Aller au contenu

Gps Pour Nos 400


Invité yoggi

Messages recommandés

je viens d'aller tester mon GPS en 5hz pr la 1ere fois dans mes bateaux cet aprem

je suis très satisfait du résultat

ca me donne des vitesses vraisemblable, la courbe de vitesse, le tracé sur google map ...

et j'ai un fichier et une couleur de tracé par enregistrement donc pas de soucis pour différencier les différents bateaux une fois sur l'ordi

Minidoz : 44kmh

Miramar : 55kmh

Micro P1 : 60kmh

Cobra : 60kmh

Hydro twin : 72kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ze-BOB

    48

  • replay

    47

  • diot

    28

  • PPP81

    23

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut yoggi

tu peux donner les configs, nombre d'éléments et kv, que l'on puisse comparer svp

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé du coté de chez Holux les deux GPS disposant d'un affichage qui pourraient nous intéresser, le M241 et le M245.

Ces deux appareils sont dotés du même chipset MTK que notre petit Photomate, cette puce permettant des échantillonnages à 5Hz, le seul soucis c'est que je ne trouve pas de site qui explique la façon de passer ces engins de 1Hz d'origine à 5Hz, ce serait franchement intéressant d'avoir un GPS avec écran qui fonctionne à cette fréquence, pour nos 400 pas vraiment à cause de leurs tailles mais pour des coques plus grosses ce serait le pied et plus besoin de PC à coté, ce doit être faisable de les passer en 5Hz mais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ze-Bob : si c'est le meme chipset ce sera surement le meme genre de logiciel d'acquisition ...

@ JC3M : voic plus d'info sur mes set up

Minidoz 44kmh : 2S 2200mah nanotech + CT Mystery 5000Kv + ESC 30A Mystery + K29 (set up classic en 400)

Miramar 55kmh : LiPo 4S 1000mah + CT MYSTERY 3000Kv + ESC Mystery 40A + Tenshock 28mm (j'ai déja eu ce bateau a 72kmh mais hier le plan d'eau collait énormément)

Micro P1 60Kmh : Lipo 3S Nanotech 4000mah + CT MYSTERY 3000Kv + ESC 30A + Tenshock 30mm : ce set up est super !!

Bonne vitesse + autonomie de dingue + tout froid en fin de run :fleur:

Cobra 60kmh : LiPo 3S Nanotech 4000mah + 2840 inrunner T2M 3600Kv + ESC 50A + K33

Hydro twin 72kmh : LiPo 4S nanotech 1300mah + 2xCT Mystery 3000Kv + 2xESC 30A + K31 contrarotatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

perso c'est hyper positif super precis hyper facile d'utilisation,que du bon!les echos que j'entends par ci par la aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, trés positif, lorsque je fais des essais, je le prends avec moi ainsi que mon netbook et j'ai directement les résultats et surtout les courbes de vitesse pour vérifier que le résultat est fiable et non pas une erreur du gps ou un coup de bol.....

exemple d'une navigation de mon micro drifter:

post-3670-0-14121000-1327063031_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la fréquence de mesure reelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la fréquence de mesure reelle?

jusqu'à 5 fois par seconde configurable avec un petit logiciel fournis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, trés positif, lorsque je fais des essais, je le prends avec moi ainsi que mon netbook et j'ai directement les résultats et surtout les courbes de vitesse pour vérifier que le résultat est fiable et non pas une erreur du gps ou un coup de bol.....

exemple d'une navigation de mon micro drifter:

post-3670-0-14121000-1327063031_thumb.jp

Il ne t'emmerde pas le logiciel si t'as pas de connexion Internet, j'ai essayé et sans connexion il refuse de faire les courbes car il ne peut pas récupérer les cartes Map Google, incompréhensible puisque la vitesse est sur site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne t'emmerde pas le logiciel si t'as pas de connexion Internet, j'ai essayé et sans connexion il refuse de faire les courbes car il ne peut pas récupérer les cartes Map Google, incompréhensible puisque la vitesse est sur site !

non, pas de soucis, par contre, quand j'ouvre le logiciel, je clique sur éditeur de piste avant qu'il ne recherche les cartes google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j’essaierai ça pour voir, y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que jc3m,pas besoin de connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux, mon Photomate n'est plus vu par GPS photo tagger, "erreur de connexion au module GPS", GPS View le voit et ça marche, sur 2 PC c'est pareil.

Mon Dieu que c'est pénible quand ça veut nous emmerder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

voilà le GPS que nous attendions, enfin je trouve ça pas mal, il a l'air d'être cadencé à 30 hz:

http://www.velocity-rc.com/cgi-bin/vrc/prod/manager.cgi?action=show&pid=59

:fleur: Brush

je trouve qu'il fait un peu bricole,de plus la vitesse est arrondie et il a un fil a la patte,je trouve le truc un peu desuet et puis il te donne une seule pointe qui peut etre erronée alors qu'avec le photomate on a vite fait grace au graphique de deceler une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux, mon Photomate n'est plus vu par GPS photo tagger, "erreur de connexion au module GPS", GPS View le voit et ça marche, sur 2 PC c'est pareil.

Mon Dieu que c'est pénible quand ça veut nous emmerder !

essaye de le laisser allumer sans le brancher au pc,attends qu'il s'initialise et rebranche le au pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais habituellement, je viens de découvrir le pot aux roses, en fait suivant le câble utilisé le logiciel le voit ou pas, génial non !

Je confirme du coup sans connexion Internet ça marche quand on sélectionne "Editeur de piste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'en ai un aussi.

je trouve çà excellent .

il rentre partout et est autonome.

la fonction logger permet de voir beaucoup plus de chose qu'un gps classique comme la vitesse en courbe et d'eventuels progrès de cette dernière .

on sait maintenant si la vitesse max est soutenue ou si c'est un coup de bol et le tout pour moins de 40 euros...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais habituellement, je viens de découvrir le pot aux roses, en fait suivant le câble utilisé le logiciel le voit ou pas, génial non !

Je confirme du coup sans connexion Internet ça marche quand on sélectionne "Editeur de piste".

pourquoi?t'avais essayé avec la peritel?

ok je sors!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

j'ai acheté le photomate par contre comme un neuneu - aussi car j'ai pas de lecteur optique sur mon ordi - j'ai jeté la boite avec le CD et le code produit,

Résultat des courses je peux pas lire les données sur le GPS,

Quelqu'un pourrait il me dépanner en MP ?

Merci pour l'aide,

Nico

Edit, code retrouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité chepa78

Bonjour je voudrais savoir si le logiciel du petit photomate est compatible avec Mac ? je n'ai pas de Pc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir si le logiciel du petit photomate est compatible avec Mac ? je n'ai pas de Pc ^^

la question a deja ete posée mais je sais plus ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...