Aller au contenu

Canard


Arno 69

Messages recommandés

Salut j ai un souci avec le contrôleur turnigy plus 40A et la radio qui est à volant c'est une hobbyking  hkGT2B

Je mets la radio en marche et pousse la gâchette vers le haut ensuite je branche le récepteur après le bip je relâche et la le moteur se met à tourner il faut que je repousse vers le haut pour le stopper.

J 'ai essaye de faire l 'inverse gâchette vers le bas ça bis comme si il y avait une anomalie

 

 

est ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ou peut être que c'est pas compatible:boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met tous les reglages radio a zero et inversion de la voie des gaz, pour regler la course des gaz quand tu branche le recepteur c'est gaz a font (la je pense que tu freine) ca devrait marcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement mais sur le papier c'est explique pour une radio à bâton 

je vais essayer ce que tu me dis merci Arno

Pour le servo j'ai un micro tower pro 13,5 gr 0,12 sec est ce que ça peut convenir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon ça marche merci encore encore et encore pas mal de question pour mener à bien ce beau projet comment faites vous pour mariniser le contro j ai de la résine epoxy 45 minutes 

je mets la resine dans un récipient rectangulaire et je trempe le contro dedans supposition et quelle partie ne doivent pas recevoir de résine hormis les cables bien sur:unsure:

des photos de mon canard laque en cours de montage

20190219_140709.jpg

20190219_140740.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la déco :ok:... Psychédélique et mais top ! Tu ne pourras pas le confondre en course avec d'autres Canards ! :lol:... J'aime bien le côté... "pousses toi ou je te croque"! :P

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si possible, colle époxy 5 mn, puis badigeonage au pinceau ou autre, une bonne couche sur une face, puis une fois sec, je retourne et je fais l'autre sans oublier le dessous des condos avec leurs fils et les bords du pcb.

je fais aussi le dessus des condos pour être tranquille en eau salée

j'ai déjà eu des soucis avec des résines lentes, pourquoi je sais pas....

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant de faire n importe quoi pour mariniser je comprends pas ce que veut dire pcb

ensuite je vous passe une photo pour mieux m'expliquer est ce que je dois enlever la gaine thermo du contrôleur et appliquer la résine directement dessus et y a t'il des parties qui ne doivent surtout pas recevoir de résine

20190220_150712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu l'a met à nue :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu enlève la gaine, tu sort le radiateur en faisant attention à ne pas abimer la plaque silicone qui est dessous et sert à transférer la chaleur produite par les circuits dessous et tu passe l'époxy partout sauf sur le dessus des composants qui étaient sous le radiateur, mais passe bien de  l'époxy entre ces composants.si tu en mets un peu dessus, tu peux l'enlever une fois sec au cutter en faisant attention bien sur. il ne faut pas géner le transfert de chaleur entre ces composants et le radiateur.

remettre une gaine thermo après

pcb = circuit imprimé

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore vous bassiner avec mon contro je crois que j aurai mieux fait de ne pas enlever la gaine c'est chaud pour moi

le radiateur c'est le gros carre de metal je suppose je vois pas comment l enlever sur l autre face il y a des transistors et des boitiers jaune et un plus gros marque 100

est ce que sur cette face je peux tout recouvrir

quand je regarde sur la tranche effectivement il y a l'air d'y avoir des composants et je ne vois pas comment y accéder enfin séparer les deux plaques

20190221_110848.jpg

20190221_110855.jpg

20190221_111133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un espèce de caoutchouc/silicone gris sous ton radiateur (plaque métallique carrée) ?
ça se décolle avec l'ongle.
Pour la face où tu vois les composants verts/jaunes etc. tu peux en mettre dessus sans souci.

Sur ce genre de contro, je marinise comme JC3M, et je protège au scotch papier le dessus des pcb.
Ensuite je remet la couche silicone et radiateur (à eau ou pas).

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vernis tropicalisant KF fait aussi très bien le boulot proprement :ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j ai enfin osé tirer sur le radiateur 

Maintenant j ai ces deux plaques de circuit est ce qu' il y a moyen de les désolidariser pour faire l intérieur 

J ose pas trop tirer dessus 

20190221_151806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , elles sont soudées.

Et moi aussi j'utilise le vernis de tropicalisation KF 1280.

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour les contrô avec double platine, vu que l'époxy 5mn est assez épaisse, je ferme chaque espace en bordure des 4 côtés avec la colle rapidement et  je  tourne à la main dans tout les sens le temps que l'époxy prenne pour éviter quelle coule partout.

un peu chiant, mais c'est un coup de main à prendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques questions je pense que ce sont les dernières je vois que vous positionnez le servo à droite du moteur est ce que je dois respecter une côte precise pour son implantation

et  que mettez vous pour faire l etancheite dans les trous de fixation de la strut et du gouvernail sur le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le servo tu le met ou tu veut du moment que tu pourra faire basser la tringlerie, perso je met rien pour l'étanchéité des vis 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais avoir votre avis sur la commande de gouvernail j'ai decide de cette façon je suis preneur de vos remarques

 

20190222_161138.jpg

20190222_161121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux faire cela ! :ph34r::whistling: ça libèrera de la place pour l' Accu !...

Tu colles un petit morceau de Tube sur le T A ( passe cloison ) , puis tu mets un soufflet sur ta tringle en sortie , le soufflet maintenu sur l' extrémité du tube avec un petit collier colring :ok: ce n' est que mon avis ! Je suis plutôt grosse Coque :smartass:

20190222_161121.jpg.a69d7bf449ae0ad22dde7b86f8392eaf.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gti81 a dit :

:ok: ce n' est que mon avis ! Je suis plutôt grosse Coque :smartass:

Salut

c est bien ça le souci 😀

tu nous trouve un soufflet qui trouve place entre le ta et le gouv?

😀

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à la place du servo tower pro j ai mis un pro tronik 

caractéristique

5,5 gr

  • Couple / Vitesse sous 4,8V : 0.77kg/cm - 0.11 sec/60°
  • Couple / Vitesse sous 6.0V : 1.0kg/cm - 0.085 sec/60
  • j espere que ça peu le faire  et que ce n 'est pas trop petit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...