Aller au contenu

Canard


Arno 69

Messages recommandés

salut

encore un essai du canard rien à voir avec vos videos impressionnantes ça va vite et droit contrairement au mien

Je ne sais pas d'ou vient le problème je le teste sur le gardon c'est pas très large et un peu de courant j'ai relevé l 'hélice comme m 'a dit de faire arnaud mais j'ai du mal à lui faire garder 

le cap quand j 'accélère et pour terminer il s'est retourné je manque d'expérience c'est peut être pas fait pour un débutant comme moi.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la coque est très sensible au poids sur chaque patin, vous pouvez faire des mesures de poids et décaler les patins en fonction de votre montage pour avoir le même poids sur chaque patin 

ou décaler en fonction des essais, si ça tire a droite c'est sans doute qu'il y a trop de poids a droite donc augmenter la longueur fuselage/patin droit  

avec ca vous avez une bonne base, moi je touche a rien pourtant je passe d'une TFL 430 a 432 voir octura 1930 sans souci 

@gaperon le offshore est pointu de manière générale, règle le gouv bien droit et met l'axe d’hélice a plat avec seulement la pale inférieur dans l'eau quand le bateau est sur ses patins si tu peux règle les patins avec une balance 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 17:53, Arno 69 a dit :

très bien tube alu ou laiton et jonc carbone, les bagues d’arrêt sont pas indispensable moi je les avaient installé pour régler le décalage droite/gauche

les cotes qui vont bien sont entre bord int des patins et fuselage, 78mm a gauche et 82mm a droite

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arno 69 a dit :

 

Oui c est les côtes que j ai respecté 

Je vais essayer de faire une cale pour le 

Gouvernail de sorte à ce qu' il soit axe

Avec l hélice et refaire le gouvernail avec un métal autre que l alu il a tendance à se tordre j arrive pas à le mettre bien droit 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout ça à cause de Maxime encore et oui ça fait longtemps que je m'inspire de ses constructions

IMG_20190405_191047.thumb.jpg.b975f95eb52b06b30161fdc99cf69bad.jpg

Ça va winner fort avec un 4s 1000, si le contro de 40A résiste

IMG_20190405_190959.thumb.jpg.3061bc012044e06a6ce9ad0506726101.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut positiver, le contrô va tenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'ai le bateau depuis 2011 alors j'ai pris mon temps ? 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ah si un canard mais un drôle de specimen rouge 

1er essai 3s tfl 430 : comme toujours un régal ce bateau le refroidissement marche jusqu’à 60-70 après l'eau est directe vaporisé en sortie :fleur:

2eme essai 4s 1000 tfl 430 : heu ça winnnnnnnn pas mal et ça degeauge facilement même avec l’hélice haute :bovo:

3eme essai 4s octura 1930 heu comment dire ............................................................................. ça bombarde grave mon coin commence a être petit :exite:

4eme essai 4s charge a 4.3v octura 1930 : que c'est bon cette engin :wub:

conclusion le refroidissement marche et le contro hobbywing 40A souffre pas. Avec l'ajout de poils j'ai du décaler le fuselage a gauche. De 3 à 4s c'est Dr Jekyll and Mr Hyde le kiff, en 3s ça tourne ça drift ça saute les vagues et en 4s ça envoi et ça reste facile en comportement, on peut corriger la trajectoire et repasser sur sont sillage sans risquer d'aller au tas, j'ai enfourné 2-3 fois mais mon hélice a trop d'angle à régler un poil   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno 69 a dit :

 

, j'ai enfourné 2-3 fois mais mon hélice a trop d'angle à régler un poil   

Moi une seule fois et ça lui a été fatal,quand tu dis enfourné c'est disparaitre complètement sous l'eau ?

Effectivement en 4S et 1930ça doit avancer sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça mais il a le cx qu'une armoire normande et peux de poids donc ça va pas loin

Il faut juste assez de fond pour pas rester planter et régler le failsafe pour couper le moteur

La seul fois où j'aurais pu le perdre était à cause des algues à 60-80cm sous l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rogldr a dit :

C'est bien le mien avant son aventure sous marine ,c'était le premier run pas vraiment terrible .Mais bon pas vraiment eu le temps de  peaufiner les réglages :ouin::ouin::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une courte séance de test sous la pluie

Mon gouv était plus dans l'axe d'où la nécessité de décaler le fuselage, j'ai remis mes valeurs d'avant après avoir réaligner le gouvernail

Avec moins d'angle à l'hélice cela me paraît mieux

Le patin avant à commencé à se décoller de peur :exite:

J'ai fait un essai avec une tfl 32mm d'eco ça va moins vite mais ça sort tout seul de l'eau, ça peux être une bonne option pour les petits plan d'eau ou il faut tourner court et dans le gros clapot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez déjà essayé le refroidissement par le sabot de l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non maxime m'avait demandé, ca doit marcher jusqu'a 70km/h je pense apres il a tendance a se lever 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose du coupé circuit, c'est bien plein

 

IMG_20190426_183038.jpg

IMG_20190426_183020.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le nouveau graphène panther compact de chez hk à 135gr avec fils long

IMG_20190501_140639.thumb.jpg.0fdf6680b29ae56abbf6999fdad99fe1.jpg

J'attends les roulements à bille céramique et cage acier inox 440, et oui j'ai déjà flingué les roulements d'origine du 1515 avec l'eau la dernière naviguation

Parlons chiffre 4600kv en 3s 102-103km/h

Combien ça fera en 4000kv en 4s ?

Et si je m'énerve en 4600kv en 4s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool

a mon avis tu dois pouvoir jouer avec les 120 en 4000kv et 4S

les 1000mah s'ecroulent bien plus que les 1300mah. C'est a ce moment que ce devient interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra mais c'est certain en 4000 4s ça va bien plus vite que le 4600 en 3s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ton contro 40amp? toujours pas refroidit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça passe tranquille en faite, j'ai l'impression que la coque s'aere mieux

Bon il fait pas encore 30degres mais de mémoire je suis déjà monté plus haut en température en vidant complètement le pack, la je fait de grande ligne droite et il reste toujours un peux de jus dans le pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie :fleur:... Sur ordre du chef 3 étoiles Arno, j'ai mis 6 canards sur le grill... Bientôt cuits ! :lol:

 

IMG_20190506_181459.jpg

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon coincoin est resté coincé sous les algues lors du saw de rennes !

j'ai plus qu'a me consoler et en recommencer un !

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...