Aller au contenu

240 Km/h En Hydro .... Set Up Chinois !!


Benoît

Messages recommandés

Hello everybody!

Since I don't understand French much I hope that you won't mind if I will write my replay in English.

I noticed, that here is a lot of talking about my hulls and who is the designer, producer etc.

Let me clarify this.

Hulls alone are originally designed by Miha Holc. They are H1 and H3 hulls from 2003/2004 designed with SAW racing in mind. I and Miha raced them also in Warsaw in 2008. Molds were produced in MIBO Modeli Company and later sold to our friend Miran Gosak.

Since Miha from 2008 doesn't race boats any more I took over further development.

For SAW configuration there are some important differences from originals. Tops are still the same and are easily recognizable, but bottoms are changed, sponsons are completely new design and geometry of the boat together with mass distribution is completely different.

I still use smaller hull for H1 racing as well and is now also much different from 2008, since introduction of LiPO made this boat impossible to drive.

If you have some questions I will be happy to answer!

Chef, c'est pas tous les jours qu'on a ce genre d'infos donc je vais prendre un peu de mon temps pour essayer de traduire...@+ :wub:

"bonjour tout le monde

Je ne comprends pas très bien le français et j'espère que cela ne vous embète pas si j'ecris ma reponse en anglais.

j'ai remarqué qu'il y avait ici beaucoup d'interrogation concernant mes coques, qui les conçoit, qui les produit etc...

laissez moi clarifier tout çà .

Seules les coques ont été conçues à l'origine par Mika Holc . il s'agit de coques H1 et H3 de 2003/2004 conçues dans l'optique de courses SAW . Miha et moi avons meme couru avec aux championnats du monde de Varsovie en 2008.

Les moules etaient fabriqués par la société MIBO Modeli et furent vendu par la suite à notre ami Miran Gosak .

Depuis 2008, Miha n'a plus couru et j'ai pris en compte les evolutions qui ont suivi .

la configuration SAW a induit de grosses modification par rapport aux coques originales . Les dessus restent pareils et sont facilement reconnaissables mais les dessous eux ont été changés, les flotteurs ont une conception complètement differente . La geometrie du bateau ainsi que la repartition des masses sont complètement changées.

j'utilise encore une plus petite coque pour les courses en H1 qui est maintenant très differente de celle de 2008 car l'introduction des lipos avait rendu cette coque impossible à piloter

Si vous avez d'autres questions à me poser, je me ferai un plaisir d'y repondre ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite

Thank you all for congratulations.

Maybe only a comment to the photo published by Jean Damien. This boat was from start designed for H2 category. It was used for SAW as well but without great success. But in H2 configuration I managed to win the world title in 2008 in Warsaw, Poland with that hull.

Also in Slovenia we don't have any SAW events and we always need to travel abroad to events. But Miha started with SAW some 10 years ago, and then he stopped but somehow infected me. Next problem is proper lake. For this kind of speeds it needs to be big enough yet water needs to be calm.

Setup is published in first post of this topic.

The shaft is 2mm "piano wire".

It is difficult to talk about next targets, since I didn't confirm those 240. I made a stupid mistake during braking and flipped the boat in a process and I couldn't make a pass in the opposite direction as well.

I'm confident, that this boat can do more. The problem is, that I have very limited budget. In addition I refuse to use premium brand equipment since I'm confident that it is possible to achieve really high speeds with reasonable costs. That's why I'm using completely different approach than Joerg Mrkwitschka for example. My boats are completely different from those of JAG's team. The look, construction, geometry, dimensions and setup.

According to rules from German SAW I'm not allowed to race with this boat, since they only allow 10S for outriggers. When you go down with number of cells, there is suddenly no big enough cheap Chinese motors with high enough Kv out there.

I worked about a year and a half on my boat to get to this result. With countless test runs. I started in the 2009/2010 winter with the equipment from my H3 boat (Lehner 1959/8, Hobbywing 100A HV and 8S Turnigy cells). I get the boat to nearly 170km/h with it.

As 240km/h sounds great, for me also smaller boats have their charm. I'm currently running at 170km/h on 3 cells with smaller boat and I believe that 200km/h is possible also with this one. Less known is also, that I made 139km/h average with my Micro outrigger on 2 cells in Italian SAW in Campogalliano earlier this year. It's a great fun as well and I'm very proud on this.

Here are links to the videos of 3S and unlimited boats from Swiss SAW this year:

pardonnez moi mon anglais , çà donne approximativement çà :

" Merci pour vos felicitations

Peut être un petit commentaire à propos de la photo publiée par Jean Damien . Ce bateau a été conçu pour la categorie H2 . Il a été utilisé tel quel en SAW mais sans grand succès . Mais dans sa config H2, je me suis attaché à gagner le titre de champion du monde à Varsovie en 2008 avec cette coque.

De meme en Slovenie, nous n'avons pas de course saw et nous sommes toujours obligés d'aller à l'étranger pour ce type d'evènement . Mais Miha a commencé le SAW il y a 10 ans et depuis a arreté mais il m'a neanmoins contaminé.

l'autre problème concerne le plan d'eau lui meme . Pour ce genre de vitesse, il a besoin d'être suffisemment grand et l'eau doit etre calme.

le set up a été edité dans le premier post de ce sujet

l'arbre d'helice est en corde à piano de 2mm .

il est difficile de parler de prochains objectifs tant que je n'ai pas confirmé ces 240km/h .J'ai fait une stupide erreur durant la phase de freinage qui a fait faire un flip au bateau ..du coup, je n'ai pas pu faire un passage dans le sens opposé.

Je suis concient que ce bateau peu faire bien mieux . Le problème est que j'ai un budjet très limité .

de plus, je me refuse à utiliser du matos de tout premier plan depuis que je suis concient qu'il est possible d'atteindre des vitesses réellement très importantes avec du matos ayant un prix raisonnable.

c'est pour cela que j'ai une approche radicalement différente de Joerg Mrkwitschka par exemple. mes bateaux sont completement différents de ceux du team Jags , que ce soit le look, la construction, la geometrie, les dimensions et le set-up .

les règles allemandes du Saw ne m'autorisent pas à courir avec ce bateau depuis qu'ils n'autorisent que 10S pour les outriggers .

quand on descend le nombre de cellules, soudainement on ne trouve plus de gros moteurs bon marché chinois avec suffisemment de kv pour çà .

j'ai travaillé environ un an et demi pour pouvoir atteindre ce resultat. tout çà sans compter les runs de test.

J'ai commencé durant l'hiver 2009/2010 avec l'equipement de mon H3 et le bateau etait proche des 170km/h dans cette config.

Pour moi, pour qu'un 240km/h soit merité, une plus petite coque a plus de charme . Je tourne regulièrement à 170km/h avec un plus petit bateau en 3S et je crois que les 200km/h sont aussi possibles avec lui .

Bien que moins connu, j'ai fait environ 139km/h avec mon micro outrigger en 2S à l'italian Saw à Campogalliano cette année . Ce fut beaucoup de plaisir et j'en suis très fier .

voici les liens vers les videos des 3S et ulimited au SAW suisse cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We are probably going to organise à French saw. Perhaps we will see you there Jaro?

Other wise, are you going to Duisbourg ore other saw's?

You can shurely run your boats in germany. If your boat is stable they will let you run with 10S, I'm shure.

On va sans doute organiser un SAW français. Peut-être que l'on va t'y voire?

Si non, vas-tu à Duisbourg ou à d'autres saw?

Tu peux surement faire tourner tes bateaux en Allemagne. Si ton bateau est sain ils te laisseront courir, même en 10S.

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
×
×
  • Créer...