Aller au contenu

Gps Pour Nos 400


Invité yoggi

Messages recommandés

ca y est, j'ai installe le logiceil du photomate avec beaucoup de difficultés obliger de decompresser le driver enfin une vrai galere pour une buse comme moi,mais bon c'est fait!

premier test allongé sur le canapé pendant 30mn et resultats gps vitesse max 21 km/h et distance 4 km altitude 110 metres (sur google earth j'ai fait une dizaine d'intrusion chez les voisins donc je me permet d'emettre un petit doute sur la veracité des donnees),a moins que les reseaux sans fil de la maison agissent dessus,mais bon demain,vrai test dehors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ze-BOB

    48

  • replay

    47

  • diot

    28

  • PPP81

    23

Top Posters In This Topic

Posted Images

ca y est, j'ai installe le logiceil du photomate avec beaucoup de difficultés obliger de decompresser le driver enfin une vrai galere pour une buse comme moi,mais bon c'est fait!

premier test allongé sur le canapé pendant 30mn et resultats gps vitesse max 21 km/h et distance 4 km altitude 110 metres (sur google earth j'ai fait une dizaine d'intrusion chez les voisins donc je me permet d'emettre un petit doute sur la veracité des donnees),a moins que les reseaux sans fil de la maison agissent dessus,mais bon demain,vrai test dehors!!

un gps ne capte rien dans une maison :bleh:, teste le à l'air libre

je suis vos essais avec intéret, j'ai une appli ou deux en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Je savais bien que tu finirais par passer sur ce post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Je savais bien que tu finirais par passer sur ce post. ;)

Lut didier,

je surveille depuis quelques temps déja

tiens mes trouvailles sont et ici

pour diverses raisons je cherches toujours le GPS (mini5Hz) couplé a un ....comment dit on déja? gyroscope

ce n'est PAS pour du modèle réduit, ça prends 170km/h :war:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien hier.

Premiers tests sur l'eau ce week end si le temps le permet. :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis biggrin.gif

Enfin un truc qui entrerai dans un H1 biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FOSSILE

Tu as de la chance PY, j'avais commandé le mien avant ouverture de ce poste et mon modèle ne marche pas sans avoir li mini USB de la marque. donc maintenant j'attends le câble :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JC : des qu'on allume le Photomate il est en route

quand tu appuis sur le bouton ca fait un point sur ton parcours,

par exemple en rando quand tu es a une intersection tu peux appuiller sur le bouton pour le repérer dans ta trace

voila ce que j'en ai compris en tout cas

moi mon soucis c'est que meme en 5Hz il me donne qu'1 vitesse par seconde sur le logiciel d'acquisition fournis avec :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut didier,

je surveille depuis quelques temps déja

tiens mes trouvailles sont et ici

pour diverses raisons je cherches toujours le GPS (mini5Hz) couplé a un ....comment dit on déja? gyroscope

ce n'est PAS pour du modèle réduit, ça prends 170km/h :war:

Bonjour

C'est d'un accéléromètre dont tu parles ? Pour la mesure les "G" encaissés ?

Ci c'est le cas Eagle-Tree en fait pour l'eLoggerV4 et le seagull depuis peu avec mesure dans les 3 axes(jusqu'à 10Hz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gps ne capte rien dans une maison :bleh:, teste le à l'air libre

je suis vos essais avec intéret, j'ai une appli ou deux en tête

il a fait l'acquisition a l'interieur et ca passait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le logiciel Phototagger ne permet pas de monter au delà de 1hz, en tout cas ce n'est pas possible en configurant le GPS avec ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui, nettement plus petit que mon précédent, il rentre à l'aise dans la Dart. :wub:

ssa42259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur gps view,j'arrive a mettre 5 hertz mais pas a l'appliquer au gps

quant au gps ,je l'ai pris toute la journee au boulot et j'avais noté tous mes deplacements avec mes pointes de vitesse sur papier et ca colle aux resultat du gps,a part sur google earth ou le gps a tendance a eviter les ronds point et les virages,mais pour la vitesse max ca a l'air precis et le tout est assez ludique pour en devenir accro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est d'un accéléromètre dont tu parles ? Pour la mesure les "G" encaissés ?

Ci c'est le cas Eagle-Tree en fait pour l'eLoggerV4 et le seagull depuis peu avec mesure dans les 3 axes(jusqu'à 10Hz)

salut ketokole

nono je parle bien d'un gyroscope, j'ai besoin de mesurer les angles de roulis et de tangage

les accéléro j'ai déja :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand Madame prend la RCZ, c'est pour compter le nombre de tonneaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoggi : ton mini GPS permet-il une lecture directe sur l'écran où faut-il le raccorder à un ordi...

MERCI.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand Madame prend la RCZ, c'est pour compter le nombre de tonneaux ^^

andouille! je vais cafter :bleh:

non c'est justement pourvoir exploiter le signal des accéléro, qui sont orientés en biais suivant l'inclinaison en roulis et surtout tangage du bateau, pour connaitre l'accélération par rapport a l'horizontale faut connaitre les angles

pour l'anecdote le seul flip que j'ai fait de ma carrière de timbré, j'avais les accéléros embarqués, et l'on voyais très bien le nb de tours en l'air :boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

andouille! je vais cafter :bleh: Mé heu nan, elle va me taper :(

...

pour l'anecdote le seul flip que j'ai fait de ma carrière de timbré, j'avais les accéléros embarqués, et l'on voyais très bien le nb de tours en l'air :boue:

C'est bizarre, on se rend pas compte sur une photo mais c'est vrai que tu es à la limite du flip là si si ... faut dire cette année là t'avais pas une coque au top ^^

esterg.jpg

Grand fou va !!!! :P:lol::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ frip : arrète donc de polluer le beau sujet yogi :bleh:, et puis monte donc dans la récup a spid et on en reparles....c'est une aventure en soi :boue:

Salut Hervé,

Sinon pour toi et ton iphone (et autre smartphone), il y a cette appli : http://www.sports-tracker.com/

Je l'utilise pour le vélo et le Snow, tu peux visualiser toute les infos en temps réel (carte, position vitesse altitude....et même le relier à un petit cardiometre...) et enregistrer run par run.

Faudrait remplacer le cardiometre par un compte-tour ou mesure des watts...

Il te reste plus qu'a installer cette apli, resiner ton Iphone et hop embarqué.... :censure:

lut tibo :fleur:

c'est intéressant ton lien du saurais en dire plus les résultats que l'on en sort?

l'iphone couple GPS et gyro ET aussi surprenant que ça paraisse est compétitif niveau prix comparé a ce qui existe sur le marché (ça tappe dans les 2000€)

yog si ça gène d'en discuter ici je continue par MP avec tibo :fleur:, juste dit le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoggi : ton mini GPS permet-il une lecture directe sur l'écran où faut-il le raccorder à un ordi...

MERCI.

Stéphane.

Y'a pas d'ècran, c'est juste un data logger, il faut un PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de reesayer mon photomate sur toute la matinée et je suis bluffé par les resultats,j'ai appuyé sur le bouton a chaque pointe de vitesse et en prenant des points de reperes et bien ca tombe pile poil sauf en debut de parcour ou j'ai l'impression que les 3 ou 4 premieres minute il n'est pas precis,es ce du au temps d'aquisition malgré le voyant clignotant!

pour la configuration j'ai mis pieton et actualisation toutes les 1 sec et tout les 1m

sur la carte on peut lire les données en faisant glisser le pointeur de la souris sur le tracé,du coup on sait si on est en periode d'acceleration ou deceleration en bref super content de cet appareil,manque plus qu'un essai sur l'eau apres midi si la pluie le permet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... une autre piste :fleur:

même si c'est un peu trop gros pour du 400 ... çà peut interesser quelqu'un ;)

post-650-0-80372500-1319807184_thumb.jpg

post-650-0-83214200-1319807722_thumb.jpg

post-650-0-32558400-1319813515_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon souhait quand j'ai acheté ce logger GPS c’était d'avoir un truc petit et pas chère, avec si possible un bon taux d'echantillonage.

Le problème d'un gps avec écran c'est qu'il seras toujours plus gros et plus lourd, et dans un 400 même 50g de gps ça fait +10% poids !

C'est le seul gps que j'ai réussi à faire rentrer dans mon Redbird qui n'est pas très spacieux, alors qu'un gps de rando (ou même un de vélo haut de gamme) il n'y a même pas l'espoir de le rentrer ... En fait jc3m à même pu faire rentrer le logger dans son micro h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel "Twin" : tu as un lien pour le Road Pilot ?

MERCI.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...