Aller au contenu

Motoriser Un Modele De 2.60M


Invité pat61

Messages recommandés

Les flightmax sont chez hobbyking.

il faudra plusieurs packs pour faire du 10S en 16 000 mA. Verifie que tu as besoin de tout cela, cela parait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • vcdx

    25

  • replay

    24

  • speedor

    20

  • ketokole

    20

Top Posters In This Topic

Posted Images

hum,

c'est moi qui avait parlé de 10S/2P 16000; mais c'était pour du 400 de KV...

6S/2P 16000 serait mieux qavec un KV de 760...

Pourquoi 16000? pour l'autonomie...

Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à toi :fleur: ,

ton poste est et reste toujours hors normes en france voir plus mais stp dis moi tu en n'es ou avec ton choix ?.

moi perso vu la bete je dis cash des CTs forcement ou CT (dans ton boat faut du couple donc faible KV,avec tout le reste qui suit)mais avec voltage assez haut...

c'est sur que de rester en moulin essence tu serais plus gagniant :fleur: .

apres en electro le budjet bien plus chere mais si tu veus te faire plaisir pourquoi pas :exite: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, la coque s'en va en charente maritime, à partir du 18/10, se faire un montage complet chez model concept france www.modelconcept.fr . controleur hifei 240A, flexible,tube teflon helice bipale de vitesse 80 de diametre ,life 24volt 16000flighmax ,moteur 3080/10 lehner HP a refroidissemet ,si avec ça il n'avance pas ,je vous tiens au courant de l evolution du projet,la personne que j ai eu à l air, elle aussi de bien connaitre le sujet elle m annonce une autonomie de 30 a45 mn,vitesse 35 a40 kh on verra le resultat.

Salut à tous, Pat61.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, la coque s'en va en charente maritime, à partir du 18/10, se faire un montage complet chez model concept france www.modelconcept.fr . controleur hifei 240A, flexible,tube teflon helice bipale de vitesse 80 de diametre ,life 24volt 16000flighmax ,moteur 3080/10 lehner HP a refroidissemet ,si avec ça il n'avance pas ,je vous tiens au courant de l evolution du projet,la personne que j ai eu à l air, elle aussi de bien connaitre le sujet elle m annonce une autonomie de 30 a45 mn,vitesse 35 a40 kh on verra le resultat.

Salut à tous, Pat61.

Salut

Je suis assez souvent dans le 17 et je dois rendre visite à MCF pour faire 4/5 achats,demander 2/3 renseignement(MHZ) et pour faire connaissance d'au moins une personne(JJTOPS).J'en profiterai pour

jeter un petit coup d'oeil sur ton maxi yacht s'il est visible. ;) J'ai entendu dire que le magasin allait quitter Aytré pour La Pallice;es-tu au courant ? et si oui connais tu leur future adresse?

Dis donc t'as du faire appel à un convoi exceptionnel pour emmener ton bateau à La Rochelle vu sa taille, ou alors t'as un grand coffre.... :D

En tout les cas sacré projet...

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouin pis un peut inutile sur une coque comme ca de tel moteurs ... mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico31170

+1 pour gilou ,une bonne grosse ct reductee pour tourner une belle bipale auraient été sufisant bien que le choix du LMT soit cool ... C est discutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me permets de donner un avis et apporter mon expérience sur ce genre de coque très lourde

J'ai motorisé un Riva de 174 cm et qui pèse 25 kg voici le setup 2 x lehner 3060/16 (438 kv) en 6s =9723 tr/min et je peux te garantir que c'est trop puissant,je ne suis jamais à fond mme avec des hélices de 60mm

Il faut que ça reste réaliste,le but n'est pas de faire un offshore !!!

Je verrais bien un KV plus bas ,essaye de ne pas dépasser les 10000 tr/min

Voici une vidèo de mon riva en 6s ,en sachant que sur cette vidéo je n'ai jamais dépassé mi-gaz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis assez souvent dans le 17 et je dois rendre visite à MCF pour faire 4/5 achats,demander 2/3 renseignement(MHZ) et pour faire connaissance d'au moins une personne(JJTOPS).J'en profiterai pour

jeter un petit coup d'oeil sur ton maxi yacht s'il est visible. ;) J'ai entendu dire que le magasin allait quitter Aytré pour La Pallice;es-tu au courant ? et si oui connais tu leur future adresse?

Dis donc t'as du faire appel à un convoi exceptionnel pour emmener ton bateau à La Rochelle vu sa taille, ou alors t'as un grand coffre.... :D

En tout les cas sacré projet...

A+

Pierre

bonsoir ,mcf doit changer d adresse avant le 18 car il m as annoncé qu il faudra que j aille a la palice c est tres proche de chez mes parents ils habitent l ile de ré ,je n ai pas la nouvelle adresse a+ pat 61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me permets de donner un avis et apporter mon expérience sur ce genre de coque très lourde

J'ai motorisé un Riva de 174 cm et qui pèse 25 kg voici le setup 2 x lehner 3060/16 (438 kv) en 6s =9723 tr/min et je peux te garantir que c'est trop puissant,je ne suis jamais à fond mme avec des hélices de 60mm

Il faut que ça reste réaliste,le but n'est pas de faire un offshore !!!

Je verrais bien un KV plus bas ,essaye de ne pas dépasser les 10000 tr/min

Voici une vidèo de mon riva en 6s ,en sachant que sur cette vidéo je n'ai jamais dépassé mi-gaz !!!

bonsoir ,le moteur en 24volt vas tourner a 11000tours pour pousser un engin de 50 kg faut ca ,j ai vu t as video super riva j espere que le mien naviguera aussi bien que le tiens, tu est de quel departement a+ pat61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiéte pas ton bateau va très bien tourner ,tu va être surpris !!

Les lehner sont vraiment très puissant

J'ai hate de voir les photos du montage

Voici les miennes

A+

https://picasaweb.google.com/103159204535970795724/Riva?authkey=Gv1sRgCODdq__-ncbh-wE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat61

Ne t'inquiéte pas ton bateau va très bien tourner ,tu va être surpris !!

Les lehner sont vraiment très puissant

J'ai hate de voir les photos du montage

Voici les miennes

A+

https://picasaweb.google.com/103159204535970795724/Riva?authkey=Gv1sRgCODdq__-ncbh-wE

bonjour attention moi je suis en mono moteur c est peut etre pour ca qu il me met un 3080 a+ patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très bien

Je ne savais pas

Ce sera parfait !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat61

bonsoir a tous mainenant que je sais ma motorisation ,pose des virures de fond 1journéé de boulot soit 9.60m ,il faut etre fou pour faire si grand (la folie de la jeunesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bosoir a tous ,retour de chez MCF a la pallice (en travaux )mais qui devrait promettre , montage ,essais,reglage,je recupére mon bateau dans 3 semaines ,avec un professionnel comme jean jacques aucune inquietude a avoir pour moi.en plus il me donne des vitesses de ouf.avec ma coque qui est tres plate.super ,bientot une video des essais que je mettrais en ligne a+ patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

une vitesse de ouf, c'est 45????

Espérons qu'il ne soit pas monté en semi-immergé, avec une coque plate, ce serait la cata...

Vivement la mise à l'eau pour savoir vraiment ce que ça donne!

brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

une vitesse de ouf, c'est 45????

Espérons qu'il ne soit pas monté en semi-immergé, avec une coque plate, ce serait la cata...

Vivement la mise à l'eau pour savoir vraiment ce que ça donne!

brush

plus pres des 70 pour moi c est enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

là, je me gauss...

il y a 2 3080???

:fleur: Brush

bonjour ,non un seul moteur ,j ai peut etre mal compris ,on vera lors de ses essais .a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Alfa Sprint

C' est balaise mais en meme temps il est bien proportione, tres belle maquette et une fois les finitions et l' accastillage refaits :wub:

Ton moteur va tourner a 15000tr/mn avec ce que tu as prevu? Ca me parait beaucoup 15000tr/mn 10000tr/mn ca me semble much better

Edit OK j' ai lu en diagonale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe

J'attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...