de meme avec un bateau de 260 cm (a force de se masturber le cervau il va finir avec une voile)

Bonjour,

Donne moi les références et caractéristiques du moteur électrique valant moin de 200 euros qui pousse une barque de 400kg à 20 km/h (A titre indicatif, un moteur hors-bord thermique de 4 CV entraine un petit bateau pneumatique avec une personne à bord, soit environ 100klg, à 18 km/h).

J'ai l'impression que tu confonds force, travail et puissance.

A plus

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprend pas le coup des watts,j'ai un mono 400 avec un bl de 400 watt et qui est gros comme un abricot et il serait donc 2 fois plus puissant qu'un moteur de barque elec j'y comprend plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ca moteur 36 lbs avec tripale 17kmh a trois sur barque avec un v prononcé car sur un zodiac ca avance pas.si tu le desire, je te donne le moteur de droite mais il n'a pas le vario et c'etait vendu pour etre l'equivalent d'un 4 chevaux

post-5119-0-92644000-1312384026_thumb.jp

post-5119-0-04695800-1312384042_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat61

avec ca moteur 36 lbs avec tripale 17kmh a trois sur barque avec un v prononcé car sur un zodiac ca avance pas.si tu le desire, je te donne le moteur de droite mais il n'a pas le vario et c'etait vendu pour etre l'equivalent d'un 4 chevaux

bonsoir ,je veux bien ton moteur pour essayer, je te l achete (prix raisonnable ) bien sur les frais de livraisons seront a ma charge,si tu es interréssé dis le moi a+ patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le donne je vais voir pour les fdp car il est costaud celui la.dessus il y avait marqué 4hp donc horses power ce qui fait si mes calculs sont bon 3000 watts si un cheval est toujours egal a 750 watt environ(ca plait toujours aux scientifiques de parlé de watts

sur la page du pecheur ou il y avait les moteurs,ils se sont plantés,c'est pas 180 mais 1800 watts!sur mon autre moteur il y a marqué 2hp et sur la fiche technique il y a 1600watt donc c'est bien ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi ton adresse en mp et je te l'envoie en fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat61

je te le donne je vais voir pour les fdp car il est costaud celui la.dessus il y avait marqué 4hp donc horses power ce qui fait si mes calculs sont bon 3000 watts si un cheval est toujours egal a 750 watt environ(ca plait toujours aux scientifiques de parlé de watts

sur la page du pecheur ou il y avait les moteurs,ils se sont plantés,c'est pas 180 mais 1800 watts!sur mon autre moteur il y a marqué 2hp et sur la fiche technique il y a 1600watt donc c'est bien ca!

merci pour ton offre comment procede ton ,pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp veut dire quoi

Hello

message privé...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le donne je vais voir pour les fdp car il est costaud celui la.dessus il y avait marqué 4hp donc horses power ce qui fait si mes calculs sont bon 3000 watts si un cheval est toujours egal a 750 watt environ(ca plait toujours aux scientifiques de parlé de watts

sur la page du pecheur ou il y avait les moteurs,ils se sont plantés,c'est pas 180 mais 1800 watts!sur mon autre moteur il y a marqué 2hp et sur la fiche technique il y a 1600watt donc c'est bien ca!

1hp = 746w

1cv = 736w

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon pat,c'est pas 750watts mais 746 ca change tout oups la boulette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grincheux

je te le donne je vais voir pour les fdp car il est costaud celui la.dessus il y avait marqué 4hp donc horses power ce qui fait si mes calculs sont bon 3000 watts si un cheval est toujours egal a 750 watt environ(ca plait toujours aux scientifiques de parlé de watts

sur la page du pecheur ou il y avait les moteurs,ils se sont plantés,c'est pas 180 mais 1800 watts!sur mon autre moteur il y a marqué 2hp et sur la fiche technique il y a 1600watt donc c'est bien ca!

Bonjour,

Ils ne se sont pas plantés sur la puissance annoncée. Un autre site donne pour les mêmes moteurs les mêmes valeurs:

http://www.compass24.fr/web/catalog/shop/technique_equipement_moteur_hors_bord_electrique/4932791

Attention, les poussées statiques son données en kgf et non en lbs

Dans d'autres marques, en hors bord il existe des moteurs jusqu'à 3 kw (voir plus), je ne parle même pas du prix, ni de la consommation et encore moins du rendement (2000 w consommés, 900 w en propulsion).

Puisque tu donnes le moteur , cela vaut le coup d'essayer, mais je doute du résultat (vitesse et temps de navigation correct, soit 20 km/h pendant au moins 1 heure).

A plus

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat61

pardon pat,c'est pas 750watts mais 746 ca change tout oups la boulette!

bonjour c est quoi la difference merci de tes lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus petit moteur elec de peche font 1hp a 2hp (je l'invente pas c'est souvent marqué sur les moteurs)donc tout connement si un hp vaut 736 watts un 2 hp fait 1472 watt! alors de deux chose l'une,ou ils se plantent sur les watts ou ils se plantent sur les chevaux. moi je parierai sur les watts.sinon c'est pas la peine de se casser le cul a acheter un moteur de peche alors qu'on pourrait y mettre un bl chinois de 180 watt avec un lipo le tout pour 20 euros sur hk le tout monté dans une boite de conserve.

au lieu de faire des calculs savants proposez des solutions et on va retomber sur des leopards lenher et compagnie a 1500 euros le setup complet(lipo esc moteur etc) ca je sais le faire!

faut voir que cette coque a ete faite pour etre fonctionnelle et a ete bricolee pour,si c'etait pour un concours maquette,il n'y aurait pas une embase hb. faut rester dans l'esprit de se qui a ete deja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat61

les plus petit moteur elec de peche font 1hp a 2hp (je l'invente pas c'est souvent marqué sur les moteurs)donc tout connement si un hp vaut 736 watts un 2 hp fait 1472 watt! alors de deux chose l'une,ou ils se plantent sur les watts ou ils se plantent sur les chevaux. moi je parierai sur les watts.sinon c'est pas la peine de se casser le cul a acheter un moteur de peche alors qu'on pourrait y mettre un bl chinois de 180 watt avec un lipo le tout pour 20 euros sur hk le tout monté dans une boite de conserve.

au lieu de faire des calculs savants proposez des solutions et on va retomber sur des leopards lenher et compagnie a 1500 euros le setup complet(lipo esc moteur etc) ca je sais le faire!

faut voir que cette coque a ete faite pour etre fonctionnelle et a ete bricolee pour,si c'etait pour un concours maquette,il n'y aurait pas une embase hb. faut rester dans l'esprit de se qui a ete deja fait.

as tu recu mon mp a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité pat61

as tu recu mon mp a+

bonjour vacances términé, bien recu ton moteur ,sacré bestiau, je t ai envoyé un petit courrier,par contre petite question 2 files noirs ,2files rouges,quels differences ,a tu la marque du moteur.a mon avis je suis obligé d enlevé mon embase ,sinon faut que je le mette a la verticale et cardan+moteur je monte a 45cm de haut essai prevu si tout vas bien semaine prochaine encore merci ,au boulot maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! la marque c'est minnkota et c'est un modele 60 livres quand au fils rouge et noir ,je ne sais pas mais j'ai essayé avec un rouge et un noir et ca marche quant a virer ton embase,tu ne peut pas faire un renvois d'angle a tout hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat61

salut! la marque c'est minnkota et c'est un modele 60 livres quand au fils rouge et noir ,je ne sais pas mais j'ai essayé avec un rouge et un noir et ca marche quant a virer ton embase,tu ne peut pas faire un renvois d'angle a tout hasard?

bonjour replay ,essai du moteur sur ma maquette en 12vlt 80am 800ah bateau navigue bien mais est beaucoup moins rapide ,50% pour moide perdu pense tu qu il soit possible de passéé en 24 volt pour doubler la vitesse essai avev mon helice pas de probleme pour l emmener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...