Aller au contenu

Canard


Arno 69

Messages recommandés

non pas de tirage, j'en avais fait 2 et le second à du être vendu a petit prix

maintenant si ça intéresse du monde je peux réfléchir a un moule ou kit bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/1/2017 at 18:26, Arno 69 a dit :

avec ça, je devrais bien arriver entre 100-120km/h selon l’hélice

mer.. alors, t'as paumé l'hélice tripale  :blink:?

choui étonné que vous tardiez tant à employer des fusées en laison pivot ("arrêt /hélice" comme il est dit...)

sue mes h3.5 ça fait 20 ans...sinon j'aurai bien perdu 50 hélices:hem:

 

et la vitesse? 100kmh?? - j'ai vu ta vidéo postée dimanche: que s'est il passé au juste? trop de puissance et instabilité induite?

++gl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

je l'ai vu sur 3, 4 lignes droites avec la tripale, c'est un missile, ça part même sur l'hélice!:blink:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, spid a dit :

mer.. alors, t'as paumé l'hélice tripale  :blink:?

choui étonné que vous tardiez tant à employer des fusées en laison pivot ("arrêt /hélice" comme il est dit...)

sue mes h3.5 ça fait 20 ans...sinon j'aurai bien perdu 50 hélices:hem:

 

et la vitesse? 100kmh?? - j'ai vu ta vidéo postée dimanche: que s'est il passé au juste? trop de puissance et instabilité induite?

++gl

j’attends des axes mais en effet soit je le perce pour la CAP soit ferrule façon thermique

pour la vitesse j'ai pas de mesure mais ca doit bien taper les 100 et j'ai pas pu tester la 1930 mais ça doit être monstrueux

j'avais fait les 1er ligne avec la seconde moitié du premier pack et en passant le 2eme pack qui lui était frais j'ai du avoir le doigt trop lourd

la puissance est la et l’hélice mord fortement, déjà avec la CT ça partait fort mais la :blink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid a dit :

mer.. alors, t'as paumé l'hélice tripale  :blink:?

choui étonné que vous tardiez tant à employer des fusées en laison pivot ("arrêt /hélice" comme il est dit...)

sue mes h3.5 ça fait 20 ans...sinon j'aurai bien perdu 50 hélices:hem:

 

c'est du a la peur de l'eau des FE, monte un férule et t'est sur de remplir le bateau d'eau guy :hem:

ce qui est rédibitoire en élec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un crobard pour expliquer stp, parce que là je vois pas trop le pb...

suis sur qu'il y a une soluce constructive qui rend caduque cette problématique que tu évoques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Arno, 

la casse sais faite en sortie de strut ? 

sinon j ai opté depuis un moment pour cette solution 

IMG_20161022_151004[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le solution est peut être férule et cap, avec passage la cap au niveau de la coque avec des roulements?

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'allez pas me dire que vous savez pas faire ça...:blink:

avec le manchon collé, l'axe de fusée ne partira jamais en ar

fuséeElec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mais c est assez mauvais (au sens pratique) pour l entretien car il faut démonter la strut ..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fait ça guy l'eau va rentrer

en passant je met toujours un bout de gaine thermo par dessus pour avoir la maxi étanchéité entre le tube alu et la strut, souvent collé silicone

le manchon interné collé = infaisable, indémontable pour huiler sans tout dérégler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon premier mini saw , j utilisais ça : 

http://www.tfl-hobby.de/Antrieb/Aussenborder/VA-Endstueck-fuer-AB-klein--2-2mm-Boh---mit-Prop--Sicherung-.html

plutôt très bien au début (sauf le coté entretien/démontage) puis par la suite de l évolution puissance/vitesse du bolide les flex casser a répétition donc j ai revue mes montages pour arriver finalement a l utilisation d une cap 2mm avec embout laiton M4 sur roulements comme l on voit sur la photo posté juste avant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cedric: tu démontes rien: un petit perçage diam1.5 sur le côté & tu injectes DW40 puis huile fine puis air comprimé...

j'en ai 3 ou 4 comme çà avé rlts

les autres sont DU, mais idem pour le "dewatering after run procedure"

 

 

@ ester: mais non chef: tu peux raccorder étanche l'extrémité ar de l'obus sur l'avant de la fusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid a dit :

@ ester: mais non chef: tu peux raccorder étanche l'extrémité ar de l'obus sur l'avant de la fusée

là faut un schéma :blink::hem: j'ai rien compris lollll

j'ai déja eu ue chaise percée taraudée avec une vis juste pour pouvoir lubrifier, c'est une bonne solution, si il n'y a pas DEUX roulements

j'aime moyen les DU, ça frotte...j'ai mesuré......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ester a dit :

c'est une bonne solution, si il n'y a pas DEUX roulements

t'es parano, de toutes façon tu auras ds tous les cas une goutte d'eau, & lubrifier à la mayo c'est acceptable:ok:

tu me fais bosser: M..... je suis en vacances koi!

"ta modif"

fuséeElec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avoue que l idée du perçage et entretien sans démontage me plait bien :ok:

reste a trouver la soluce pour la réaliser avec un axe de 4 mm tout en gardant un diamètre de ext de strut à 8mm et je tente THE SCORE en micro !!!!

en écrivant ses mots la soluce m ai venu :D

un simple bout de laiton 4x5 coller au début de l axe et on est bon 

y a plus cas :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne sais pas si cous avez deja eu un trans dr psychoteam avec cap 1,5 dans les mains ,mais de mémoire:

-L'axe et la férule sont sont d'une meme piece avec cap collée je pense.

-L'axe est filleté m4 coté hélice et lorsqu'on monte la trans par l'avant de la strut, on vise un ecrou m4 par l'arriere. C'est pile ajusté, le filletage s'arrete pour laisser un jeu mini mini pour une trans libre.

Pas facile a expliquer..

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M2MAX a dit :

... dr psychoteam ...

Pas facile a expliquer..

 

d'où le nom...

y en a qui sont en camisole pour avoir trop tenté d'expliquer...:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans ce cas, comme disait ester, l'eau rentre plus facilement à l'avant... quoique avec l'effet centrifuge c'est pas évident...

pour info, la plupart de mes fusées classiques sont montées sur ce concept depuis 1990...

je n'ai rien inventé: ce principe était déjà explicité dans le premier catalogue octura de 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M2MAX a dit :

salut

je ne sais pas si cous avez deja eu un trans dr psychoteam avec cap 1,5 dans les mains ,mais de mémoire:

-L'axe et la férule sont sont d'une meme piece avec cap collée je pense.

-L'axe est filleté m4 coté hélice et lorsqu'on monte la trans par l'avant de la strut, on vise un ecrou m4 par l'arriere. C'est pile ajusté, le filletage s'arrete pour laisser un jeu mini mini pour une trans libre.

Pas facile a expliquer..

Maxime

si j'en ai une, jamais réussi à l'étancher d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, spid a dit :

oui mais dans ce cas, comme disait ester, l'eau rentre plus facilement à l'avant... quoique avec l'effet centrifuge c'est pas évident...

pour info, la plupart de mes fusées classiques sont montées sur ce concept depuis 1990...

je n'ai rien inventé: ce principe était déjà explicité dans le premier catalogue octura de 1976

essaye d'avoir un bateau sans une seule goute d'eau dedans et on en reparle, c'est clairement une des difficultées/spécifités de l'élec et le résultat est sans appel = contro cramé, servos nazes et tutti quanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas tout lu....  

fileté en M4 de chaque coté sur les H : un coté pour l'hélice et l'autre pour visser l'ogive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...