Aller au contenu

Canard


Arno 69

Messages recommandés

Salut!

j en suis ici et je pense recycler un 2838 robbe roxy 2 pôles avec 4800 de kv pour 2 et 3s

maxime

image.jpgimage.jpgimage.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense a faire un petit biseau a 45 degres de 3x3 ou 4x4mm à l'extérieur des patins arriere  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes c'est prevu

si je suis courageux je plaque le dessous des 3 patins cet apres midi.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va pas te faire une entorse :bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai attaque le montage tout se passe bien

De mon côte j'ai tout colle à colle blanche pour milieu humide 

j'utilise des fond dur appret et vernis pu pour mon travail c'est ce que je voudrai appliquer sur l'extérieur ça peut le faire ou pas. 

 

par contre pour l'intérieur pour rendre etanche vous mettez quoi juste de la résine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso tous les collages sont faits a l'epoxy lente et ensuite resine epoxy

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avance doucement et je vous pose des questions de débutant

Je ne sais pas quel moteur mettre je parcours le sujet et me pose la question pourquoi vous ne refroidisse pas le moteur par eau?

Certain mettent un tenshock 1515 quel est le plus 

Sur hobbyking il y a le turnigy 2836/450/3700kv est ce que ça pourrai convenir et quelle contrôleur mettre 30A 40A  avez vous une marque à me donner

Merci 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'absence de refroidissement est du au manque de "place"....le bateau a été monté à

l'origine avec un moteur + petit et le proprio l'a troqué contre un + gros pour affoler les

chronos. Avec une config orienté s.a.w l'autonomie est minime et quelque fois sur les

petits modèles on peut se passer de refroidissement.

Avec une CT, le refroidissement à eau se fait par le devant (joue) avec un bâti dédié...

sur le canarno, pas de bâti dédié prévu d'origine. Voilà plusieurs hypothèses d’absence

de "water cooling" et pour le moteur, une cage tournante au format450 est suffisante

(60 à 70grs). Avec un inrunner les diamètres envisageables sont 24mm carcasse

longue(2445) comme le turnigy XK2445 ou alors 28mm avec une carcasse extra courte

(2835) comme le viper 1515 ou le mega 16/7 L'esc est à choisir en fonction de la

puissance du moteur....un plush 40A suffit dans 95% des cas. Un 60A si la conso du

moteur l'exige. Faut pas s'en priver si le poids du 60 est proche de celui du 40.

Bon allez hop....faut que je bricole sur le mien.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la place est compté et vu les puissances en jeux on peut se passer de refroidir ci le moteur est un peux surdimensionner comme une CT de plus de 60gr ou un inrunneur de plus de 80gr 

pour le contro pas besoin d'un 60A, un turnigy plush ou l'original, hobbywing flyfun 40A suffit avec un gros moteur comme le viper 1515 4600kv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je comprends mieux maintenant en tout les cas c'est un beau projet ce bateau.

je pense que j'ai pas fini de vous poser des questions au fur et à mesure de l'avancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CT " est ce quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond désolé j'ai encore beaucoup à apprendre 

:boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaperon a dit :

"CT " est ce quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond désolé j'ai encore beaucoup à apprendre 

:boue:

c'est moteur à cage tournante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaperon a dit :

Et "saw" un de plus

merci

Saw en anglais = SCIE !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gaperon a dit :

pardon mais je comprends pas le rapport saw=scie

see saw seen je connais:rolleyes:

Ce sont les Courses de Vitesses pure que l' on nomme SAW , des trajectoire en dents de Scie :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Straight Ahead Ward = "Droit devant", Les bateaux sont chronométrés en ligne droite, leur vitesse est mesurée sur un aller et un retour, puis moyenne des deux.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Straight Ahead Ward"

J'ai comme un doute..."Straight A Way" il me semble....mais pas sûr !

Je parle Anglais qu'en fin de soirée normalement....on en reparle tout à l'heure si tu veux.  :tchin:

Le mieux est de venir à Rennes en mai...regardes les amicales. On fait venir des "purs" great bretons

bilingues pour la traduction et la dégustation de galettes. Même certains "sudistes" moitié schtroufff

y reviennent (j'me comprend)....c'est pour dire que la traduction est juste..........fantastique.

:olla: "incredible" :fetard:

Dans l'esprit le s.a.w c'est à peu de chose près.....du dragster version petit bateau radio commandé. ;)

"understood"....a you ready ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Straight AWay 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas loin...:D

http://www.rcuniverse.com/forum/speed-electric-109/9013717-what-does-saw-boat-stand.html

ce doit être en trois mots, comme Ketokole, parce que straight away = tout de suite (je crois)

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est en construisant que l'on apprend et voila j'ai encore des questions par rapport à la transmission j'ai suivi le conseil de arnaud  je pars sur une cap de 1,5 et j'ai commande à herve une strut s

après le manchon je suppose qu'il faut un tube pour guider la cap. Chez flash rc il y a du laiton en 3/1,7mm est ce que ça peut le faire ensuite faut il mettre des roulements à l'entree et à la sortie de ce tube mais bon vu le diamètre intérieur je ne sais pas si ça existeintérieur je ne sais pas si ça existe.

Et pour terminer comment faite vous pour cintrer précisément le tube:boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis un tube laiton 2x3mm pas besoin de roulement, il fajt juste huiler un poils avant de naviguer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir mon moteur turnigy le diamètre de l'arbre fait 3,17 et je veux monter une cap de 1,5  quelqu'un aurai une adresse pour trouver un manchon qui conviendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...