Aller au contenu

Canard


Arno 69

Messages recommandés

salut

j'avance sur mon second canard.

@Arno 69  tu as décalé la trans de combien?

je pense faire un montage léger et sans refroidissement ou alors avec la même technique que sur le tien (support moteur refroidit)

Sais tu me dire également de combien tu as espacé le gouv et l'hélice du TA? pour mon hardware perso.

j'envisage aussi d'avancer un poil le moteur.

merci

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, M2MAX a dit :

j'envisage aussi d'avancer un poil le moteur

Ah toi aussi tu trouve qu'il "claque" un peu du museau sur l'eau ?!! :rolleyes: j'aurais tenté la même option :ok:

Bon courage pour les réglages ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mon précédent était assez bien équilibré.

les claquements de museau sont plus à aller chercher coté positionnement strut ?

mais comme je veux alléger !

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la trans est décalé de la même cote que le support moteur, avec le fuselage décalé a gauche au final c'est centré ou presque  

le début de l’hélice est a environ 26-28mm de mémoire et j'ai laissé assez de place pour démonter la trans ou l’hélice, j'ai pas testé mais c'est plus arrière que mon proto, au besoin de peux te prendre les cotes si tu en as vraiment besoin 

perso je l'ai un poils reculé mais juste parce que j'utilise les même trans que sur l'autre et c'est plus pratique pour accéder devant (le canarno a une trappe plus long que le proto grâce a la rigidité supérieure du bois) 

les claquements disparaisse quand on remonte la strut mais cela oblige ou presque de passer en diamètre 32 en hélice pour le sortir de l'eau 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaise articulé 

IMG_20191028_150848.thumb.jpg.ba95c11f3d10431fa6b0bfcba9867ab8.jpg

Sur le canarno, à côté d'une chaise et gouv dans l'axe 

IMG_20191030_125529.thumb.jpg.82d17333bdc616794dde93f1d03d6f49.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vidé les premiers pack du canarno après quelque réglage de débattement du gouv et de chaise 

Le gouv dans l'axe est plus directif mais le rayon de la courbe moins constant que le gouv sur le côté, l'avant tape encore sur l'eau mais j'ai pas mal réduit le phénomène en réglant la hauteur et l'angle de chaise (ni le cg plus avant ni du poids supplémentaire change grand chose)

Avec cette config il est facile et fun, surtout à la remise des gaz en braquant, tout en crabe :wub:

Ça dégeauge aussi facilement grâce au poids plus contenu que le proto destiné au saw maintenant 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que pour l avoir vue tourner avec toi cette config lui vas à merveille, il drift super bien accélère fort après le peu de rebond ne me gêne pas perso :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon j'attaque la crevette  , arno tu conseilles quoi , dans l'axe ou décalé le safran ?

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno 69 a dit :

tu recherche quoi comme comportement ? quel config ?

Style ludique sans pousser la limite ,  si ca drifte ca me déplait pas .

Pour le setup je vais faire avec ce que j'ai . 

CT 70 gr 4000 kv ou 4400 kv peut étre un peu lourd.

TS 1020 4400 kv  peut étre un peu léger.

TS 1030 3000 KV  idem 

Quelques 2040 en 4800/4600 /5200 KV

Pour le poids moteur l'idéal serait quoi a peu prés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500-4000 en 3s c'est un bon compromis, donc 5000-5500 en 2s doivent le faire aussi 

70gr de moteur c'est pas un soucis j'ai un 1515 tenshock mais le couple va peut être t'embeter un poil, en ct j'ai pas mis plus gros que 55gr 

Si tu met un ts1020 ou 2040 refroidit et vu les kv met 2s 

Sans refroidir le ts 1030 et la ct devrait passer en 3s 

Gouv décalé à gauche c'est plutôt constant à la direction mais pas très directif, gouv dans l'axe c'est plus efficace mais plus directif lors des fortes accélérations qu'à vitesse constant mais très fun de prendre une courbe toit en crabe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Remplacement du servo à pignon plastique par du métal qui n'a pas aimé le 4s 4000kv 

Tringlerie plus rigide et modif de la prise d'eau 

IMG_20200115_212632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 18:38, CHTI MOF a dit :

Bon, maintenant va falloir sérieusement penser à ce que je vais mettre dedans:

 

DSC_0722[1].JPG

 

Un an et demi plus tard, la bestiole est enfin RTR, j'ai fait fort ! :hem:

20200116_180353[1].jpg

  • Like 2
  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C’est bien qd on a une vie a coté.

j’ai un avion qui est commencé depuis 8ans.. je bricole dessus un peu tout les ans...

aller: plouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 16:51, Arno 69 a dit :

Chaise articulé 

IMG_20191028_150848.thumb.jpg.ba95c11f3d10431fa6b0bfcba9867ab8.jpg

Sur le canarno, à côté d'une chaise et gouv dans l'axe 

IMG_20191030_125529.thumb.jpg.82d17333bdc616794dde93f1d03d6f49.jpg

Petite modif pour le montage et alléger, j'aime bien le rendu bien moins mastoc 

Restera la commande de direction 

IMG_20200120_174640.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 20/01/2020 à 19:58, Arno 69 a dit :

Petite modif pour le montage et alléger, j'aime bien le rendu bien moins mastoc 

Restera la commande de direction 

IMG_20200120_174640.jpg

Hello

@Arno alors tu as monté ta chaise articulée? comment tu as prévu de faire l'étanchéité du Flex?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai pas bien avancé je voulais finir mes essais avec le gouv dans l'axe avant 

Pour l'étanchéité comme une chaise classique le téflon rentre dans la chaise, j'ai une grande longueur libre de téflon sous la coque donc ça devrait pour brider la direction surtout que 10-12 degrés droite et gauche doivent suffit pour tourner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sympa comme pièce.

Essaye peut-être de mettre le gouvernail juste à coté de l'hélice. Juste à droite de l'hélice. Vu de côté tu ne devrais plus voir l'hélice. Cela permet de reprendre le prop-walk et améliore un poil le rendement de l'hélice.

 

PS: sympa le sujet. Les canards c'est super funn à piloter ça drift bien en virage et ça tourne bien dans les deux sens. Seul pbm c'est que dans le clapot, le canard ne motrice plus très bien!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est un peux a causse de toi 

J'ai déjà ma bête de vitesse, le proto en fibre de verre de 2011, gouv a gauche dernière l'hélice parceque c'est tellement stable que je voulais un peux de direction quand même 

Celui en bois c'est plus pour le fun avec la config du début de l'aventure et j'en profite pour améliorer la directivité 

Pour le clapot ça passe carrément bien pour un 400 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà après une dizaine de pack et des reglages de chaise et réduction en hauteur du gouv ça marche pas mal, toujours aussi plaisant et facile comme engin, ça tourne pas comme un hydro mais en coupant en entrée de virage et remise des gaz l'arrière ripe :wub:

Le moteur est raisonnablement chaud en fin de pack 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo en marche ?!!!... Je suis toujours fan ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fait tout les essais en solo 

Mais a l'occasion on te fait ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 14:22, Maskali XIII a dit :

Une petite vidéo en marche ?!!!... Je suis toujours fan ! :P

Salut maskali 

Arnaud est un cachottier :Pmais des que notre piscine est navigable et que je lui mets la main dessus je fait une vidéo. :ok:.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je cache rien, faut juste être courageux pour accéder à mes plans d'eau

pratique la petite taille et faible poids du 400 pour mettre dans le sac a dos 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein pour ça que je vais m y coller aussi. Ont en reparle à la rentrée ou avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...