Aller au contenu

Canard


Arno 69

Messages recommandés

Chiche... Spéléologie le plan d'eau... À 150m sous terre... :lol:... Il faut bottes, combinaison et protéger le matériel de prise de vue pour voir la bête à Arno ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste que notre éleveur de canard vas dans un parc loin du monde pour pouvoir naviguer sans slalomer entre les algues. Mais tu as raison descendre a seulement 2m de profondeur a notre piscine permettrait des récupérer des helices. 

Chiche @Maskali XIII tu viens nous faire ça !!:boue:

Arnaud faut que je vois avec lui pour mon futur projet d automne à plumes. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le canard survitamine au technopole,ca vas tres tres vite.:devil:

 

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

on s'en lasse pas !

c'est avec quel set up et trans/hardware cette fois ci?

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Purée le truc de ouf ! J'aime bien l'angle de la gerbe d'eau ... Beaucoup ne jurent que par les H en vitesse pure mais je maintiens qu'un canard bien équilibré peut aller plus vite dans les petits formats.

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M2MAX a dit :

salut

on s'en lasse pas !

c'est avec quel set up et trans/hardware cette fois ci?

maxime

Pas grand changement depuis le saw de renne 

Juste remplacé le servo pignon plastique par du métal et une tringlerie plus rigide 

Et refait une trans dd 1/8 avec un axe de 4mm pour fiabiliser ma casse a renne 

Config identique Viper 1515 4000kv 4s1000 panther et vxp M832 (suite à ton prêt qui marche pas moins bien que la 1930 et degeauge plus vite) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder : il y a une sacrée surface de pale dis-donc ! Et en plus elle existe dans les 2 sens ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hervé B a dit :

Et en plus elle existe dans les 2 sens ...

j'avais pas vu la reverse en rapport P/D 1.8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hervé B a dit :

Je viens de regarder : il y a une sacrée surface de pale dis-donc ! Et en plus elle existe dans les 2 sens ...

Hervé

Il faut bien ça pour le sortir de l'eau avec la 1930 s'était trop long a mon gout et du coup plus difficile a aligner et délicat dans notre piscine 

Avec la reverse ça va donner des idées a certain :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

 

Bon après les gros bateaux, maintenant les petites bêtes a plumes:P.

J ai attaquer le montage du coincoin cette hiver et je pense le finir pour le printemps. La coque et plus qu a passer a la résine comme moteur un 4000kv et variateur 40amp en 3s,pour l hélice verras ca avec Arnaud. Reste encore 2 ou 3 bricoles a finir et quelques pièces à ce fournir. 

20210117_110022.thumb.jpg.cb5ea5c6ba89bd45f12bba640654a0a7.jpg

20210124_110947.thumb.jpg.35399eadd23ccd2fd2adac54b59a4a53.jpg

20210124_141143.thumb.jpg.a7569cf219c8b09f057af4a8ffc66691.jpg

20210124_134711.thumb.jpg.cc5696fb2f2f9b3abb28d0cfbd59c280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool !

le mien est fibré et resiné depuis des mois :P

J'attends le prochain reconfinement pour faire le hardware :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci tu attends le prochain Confinement pour faire le hardware, cela devrait peut-être arriver vite selon bfm:o.

Le mien ne sera pas fibré juste résine et sous les 3 patins carbone 1mm.j avait commencé a le fibré a la maison, suis en appartement  mais a cause de l odeur me suis fais grondé j avait mis ça dehors pour séchés et le vent l avait fait tomber avec les dommage de la fibre pas sèche.:censure:

Donc ponçage du patin et je vais résine l ensemble des que possible et peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

résiner protège de l'eau, fibrer renforce notablement et je pense que c'est indispensable?

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le fuselage non pas indispensable

pour le dessus des patins oui car en balsa

Maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vincent 

Pour le fuselage, j ai rajouté 3 renforts a l intérieur. Pense pas qu'il y a besoin de plus .je pensais faire juste avec .

Apres pour les patins sur le dessus comme dit Maxime oui j y avait pas pensé ci m a feuille de carbone et assez grande, j en collerait dessus ca ferais une touche perso, sinon je fibrerais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,

Non, rien de spécial :-)

je suis ce sujet depuis peu, j'ai compris que les canards vont relativement vite, or ça m'intéresse.

J'ai constaté qu'en France on fait beaucoup de choses avec pas grand-chose et j'aime cette mentalité.

Néanmoins je vais voir aussi ailleurs, en l'occurence chez les Allemand.

Toute autre mentalité: tous des ingénieurs :-)

Concernant les canards, ils travaillent avec des ailes, des calculs, des essais avec ventilateurs etc.

Voici un lien  sur un forum https://www.rc-raceboats.de/forum/showthread.php?44477-Hilfe-bei-Canard&highlight=canard

Non, moi je ne vais pas traduire, - le nommé Shark/Patrick, je le connais personnellement, c'est un champion du monde  et un vrai ingénieur en construction navale .

Bonne continuation,

Arsène

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que l'effet de portance Aero joue un énorme rôle 

Mon canard n'a pas d'aero et fonctionne comme un cata sans tunnel, oui c'est pas le plus efficace mais il reste facile à régler 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pars du principe que si tu veux aller vite, il faut limiter "l'aéro" justement. A quoi ça sert d'avoir de "l'aéro" qui va lever la coque dès les premiers km/h pour ensuite t'empêcher d'aller vite sous peine de décoller ?!... Un peu comme en aviation d'ailleurs... (transport/chasse)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on essaye de coller aux modèles échelle 1... Qui on souvent besoin de cette portance aéro pour soulager le poids d'une mécanique sur dimensionnée... Point que l'on a pas à régler vu la densité de puissance que nous permettent les setup d'aujourd'hui... 

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laurent a dit :

Je pars du principe que si tu veux aller vite, il faut limiter "l'aéro" justement. A quoi ça sert d'avoir de "l'aéro" qui va lever la coque dès les premiers km/h pour ensuite t'empêcher d'aller vite sous peine de décoller ?!... Un peu comme en aviation d'ailleurs... (transport/chasse)

+1 mais sa peut servir a l'inverse a pas décoller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'où ne pas confondre portance aéro et traînée aéro... :ok:

Des simples tubes peuvent suffir à la place d'ailes si tu n'as pas besoin de portance, mais à une certaine vitesse, les tubes peuvent créer des turbulences néfastes...

Et il redevient bon de se pencher sur le profilage de ceux-ci, pour une bonne pénétration dans l'air sans foutre le bazar derrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, M2MAX a dit :

+1 mais sa peut servir a l'inverse a pas décoller !

du coup c'est plus de la "portance" ou alors de la "portance inversée"... :lol:

Il y a 5 heures, Maskali XIII a dit :

Oui, d'où ne pas confondre portance aéro et traînée aéro... :ok:

Des simples tubes peuvent suffir à la place d'ailes si tu n'as pas besoin de portance, mais à une certaine vitesse, les tubes peuvent créer des turbulences néfastes...

Et il redevient bon de se pencher sur le profilage de ceux-ci, pour une bonne pénétration dans l'air sans foutre le bazar derrière :lol:

Oui mais ce genre de support en forme d'aile (plate ou profilée, qu'importe) doivent aussi servir à stabiliser l'engin, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, laurent a dit :

du coup c'est plus de la "portance" ou alors de la "portance inversée"... :lol:

D où l importance du truc 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cedric34310 a dit :

D où l importance du truc 😅

Tais toi!... Tu vas pas assez vite pour que les turbulences entrent en jeux ! :bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...