Aller au contenu

Canard


Arno 69

Messages recommandés

Un tiers du poids sur chaque patin, le fuselage est décalé pour ça 

Test de la matinée de la lame dans le patin avant

conseils: perdez pas votre temps 

Mais j'ai d'autre piste comme reculer le gouv ou modifier la largeur avec les tubes carbone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bon je vais partir sur 4 patins alors !

en fait je vais en mettre 2 sous le fuselage a l avant pour faire un tunnel ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de ça le miens porte assez de l'avant pour pas toucher c'est pour ça qu'il a du mal a tourner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé l'aileron et reculé le gouv ça devrait mieux tourner 

Ça manque un peux de rigidité en torsion mais on verra ça plus tard en même temps que je boucherai les ancien trou 

IMG_20180815_172506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de la modif ca tourne plus court et c'est plus stable, je dois pouvoir ajouter un peux de débattement pour prendre des virages plus serré 

Et je vais installer mon tenshock 1515 4000kv ca sera bien assez puissant pour avoir un bateau "équilibré" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2018 à 13:09, cedric34310 a dit :

ok, bon je vais partir sur 4 patins alors

Et voilà !... Y triche le gars ! :bleh:... On pourra plus comparer ! :lol:

Merci ! Content qu'il te plaise à monter ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je me suis enfin mis au montage du Kit ( exemplaire 007 ;)), en fait je n'avais plus de colle donc j'en ai profité pour approvisionner la même que Xavier.

Pour finir j'ai trouvé au Brico...ma près de chez moi la Sader (marque du groupe Bostick) qui doit être exactement la même formule en petit format 250g.

Je dois tout d'abord remercier les concepteurs du kit, je ne suis pas habitué à ce type de maquette mais pas besoin de trop réfléchir pour assembler l'engin, tout s'adapte parfaitement, aucun plan n'étant nécessaire, bravo.

J'ai pas encore réfléchi au hardware, je pense utiliser du matos en stock et des pièces home made.

Le poids du kit monté, c'est très léger:

 

DSC_0691.JPG

DSC_0690.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois imprégné de résine époxy diluée à l'alcool, la différence est minime, je vais peut-être en remettre une couche:

DSC_0694.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool ;)... Merci à toi d'avoir apprécié et de le dire :king:... J'ai pas mal trimé sur la conception du kit, en l'imaginant "montable" par toutes les mains ! Content de voir que vous arriviez à le monter facilement ! :ok:

Et j'ai fais attention à respecter scrupuleusement le canard original, tout en ayant un montage simple, efficace, solide... Et surtout, léger ! 

Vivement septembre pour voir la première migration :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps... Tu n'as plus qu'à installer le siège éjectable et les missiles stingers dans ton exemplaire 007:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant va falloir sérieusement penser à ce que je vais mettre dedans:

 

DSC_0722[1].JPG

DSC_0725[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va être le premier à le mettre à l'eau si tu continue comme ça 

Tu vise quoi comme perf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mof!!!... -_- Un chti 120 ! :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien didier !

je pense monter le mien cet hiver au chaud !

Arnaud tu valides l'emplacement du nouveau gouv?

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, de toute façon à Wingles le plan d'eau n'est pas du tout adapté pour ce genre de coque, je vais essayer de faire un hardware light, j'ai en stock un inrunner Turnigy XK2435 kv 4900 ( 56g) qui va certainement servir à roder la coque ensuite on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes

perso je pense mystery 3000 avec plush 40 pour faire 3S 1300mah ou 4S 1000mah :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le mien, faudra attendre un peu, un gros soucis de retour de vacances... Ne vous moquez pas, c'est pire qu'une effraction :hem:... :pleur:... J'ai plus d'atelier /cuisine !... Et là c'est la série, après la fuite d'alimentation qui m'a fait creuser le grand canion dans le séjour... Voilà que le dérèglement climatique fait tomber 5 mois de pluie en 1 heure sur Marseille. Et les égouts étant plein à craquer, c'est le syphon de l'immeuble qui s'est vider dans la casbah !... Mais ça va, les Masters sont étanches et n'ont pas soufferts ! :lol:... Désolé pour les retardataires, la deuxième fournée de canarno aura un peu de retard ! 

IMG_20180820_210319.jpg

IMG_20180820_204701.jpg

IMG_20180820_204857.jpg

  • Oups 3
  • Triste 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain la merde! Bon courage à vous. 

J espère que vous avez profitez comme il faut. Histoire de pas peter trop les plombs.

:wacko:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Xavier 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Xavier ! :hem: pense à l' Anniversaire de ton épouse , dans pas longtemps ! ça te permettra de garder le moral ...

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potos:fleur: ^_^... Je reste zen et positif... Et pour le reste, c'est que du matériel vous inquiétez pas, ils arriveront pas à faire fermer les ateliers ! :D... Mais tout mon stock de bois et balsa est foutu... Il y a des cèpes et des bolets qui poussent à foison, vous en voulez ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M2MAX a dit :

bien didier !

je pense monter le mien cet hiver au chaud !

Arnaud tu valides l'emplacement du nouveau gouv?

maxime

hésite pas le gain de stabilité est certain avec un poils plus de direction j'ai l'impression, au prochain essais j'augmente la couse du servo pour voir si ça tourne encore un poils plus

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est d'avoir vu les infos du camping à arcachon, avec 34 degrés... Et de passer la fin des vacances en se demandant... :wacko2:... Et de retrouver l'apart en ouvrant la porte à 21h30, après 5 heures de route... Et les marmots qui piétinaient d'impatience de retrouver leur petit chez soit ! 

Allez, je vous le dit tant qu'on est dans le Pierre Richard ! ^_^... La veille de rentrer de vacances, on a fait une petite halte sur la péniche Pabloume échelle 1 d'Éric et Maude, pour une petite croisière pour  une nuit sur le canal de la Garonne. 

Sortant tard de la guinguette où on était amarré , et après une soirée d'été magnifique en super compagnie sous les platanes en enfilade, on me propose un dernier petit verre de rosé sur le pont... Dans le noir je fais un pas pour tendre la main... Noir total et lumière du pont dans la gueule, mon pied se pose... dans le vide, une Vautre sans aucune retenue sur la rambarde me fracture les côtes... :blink: je vous le dit...! L'alcool est dangereux, surtout le dernier verre :lol:

Sinon... Les vacances se sont super bien passées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage,  j'ai connus 2 inondations d'on une avec 70cm d'eau et de boue et c'est la misère...:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rebois un coup ! on oubli le temps d un soir et on sent plus rien :lol:

decidement dur vacances ou plutôt retour. C est pas agréable apparement les cotes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...