Aller au contenu

Gps Pour Nos 400


Invité yoggi

Messages recommandés

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ze-BOB

    48

  • replay

    47

  • diot

    28

  • PPP81

    23

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ca marche aussi en seconde d'ailleurs, c'est vrai que le logiciel est un peu moins réussi que celui du I-gotU mais on ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'etre nombreux a l'avoir,on degrossi plus vite a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compatibilité mac : le gps est exploitable, il y a des logiciels pour recuperer les données mais le logiciel livré permetant de lire les enregistrement ne marchera pas . Donc il faut trouver un logiciel, perso je n'en ai pas trouvé d'aussi bien sur Windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'essayer en voiture mon Photomate réglé en 5Hz : c'est bon ca marche!

C'est super, en 5Hz on a 5 points de vitesse par seconde!

Ca doit permet d'avoir une vitesse max plus précise

et ca donne une meilleur idée de l'accélération également

pour ma part sur mon test en voiture, je n'ai pas de point incohérent

prochain test en SAW sur un 400! :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous faites pour effacer les données sur le GPS?

J'arrive a importer les tracés dans mon logiciel d'acquisition, mais pas a les effacer de la mémoire du GPS depuis le logiciel :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore essayé dans une coque carbone mais il a pour l'instant une super reception ou que je me trouve meme a l'interieur de la maison,mais vu sa taille s'il y a un probleme avec le carbone tu peux facilement le mettre a l'exterieur vu sa taille tu trouveras bien un endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mon PhotoMate aujourd'hui en voiture avec des trajets suffisamment long pour avoir des infos intéressantes.

Un trajet ce matin et ce soir de 90 Km chacun et un entre les deux qui fait 44 Km.

Déjà la mémoire du GPS tient largement les données puisque je suis rentré avec 16% d'occupation, ce qui pour de l’échantillonnage à 5Hz est très honorable, la batterie a tenu le coup en travaillant 3h45 en tout, là encore c'est pas mal et ça doit largement faire mieux.

Niveau vitesses enregistrées c'est bien précis en comparaison avec mon Tomtom qui était à coté, aucun écart important à noter.

Autre détail sympa, les deux tracés allez et retour qui rempruntent bien la même route sont bien distincts de quelques millimètres sur la carte, c'est tout de même hyper précis au niveau du positionnement.

J'ai une question qui concerne le logiciel, quand le GPS est branché au PC il continue de faire son journal de localisation, peut-on annuler cette fonction qui nous génère des tracés bidons de quelques mètres même lorsque on est bien au chaud chez soi devant son ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mon PhotoMate aujourd'hui en voiture avec des trajets suffisamment long pour avoir des infos intéressantes.

Un trajet ce matin et ce soir de 90 Km chacun et un entre les deux qui fait 44 Km.

Déjà la mémoire du GPS tient largement les données puisque je suis rentré avec 16% d'occupation, ce qui pour de l’échantillonnage à 5Hz est très honorable, la batterie a tenu le coup en travaillant 3h45 en tout, là encore c'est pas mal et ça doit largement faire mieux.

Niveau vitesses enregistrées c'est bien précis en comparaison avec mon Tomtom qui était à coté, aucun écart important à noter.

J'ai une question qui concerne le logiciel, quand le GPS est branché au PC il continue de faire son journal de localisation, peut-on annuler cette fonction qui nous génère des tracés bidons de quelques mètres même lorsque on est bien au chaud chez soi devant son ordi ?

j'ai le meme probleme et je trouve pas le moyen de l'annuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi qu'à l'arrêt il lui arrive de générer des tracés assez étranges, comme si il choppait des rebonds de signaux satellite.

Je vais l'ouvrir pour voir un peu la conception, et j'ai envie de le rendre un peu imperméable aussi, ça sent le bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Le petit GPS Dataloger dont vous parlez,peut il donner la vitesse max d'un offshore tout de suite après un run sur le terrain,ou faut il le brancher sur un PC ?

Question bète ?Mais il faut bien s'instruire !!

Merci

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans le post, pour résumer il te faut un PC pour lire les infos.

Une version avec un écran serait mieux mais le prix, la taille et le poids augmentent ensemble.

Pour info je viens de l'ouvrir et c'est vraiment tout rikiki, il y'a un LiPo de 350mAh comme accu, une fois dépouillé ça doit tenir dans une boite de pellicule photo c'est hermétique ces boites, mais je vais le remonter et le foutre dans des sachets pendant les runs finalement.

Par contre un petit coup de foret de 2mm pour biseauter (sans percer) les trous en face des LED ça aide franchement à la visualisation des indications car d'origine dehors on ne voit pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part aucun soucis avec les led, les diodes sont bien en face des trous et on les vois bien

est-ce que tu as comparé le poids du GPS avec et sans habillage?

une pitit photo du GPS dépouillé peut etre? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans le post, pour résumer il te faut un PC pour lire les infos.

Une version avec un écran serait mieux mais le prix, la taille et le poids augmentent ensemble.

Pour info je viens de l'ouvrir et c'est vraiment tout rikiki, il y'a un LiPo de 300mAh comme accu, une fois dépouillé ça doit tenir dans une boite de pellicule photo c'est hermétique ces boites, mais je vais le remonter et le foutre dans des sachets pendant les runs finalement.

Par contre un petit coup de foret de 2mm pour biseauter (sans percer) les trous en face des LED ça aide franchement à la visualisation des indications car d'origine dehors on ne voit pas des masses.

Merci pour ta rapide réponse ZeBob.

Que conseilles tu comme Gps entièrement autonome ?

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pitit photo du GPS dépouillé peut etre? :fleur:

+1 svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le depouillé pour gagner du poids? la vous y allez fort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une photo du machin tout nu, pour moi c'était histoire de voir si je pouvais le rendre un peu "étanche" depuis l'intérieur, mais bon j'ai pas trop envie de tenter une tropicalisation sur ce genre de truc même avec du vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos avec les réponses a vos questions sur le poids:

img_1927.jpg

img_1928.jpg

img_1929.jpg

On voit les traces faites lors de l'ouverture, je pensais que tout était emboité et bien non, il y'a 2 petites vis Torx cachées sous la coque où sont les LED, on retire cette coque avec une lame de tournevis très fine ou un couteau en faisant levier du coté où il y'a l'attache en métal, ensuite ça se démonte très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un UBEC, tu le branches au cul de ton récepteur avec une pauvre prise USB et c'est bon, avec du bol sans la batterie et alimenté par l'USB il fonctionne, mon vieux GPS Bluetooth de chez Holus marchait comme ça dans ma bagnole quand l'accu était mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rapide réponse ZeBob.

Que conseilles tu comme Gps entièrement autonome ?

Bernard

Je confirme pour les Garmin c'est du très bon matos, il existe aussi le Keymaze de chez Décathlon qui n'est pas super précis et pas spécialement bon marché.

Un autre qui semble sympa pour le prix c'est le Holux GR-245, on le trouve sur E-Bay ici:

http://cgi.ebay.fr/New-Holux-GR-245-GR245-GPSport245-for-bike-Data-Logger-/320578605133?pt=GPS_Devices&hash=item4aa3f9504d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% de la masse la coque quand même!

Moi je vais lui mettre un ubec pour enlever la batterie pour gagner du poids :bleh:

des fous je vous dis,c'est des fous!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...