Aller au contenu

Gps Pour Nos 400


Invité yoggi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

j'ouvre un nouveau topic pour ne parler que des GPS qui rentrent dans nos 400

ca évitera de polluer les autres post et ce sera plus facile pour ceux qui recherchent des infos ;)

Avec marmothon et JC3M on a acheté ce petit GPS DATALOGER qu'on trouve sur ebay pour 32€ fdpi :fleur: : http://cgi.ebay.fr/photoMate-887-Lite-GPS-AGPS-USB-Logger-Receiver-66ch-/220660213058?pt=GPS_Devices&hash=item33605fa542

le photomate 887 lite

UMcMxE8bLdoK.jpg

Il ne pese que 18g et se loge meme dans un fuselage de 3 points 400 :exite:

On peut le régler pour enregistrer jusqu'a 5 points par secondes

ca donne ca une fois sur l'ordi :

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=37531

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ze-BOB

    48

  • replay

    47

  • diot

    28

  • PPP81

    23

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je me permet de préciser qu'il est capable d'enregistrer à 5hz, mais d'origine il est paramétré pour enregistrer à 1hz, il faut donc le parametrer avec le logiciel fournis : GpsView

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

super !!

mais il y a un afficheur ou bien il faut attendre d'avoir un PC pour lire

les données ??

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un pc pour lire le Gps. D'ailleurs il vaut mieux avoir un portable pour récupérer les donnés car il est difficile de différencier les bateaux sans ça.

J'ai commencé à écrire un petit programme pour récupérer les donnes et trouver la vitesse max en 1 bouton, mais surtout je vais essayer de différencier les runs en jouant sur la config du petit logger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait appeler chez Apple pour qu'ils fassent une appli

pour l'Iphone

comme ca on pourrait lire direct sur le bord du plan d'eau wub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, suffit de prévoir une petite place pour le portable dans la caisse avant d'aller au plan d'eau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

Sinon pour toi et ton iphone (et autre smartphone), il y a cette appli : http://www.sports-tracker.com/

Je l'utilise pour le vélo et le Snow, tu peux visualiser toute les infos en temps réel (carte, position vitesse altitude....et même le relier à un petit cardiometre...) et enregistrer run par run.

Faudrait remplacer le cardiometre par un compte-tour ou mesure des watts...

Il te reste plus qu'a installer cette apli, resiner ton Iphone et hop embarqué.... :censure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est sympa

mais j'ai pas d'iphone ni de smartphone

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'utilise le garmin edge 500 qui pese 57g mais permet la lecture instantanée sans pc de plus il ne craint l'eau et enregistre chaque run en attribuant un numero de circuit ce qui permet facilement de reperer les bateaux.

il est cher (180 euros),mais je l'utilise aussi pour le vtt,l'aeromodelisme.

il est tres fiable (3 ans que je l'utilise)

post-3753-0-32176600-1319098450_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FOSSILE

j'ai acheté cet Gps sur ebay car sur certains forum, ils disaient qu'il était bien, mais comme je suis une Buse en informatique, je n'arrive pas à le connecter à mon PC portable pour récupérer les données.

Mon lien

Les pro en informatique peuvent t-ils m'aider

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton gps est basé sur la même puce que le photomate et est donc théoriquement compatible avec les même application que lui.

A tu reçus un cd avec ton GPS ? il devrait y avoir le drivers à installer. Y a-t-il autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FOSSILE

oui j'ai un cd,

j'ai installé un truc qui s'appelle mini gps lite, mais c'est juste un ecran avec une mire, les coordonnées etc, rien a voir avec le soft du photomate. et je n'arrive pas a faire la connexion en bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoom_asset_20210827.jpg

celui la je l'ai eu et je le recommande pas

déja il est beaucoup plus gros que les Datalogger

mais surtout il me donnait des vitesses fausses!

Je sais pas si il est sensibles au parasites des brushless ou quoi mais il n'a jamais affiché plus de 45kmh avec un bateau qui allait pourtant a 70kmh :lol:

c'est mon retours d'expérience en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien de keymase ,il me faut y rajouter 10km/h et des fois meme souvent il a pas le temps de prendre la vitesse maxi,du coup j'ai commandé un photomate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

J'ai longtemps hésité a l'acheter pour faire du funboard et avoir mes vitesse, ton avis s'ajoute a ceux qui m'ont dissuadé de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

Est ce qu'il ne serait pas possible d'utiliser un pda type palm ou même un netbook pour afficher les données d'un data logger au lieu de transporter un pc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il ne serait pas possible d'utiliser un pda type palm ou même un netbook pour afficher les données d'un data logger au lieu de transporter un pc ???

Pas idiot ça. Je testerais ça avec mon vieux pocket PC de dix ans d'âge, si j'arrive à le retrouver.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le GPS data logger que j'utilise jusqu'à présent ne rentre pas dans la Dart, j'espère pouvoir y loger le photomate 887, du coup j'ai craqué aussi pour ce modèle. :hem:

En plus 5 acquisitions/seconde: si c'est le cas c'est très intéressant pour notre type d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un netbook pas de problème, tant qu'il tourne sous Windows et qu'il a un port usb, le pocket pc il y a le problème de la connectique et du logiciel. Il y a un logiciel pour sortir les logs et configurer qui marche avec MacOS, Palm, WinCE et Linux mais pour brancher le gps et trouver la vmax ...

Pour fossile essai de voir si tu arrive a récupérer le log en utilisant BT747: ici pour l'installer

Tu devrait arriver à voir ton tracé sur la carte. Pour Vmax je n'ai rien trouvé d'autre que le soft du photomate ( pour lequel il faut une clé, que je n'ai pas a disposition ). Je peut toujours te donner le programme que j'ai fait pour lire la vitesse maxi dans un fichier CSV.

Pour les coques carbone je ne sais pas, si quelqu'un veut m'en donner une pour tester ... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FOSSILE

Je suis actuellement en déplacement à l'étranger, mais quand je rentre je regarderais ça.

Ton lien il faut juste l'enregistrer ou il faut executer ? (j'avais dit que j'étais une buse en informatique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

I,

si je me gourre pas 10km/h de difference avec un vrai gps!!!,sa me parrais un peu haut non ?.

apres si c'est au point pour plus tard vitesse réel avec bon tracés(avec le bon driver logiciel sur pc) ,j'adopte pour le prix :fleur: .

pour le reste pour l'instant je prefert resté en garmin 201 et eagle three meme si sa reste bocoup plus chere :angry: .

bien dommage pour l'instant que ton bidule ne face pas la conso yoggi :unsure: .

je suis comme tout le monde ,j'attend des retours :bleh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...