Aller au contenu

Canard


Arno 69

Messages recommandés

Salut Arnaud merci pour ton conseil quand tu dis plus d'angle hélice vers le bas ou vers le haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers le bas à mon avis la tu pousse trop bas par rapport au CG, ça le fait cabrer et il retombe sur l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens avance tout doucement, faut dire que je le fibre petit à petit quand j'en fait pour autre chose

Je viens d'installer la trans et le moteur sur un support alu multifonction, j'aime pas les durites dans mes bateaux

IMG_20190806_154051.jpg

IMG_20190806_154138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud tu as mis quoi comme moteur j'ai pas encore fait les modifications de la trans ça ne devrait pas tarder je suis aussi sur un autre projet le fast4ward rigger de rbckit  il est bien attaque

je sais pas trop quoi mettre comme motorisation et lipo 2s 3s https://www.rbckits.com/shop/fast4ward-rigger.html

je ferai des photos sur un autre post à l 'avenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moteur des debut du canard que j'avais encore, un turnigy 2830 3500kv mais plus vendu, faut que je lui change les roulements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video du canard lyonnais de ce matin

la premier avec une helice gentille un peu de vent et de clapot

apres avec une helice d'homme et direction la premiere clinique veterinaire d' urgence ouverte le dimanche matin:crash:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai avancé un peux sur le canarno, me reste la tringlerie à faire et je pourrais passer la deuxième couche de résine sur l'extérieur, et il restera plus cas remonter tout ça

IMG_20190912_115345.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longueur du fuselage 62 cm    largeur 7 cm    hauteur 7 cm

les patins        longueur 29 cm      largeur 4 cm    hauteur 4 cm

espace entre les deux patins 29 cm , diamètre des tiges carbone   6 mm

fuselage en fibre  tablier carbone , les patins en balsa  plaqués  cp  0.5 mm

support moteur carbone

poids vide  avec tube étambot  strut et support gouv sans safran   599  grammes

Arno  ce net que le troisième dont le deuxième en bois qui dort un tiroir pas encore monté 

fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je continue, le miens verra l'eau :bleh:

IMG_20191005_135554.thumb.jpg.f28cf462eab2f827bb0c21578d83579e.jpg

Encore l'électronique à régler et à monter propre, ça va aller vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arno 69 a dit :

Prêt pour la première mise à l'eau 

IMG_20191012_141353.thumb.jpg.388bb7bb828b86a7cd807222d2429606.jpg

T'aurais du le mettre dans l'autre sens. Là j'ai cru que les patins étaient à l"'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte le tien, tu verras qu'il y a un problème si tu monte les patins à l'envers :bleh:

J'ai hâte de revenir à la config des débuts et de tester la manœuvrabilité avec le gouv dans l'axe 

3500kv en 3s ça va me changer des 4000 et 4s de ma version saw 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! c'est malin...:hem: N’empêche qu'avec la photo de la coque allant de gauche à droite, je ne me serait pas posé de question... Et qu'elle idée aussi de faire des coque à l'envers... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais pas vu le radiateur integré a la coque ! j'ai fait y a longtemps ! avec succes !

bon j'ai fait mon deuil et comme j'ai 2 kit d'avance j'en ai remis un en chantier !

Maxime

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, M2MAX a dit :

salut

j'avais pas vu le radiateur integré a la coque ! j'ai fait y a longtemps ! avec succes !

bon j'ai fait mon deuil et comme j'ai 2 kit d'avance j'en ai remis un en chantier !

Maxime

 

J'ai pas vu ça...? Si je comprends bien, il n'y a pas de refroidissement à "circuit" d'eau !... Mais une plaque alu en contact avec l'extérieur sous l'esc dans le museau ?... Si oui, le contact "faible" avec l'eau est suffisant pour refroidir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien ça t'as fait cogité plus de 2 mois Xavier :bleh:

Le moteur tenait sans refroidissement, ça permet juste d'assurer et oui ça peux que marcher, il est après le patin avant donc il y a forcément un brouillard sur cette pièce en alu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, M2MAX a dit :

j'avais pas vu le radiateur integré a la coque ! j'ai fait y a longtemps ! avec succes !

C pas une nouveauté .........  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LOULE04 a dit :

C pas une nouveauté .........  :rolleyes:

Pour moi si... Jamais mis en œuvre..  Mais ça me plaît pour les petites configs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Maskali XIII a dit :

Pour moi si... Jamais mis en œuvre..  Mais ça me plaît pour les petites configs ;)

C'est l'idée, perso j'en ai jamais vu non plus mais sa fesait un moment que cela me trottait dans la tête pour les petites config ou cela suffit et généralement pas beaucoup de place dans les micro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai plusieurs mystery 4000 dont 2 qui etaient sur un micro drifter twin non refroidis en 3S.

je vais peut etre repartir sur ce la pour mon new canarno sass refroidissement ou idem arno.

j'ai aussi du outrunner en 3000/3200/3500 de kv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...