Aller au contenu

Canard


Arno 69

Messages recommandés

Salut

Pour le moteur, le point de Currie des aimants dépend de leur type.

Ils peuvent perdre partiellement ou presque totalement leurs spec

magnétique. On s'en rend compte à l'oreille quand le moteur tourne

à vide non accouplé à la transmission....il prend énormément de rpm

et met très très longtemps à s'arrêter. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, malgré que je sois pas toujours gentil avec mes moteurs j'en suis jamais arrivé a ce point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aimants peuvent perdre temporairement une partie de leur magnétisme...il revient

normalement quand la T° redescend...mais si ça a vraiment trop chauffé "tout" ne revient

pas et le moteur manquera de "couple" lorsqu'il sera chargé par l'hélice dans son élément.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien sur l'eau, au pire j'ai le même en 4000kv se sera un peut plus soft 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fleur:Salut Arno...Il est pas normal ton truc...!!!:huh: Il défi les lois de la physique ... Même quantique !:P

Ça devrait "piquer" ou "décoller"... Non ça reste en ligne !:wacko:... Et il ne laisse quasiment pas de traînée ! Effarant !:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Jolie bébête ça avance plutôt vite et bien droit, impressionnant :ok:

Dis moi sur la photo on voie une tripale  est une ABC ? 

Si oui quelle référence ? 

diamètre 30,5 ou 33 ? 

Ça donne quoi la tripale par rapport à une bipale 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui abc 33 ça donne tellement que le bateau finit sur la toit des que tu accélère :war:j'avais la 30 qui a fait 2min avant de finir au fond et même constat

serait plus adapté a un bateau lourd et plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arno 69 a dit :

oui abc 33 ça donne tellement que le bateau finit sur la toit des que tu accélère :war:j'avais la 30 qui a fait 2min avant de finir au fond et même constat

serait plus adapté a un bateau lourd et plus grand

merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

... Les CanArno sont au four... 12 d'un coup:P Ça va ouiner sur tous les étangs de France !:rolleyes:

 

IMG_20180619_074036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet ayant disparu avec le plantage du forum je poursuit sur celui la

voila l'avancement des premiers canarno :wub:

 

IMG_20180620_164121.thumb.jpg.26e003bbfc776f7380513e49b209b14a.jpg.1c6fd4f904bb02908bfab8e31488ac74.jpg

IMG_20180620_164646.thumb.jpg.a9d8930254dbccb29a512ddb31519392.jpg.46a012a465103a3f9712076a3e1d9479.jpg

IMG_20180620_180258.thumb.jpg.9a5ef50816cdca7add432dc839d63f35.jpg.f026a2aad514a47764311f11aa5990b8.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Au que c'est joli ces découpes nettes....de la dentelle !

Rassure moi....le diamètre des trous pour le passage des tubes qui relient les patins au fuselage est bien de 5mm ?

Pour ma part ça sera 3s et kv3700 (CT de 70grs)....pour la batteuse je testerai avec mon stock cnc/octura 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier tu confirmé diamètre 5mm comme le plan ? 

Bon choix avec une 30mm pas 1.4 ça marche déjà bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno 69 a dit :

Xavier tu confirmé diamètre 5mm comme le plan ? 

Bon choix avec une 30mm pas 1.4 ça marche déjà bien 

Yes, perçage à 5 mm pour tube alu 3/5 et jonc plein carbone de 3 mm!:fleur:... comme sur le plan! Et au dixième prèsB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5mm c'est parfait mais pour moi ça sera tube alu de 5/4,1 et tube fdc 4/2

Le tout se trouve chez topmodel ou il y a bcp de réf et de dimensions au passage.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je met du jonc carbone de 4mm :phi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arno 69 a dit :

moi je met du jonc carbone de 4mm :phi:

J'ai testé le 3mm sur conseil de Maxime pour la sardine... Et c'est largement suffisant, je lui ai fait faire des soleils en 3s, à en faire pâlir la côte d'Azur, et ça n'a jamais bronché !:lol:

À la rigueur le tube creux de 4 du montage du cagouillard;)... Mais jonc de 4 mm plein ne me semble pas la meilleure préconisation. Il faut faire la chasse au superflu dans ce genre de crevette... Pardon, 🦆 !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'il y ait plusieurs montages différents....pour avoir des avis/retours variés.

Je cherche avant tout à faire un "truc" démontable pour ma part....avec un poids rtr "contenu"

Je ne manquerais pas de peser la bête avec des balances de précision pour le CG. :zeitung_lesen:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux démonter les patins 

Pour le poids je suis à 480gr avec un tenshock 1515 contro 40A et 3s1300 graphene 

Poids identique patin droit et gauche et cg dans les 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton partage "complet" sur le Canarno:fleur:... Avoir et monter correctement la coque sera un jeu d'enfant, mais trouver un bon setup, et les bons réglages sera plus difficile !:rolleyes:

Tu peux me rappeler le plus grand score que tu as réalisé avec le tien Arno!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as "traité" le balsa contre l'humidité avec de la résine diluée ou autre chose ?

L'enduit cellulosique peut il convenir ? J'adore l'odeur, mais faut pas car c'est pas

bon pour mon unique neurone. 

De la cyano "basique"(genre glue 3) pour les collages, c'est bon ? Celle vendue en

boutique comme "spéciale balsa" est chère !

Sinon j'ai encore des plush40 en stock....moi, et j'ai des 1400(40c) au poids neufs.

Y'a des chances que le poids soit light pour les 80kmh visés en 3s

J'espère l'amener à Albias en septembre 

A plush

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ketokole a dit :

L'enduit cellulosique peut il convenir ? J'adore l'odeur, mais faut pas car c'est pas

Pour moi, c'est le top... Une pénétration dans le bois incomparable, et une résistance à l'eau extra:ok:... Mais pas facile à trouver maintenant en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ketokole a dit :

De la cyano "basique"(genre glue 3) pour les collages, c'est bon ? Celle vendue en

Oui et non, selon ton niveau d'aptitude... Ça pardonne pas, ré placement impossible, par contre, c'est du béton !:king:... Les flancs balsa contre collés à la colle blanche bois ... Spécial D3 type agobois :ok:... Et cyano pour l'assemblage... Moi j'utilise celle que je vends aux professionnels, un peu gélifiée mais pas trop, et au prix de 6 euros les 20 grs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

IMG_20180622_134930.jpg

IMG_20180622_134919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les malins, en mélangeant du mastic silicone (translucide) à du white spirit on obtient

une espèce de vernis hydrofuge très efficace...par contre faut pas espérer peindre proprement par

dessus à cause du silicone.

Il faut 10cl de mastic silicone (spéciale sdb) environ, pour 1 litre de white spirit.....bien mélanger

jusqu'à la dissolution complète du mastic puis appliquer au pinceau. Le prix de revient est dérisoire

et le traitement hydrofuge peut s'appliquer sur d'autres support que le bois, pourvu qu'il soit "poreux"....

et c'est efficace plusieurs années !!!

 Sinon le fameux enduit qui "sent si bon" est dispo dans la boutique que j'ai cité plus haut (10/25/100cl).

T'es sûr Xavier pour ta colle vinylique...pour un avion ok mais pour un bateau !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ketokole a dit :

Tes sûr Xavier pour ta colle vinylique...pour un avion ok mais pour un bateau !!!!

 

Je n'ai utilisé celle ci que pour une... dizaine de bateaux... Dont un qui s'est pris un quai..  alors oui, j'en suis certain.

Pour le Weston, plus d'un an et des sorties en mer, et rien ne bouge 😉

C'est une colle prévue pour milieu humide et son adhérence est définitive.

Testé et approuvé, elle permet un remplacement des pièces pendant 5 à 10 minutes selon la température, et après c'est du béton. Je l'ai même utilisée dans une seringue pour faire des congés, et la aussi, c'est du béton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...