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Canard


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il y a 40 minutes, Hervé B a dit :

Avec JC (3M) nous sommes rapidement passés aux arrêts derrière l'hélice, surtout sur les H qui vont vite. Ça change rien aux perfs que de 1.4.

salut hervé :fleur:

ça continue a me scotcher au mur que tu ne perde rien a mettre un truc dans le flux de l'hélice

je ne remets pas en cause tes observations et celles de JC, vos modèles filent bien trop vite pour que je me le permette...mais c'est pas normal que tu ne perde rien!

je finis par me demander si cette perte n'est pas compensée par un gain sur l'assiette de la coque mais je ne voit vraiment pas pk

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Ben pour le mien, faudra attendre un peu, un gros soucis de retour de vacances... Ne vous moquez pas, c'est pire qu'une effraction ... ... J'ai plus d'atelier /cuisine !... Et là c'est la série, après

Salut Je vous passe des photos de la mise en peinture de mon canard c'est au cas ou je le perde sous l'eau 2 couches de vernis et ce sera bon  You must be logged in to see the attachments 3b8c2f037dd92f

... C'est dingue comme ça marche bien ce truc, même monté par des brelles comme Maxime, ça fonctionne ! 

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à l’instant, Arno 69 a dit :

hervé: j'ai quand même pu faire quelle que ligne avant la casse et en effet ça pousse fort par rapport a une 430 même avec un pack "plein"

...

J'imagine bien que ça doit pousser fort ! Tu passes de 50% à 60% de poussée en partant du principe que la surface des pales est la même que sur une 430 !

Hervé
 

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en plus de la surface il y a le rake qui fait patiner au début et après c'est coup de pied au c..

bon me reste la 1314 a préparer  :hem:

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cedric34310

@Arno 69, oui je reperce , puis je fais sur la partie coller de la cap des traits en dents de scie et idem sur le tube laiton qui accueille l embout m4

les struts de mes micro c est moi qui me les fait en laiton  

pour les hélices , y a pas que j ai octura qu il y a des choses intéressante

une ETTI alu m4 V935 ou V937 réduite :wub: 

y a aussi (mais pas encore essayer) chez VXP des choses intéressante !!! (sur base octura) 

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Je parlais de ca 

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il y a 56 minutes, Arno 69 a dit :

en plus de la surface il y a le rake qui fait patiner au début et après c'est coup de pied au c..

bon me reste la 1314 a préparer  :hem:

Justement le rake évite la cavitation ... normalement.

il y a 33 minutes, Arno 69 a dit :

Je parlais de ca

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Itou : vire les paliers et mets du 2x5 direct.

Hervé
 

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cedric34310

oula c est vieux ça !!!! (tout de même 121 km/h de moyenne a mon second ST Sav. à 1 km/h derrière Maxime)

c était mon premier ...................de l eau a coulé sous les ponts depuis :D

sur cet strut je mettais d mémoire un axe inox de 4 avec flex 2.5 et bague 6x4 

me semble qu il n y avait pas besoin de repercer :ange:

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cedric34310

tu me mets un très gros doute là :ange:

le corps fesant 8 en reperçant (si c est le cas) l entrée de la strut serait plus court que sur la photo 

je crois que ce modèle était équipé de roulements 3.17x6 mais pas sur de moi sur ce coup !!

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Non non, direct 5mm en retirant les bagues. Ces petites struts de chez HK sont pas mal.

Hervé

 

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Il y a 1 heure, ester a dit :

salut hervé :fleur:

ça continue a me scotcher au mur que tu ne perde rien a mettre un truc dans le flux de l'hélice

je ne remets pas en cause tes observations et celles de JC, vos modèles filent bien trop vite pour que je me le permette...mais c'est pas normal que tu ne perde rien!

je finis par me demander si cette perte n'est pas compensée par un gain sur l'assiette de la coque mais je ne voit vraiment pas pk

Hello Ester,

Je t'avais loupé ! J'ai essayé avec et sans et je n'ai pas vu de différence mesurables. Les càp font 1.2-1.5mm et sont perpendiculaires au l'eau. Si tu veux être sûr, tu peux éventuellement la décaler à gauche de l'hélice (vue de derrière) de telle sorte qu'elle soit à 45°.

Dans le même esprit PDA disait qu'une prise d'eau derrière l'hélice perturbait le flux et diminuait les performances : j'ai essayé aussi et rien de notoire (à part un Leopard fichu ... parce que j'ai oublié de la remettre ...).

Hervé

p.s peut-être le gain du flux de l'hélice qui est trop faible par rapport à la poussée dans l'eau ...


 

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feu PDA c'est moi qui lui en ai parlé....

je tenterais un jour, nos trans élec sont mal foutues, quand tu les casse tu perds tout je le sait trop bien

ce qui m'épate le plus c'est que sur vos micro crottes ça devrais etre encore plus sensible

si toi et JC ne voyez rien ça doit vraiment etre faible, mais ce n'est pas possible que ce soit nul

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Oui, et quand tu perds une hélice sur laquelle tu as bossé 3 heures, ou qui t'a coûté un peu cher (ou les deux en ce moment), tu ne réfléchis plus !

Hervé

 

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cedric34310
il y a 13 minutes, Hervé B a dit :

Ces petites struts de chez HK sont pas mal.

Hervé

 

elles sont pas que chez HK :bleh:

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il y a 15 minutes, Hervé B a dit :

Hello Ester,

p.s peut-être le gain du flux de l'hélice qui est trop faible par rapport à la poussée dans l'eau ...

po con ça!

je vais en réver cette nuit ^^

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il y a 35 minutes, cedric34310 a dit :

elles sont pas que chez HK :bleh:

Les miennes si ! 8 euros pièces à l'époque ...


 



 

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cedric34310

oui me souviens :ok:

une époque ou tu pouvais choisir le moyen de livraison et que tu prenais "presque" jamais la douane ...........

quand je regarde maintenant , le coût de revient final s envole !

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il y a 51 minutes, Hervé B a dit :

Les miennes si ! 8 euros pièces à l'époque ...


 



 

putain de déterrage, je l'avis complètement oublié celui là! tu l's pas amené a montaubau :hem: il est toujours vivant?

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Bonjour,

Ester : je l'avais à Montauban mais j'ai eu les j'tons de le mettre à l'eau avec le 1515 (je n'ai jamais réussi à mettre les gaz à fond en prenant mon pieds ...). Le prochain reviendra avec le 1020.

Arno : tes essais/retours d'hélices m'intéressent. Pour avoir du contra-rotatif en 28/1.4-1.6 j'ai dû prendre des 4512 réduites à ... 28mm !!!

Hervé

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si tu cherche de petites helices qui marche, fonce et a mon avis elles font pas 1.4 ou alors les X4.. et tfl 4.. font moins ou glissement supérieur

je vais passer en 1.5 pour tester une 1930 sur ma trans actuel, en attendant des axe M4 et DD1/8 pour évoluer ma trans vu que je peux monter des roulement de 4mm dans ma chaise laiton

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Cette hélice a une géométrie vraiment différente : rake de 15° et cup à l'envers ... Je me demande si une hélice comme ça est difficile à régler ?

Hervé
 

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Salut Arno,

Disons que je reprends souvent une hélice pour l'adapter à la charge qu'elle aura à pousser. Mais parfois / souvent ça tient plutôt de la schizophrénie !...

Sinon basiquement lorsque j'en ai besoin je reprends le diamètre, la langue si il y en a une et si je n'en ai pas besoin (accélération, lift, charge), cup si ça supporte, forme de la pale (pour la surface -> charge et/ou cavitation), angle du bord de fuite (pseudo rake), finesse.

Une hélice poussera bien un H et plantera sur un cata ou un mono (trop de charge à l'accélération, cavitation ...).

Ton hélice est déjà bien dessinée, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup à travailler. Mais où certains s'éclatent à piloter, moi je travaille les hélices et leurs rendements !!!

Hervé

p.s ça n'engage que moi bien sûr mais je réduis le moyeu au maximum en fonction de la transmission : sans changer le diamètre on augment la surface de pale, donc le rendement. Ne pas taper !!!

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pas moi je suis fainéant donc je prend déjà une hélice qui marche a la base + petite prepa

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C'est clair qu'il faut être un peu taré pour faire ça !

Je suis quand même ton retour sur ces hélices et ton projet (tu as tiré des coques ?).

Hervé

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