Aller au contenu

Canard


Arno 69

Messages recommandés

Bsr

C'est un peu ce que je cherche sur mon canard et mon hydro 400...a supposer que la vitesse soit au rendez vous. J'ai remplacé les support de patin par des "ailes" profilé pour faire portance...voila voila ...de la jolie theorie quoi...

FB_IMG_1610293109393.jpg

FB_IMG_1610293124924.jpg

FB_IMG_1611952397189.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Tais toi!... Tu vas pas assez vite pour que les turbulences entrent en jeux ! :bleh:

J y travaille 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romu a dit :

Bsr

C'est un peu ce que je cherche sur mon canard et mon hydro 400...a supposer que la vitesse soit au rendez vous. J'ai remplacé les support de patin par des "ailes" profilé pour faire portance...voila voila ...de la jolie theorie quoi...

FB_IMG_1610293109393.jpg

FB_IMG_1610293124924.jpg

FB_IMG_1611952397189.jpg

Un peu comme ça !... 

1980_U-31_Miss_Circus_Circus_MH_8031_rcboatcompany.com_.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, romu a dit :

J'ai remplacé les support de patin par des "ailes" profilé pour faire portance...voila voila ...de la jolie theorie quoi.

Attention de ne pas tomber dans le piège de créer de la portance pour supporter les artifices qui "portent" !... Le corps seul et les patins suffisent suffisent à lever un hydro en général... Il n'y a qu'à voir les H !... Créer des ailes à la taille ou tu construit n'apporte qu'un effet "esthétique"... Ressemblant à ce qu'il faut faire avec une machine de plusieurs tonnes... Mais pouvant être délétère pour un 400 vu le poids et la traînée aéro ainsi crée. 

En bref, plus scale, très joli pour le côté esthétique de ta réalisation, mais pas forcément" bon" pour avoir le meilleur résultat sur l'eau... Mais ça tu t'en fiche, ici ce n'est pas le score que tu vises ! ;)

En tout cas encore bravo pour ce que tu as créé, c'est très esthétique et je te souhaite d'avoir de bonnes sensations à l'eau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Arno, 

et pas de vent, j espère que tu as de quoi le récup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lancet mais trop court 

Bon quand il s'approchait je me suis mouillé jusqu'au genoux mais la il est repartie plus loin en se raprochant de la berge ou j'étais à l'initial, pour finir dans les herbes 

Je peux vous dire qu'elle est fraîche surtout quand on arrive au bassin, mais j'ai le bateau et il a rien juste perdu la trans 

Ça a la peau dure cette engin, j'avais repêché le proto a ses débuts pris dans les algues 50cm sous l'eau 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno 69 a dit :

.............

Je peux vous dire qu'elle est fraîche surtout quand on arrive au bassin.....

Et là je peux te dire que c'est vraiment froid !.......petite mésaventure en randonnée à la neige. :D

IMG-20210203-WA0000.thumb.jpg.e19b7b0174643012f010c2efa010c6ff.jpg

mais l'essentiel c'est que tu ais pu le récupérer !

:fleur:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel idée aussi :bleh:

J'ai bien failli le laisser, je serai retourner voir aujourd'hui au pire 

Tout ça a cause d'un gros bout de bois que je n'ai pas vue avec l'eau qui frisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite avancée du coincoin, heureusement que la hotline répond  rapidement par SMS en cas de problème. :ok:

20210214_110237.thumb.jpg.24af6001195d54b41d42c511679416c6.jpg

Montage a blanc après perçage 

20210214_111748.thumb.jpg.79633cd23bda139a0556f0cabbc5da6d.jpg

Pour une helice de 30 cela doit être bon

20210214_115002.thumb.jpg.48bd3de33248b7bb78395903f7dce1c8.jpg

Le plus flippant pour moi perçage de la coque pour le CAP a fignoler maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ça fessait un moment qu'il avait pas vu l'eau celui là, en même temps la dernière fois j'ai finit à l'eau au couché du soleil et elle était pas chaude 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Quelqu'un aurait-il déjà eu l’idée de placer un gouvernail à l’arrière du patin avant ? 

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 19:41, Arno 69 a dit :

Ça fessait un moment qu'il avait pas vu l'eau celui là, en même temps la dernière fois j'ai finit à l'eau au couché du soleil et elle était pas chaude 

 

Ca va bien !

Il est equipé comment le micro drifter?

Maxime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arno : il te reste des Canarno ?

Merci
Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 19:21, Hervé B a dit :

Hello,

Quelqu'un aurait-il déjà eu l’idée de placer un gouvernail à l’arrière du patin avant ? 

Hervé

Ca ne m'étonne pas de toi 😁🙏❤️

Ca doit fonctionner mais probablement très vif. L'avantage reste que le patin avant continue à porter et donc le nez ne va trop planter. 

Intéressant 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et le gouvernail fait office de turn dans les virages ! :exite:... Un artifice de moins qui traîne dans l'eau !... En voilà une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Honnêtement je ne sais absolument pas ce que ça peut donner, mais l'idée me trotte dans la tête depuis pas mal de projets. On verra bien à l'occasion ...

Sinon j'ai trouvé un GO qui me propose un kit, donc quoiqu'il en soit je monterai ce Canard et il sera en version légère (TS1020 refroidi-3S-petite hélice X427mm si ça peut fonctionner). Pour l'occasion je ressortirai un vieux Turnigy Marine 35A bleu !!! Enfin, si il fonctionne toujours après 10 ans ... Sinon un petit Align 35A.

Bonne journée.
Hervé

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concrètement, combien de canards ont déjà été montés ? 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai commencé le mien, mais je l'ai pas fini :oops: trop de chose à faire en même temps.

J'ai remis en service mon speeder et monté 2 bateaux en 4 mois dernièrement...donc son tour va venir, sans doute cet été.

J'ai du taf jusqu'au plafond pour être franc niveau petit bateau donc chacun son tour, maintenant que j'ai mon atelier exposé

plein sud et mon spot de navigation à 20m. :ok:

Je crois que j'ai le n°4 ou 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup :pleur:

mais le miens est bien vivant, première fois que je fait une mesure de vitesse (hors mis lors d'un saw sur 100m mais la config à changer)

le canarno avec une ct en 3s 1300mha et une tenshock 30mm

graphène 65c fatigué 15-17mohm et 1120mha

168249172_canarno3s1300mha65c.thumb.png.d2ea498b641c0cc5202e31509ec2ab25.png

en graphene 75c tout neuf 9-10mohm 1290mha

1250439062_canarno3s1300mha75c.thumb.png.0a1b68013fb23408c86021d63b737072.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno 69 a dit :

le canarno avec une ct en 3s 1300mha et une tenshock 30mm

salut ! Quel KV?

Moi j'en ai perdu un au saw de rennes mais le nouveau est bien avancé (patins peints) et fuselage monté et resiné!

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno 69 a dit :

Ils le font plus :ouin: 

je dois avoir en KDA 3500 de kv peut etre un poil plus light.

j'ai aussi du mystery en 3000 et 4000

j'ai du stock :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...