Aller au contenu

Vos bateaux


laurent

Messages recommandés

Mon nouveau bateau (ou plutôt celui du fiston) qui replacera très avantageusement le zippkit easy vee que je n'ai pas réussi à stabiliser ... une catastrophe cet easy vee ....

C'est une copie d'un raptor 56 de performance unlimited ..... cette coque est très similaire au speedcraft 54 (même concepteur) et aussi d'une stabilité incroyable même à très haute vitesse.

Le moteur "pour le moment" est un QJ 26 préparé par bibi, pot quickdraw mais ce bateau un peu lourd et très en V acceptera beaucoup plus de puissance et va donc être équipé prochainement d'un 28,5CC préparé plus adapté  

DSCN0262.JPG

DSCN0264.JPG

DSCN0266.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tito, c'est vrai que c'est un bateau a des supers lignes ... et pour répondre au MP de Phaphane, l'hélice est pour le moment une "simple" PRATER inox 270 .... c'est un peu l'équivalent de l'OCTURA X470-2.

A terme, cette hélice sera très probablement remplacée après la pose du moteur en 28,5CC par une OCTURA X470 3 pales fortement retravaillée qui donne de super résultats  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Coque  en bois faites maison,  dimension 1m50  ,

post-20-1226170138~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aller je vous présente mon premier thermique. Un narval F1. 

Rodage en cour, moteur tk br 26. 

Passage en peinture septembre. 

 

IMG_20170727_191203.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2nd test run 4 stroke O.S. FSa Alpha .56 

Bit rich breaking in the engine but shows potential need a bigger prop and 

will lean it up next vid. For now here is the only 4 stroke outrigger hydro on You tube. 

Published on Jul 30, 2017

With the first engine break in rich run completed the 2nd test on a different weekend I leaned 
up the NV some and put on a bigger prop went from a 2.6" total pitch 1st vid to a 3.42" total 
pitch today. Very hot test day 106F ! Best peak on the bench to a solid 17,520 rpm but backed 
off to play it safe just way too hot out all the same the engine did well with no water cooling. 
Best pass was 14,534 rpm 43 mph. 4 strokes make a ton of torque I have just begun to tap into 
the potential power still far off the right size prop. The engine cooled down after a few passes 
average reading out of 14 rpm checks 13.86k the engine is about 4 to 5 clicks off from peak. 
I should be able to launch safely at 16.5k rpm next vid with a 3.75" total pitch prop. ABC S-20
3ft rigger 18" stance / 3.14 lbs, 19% oil 45% nitro

IMAG5407.jpg

2nd Run.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Brad,

nice job. 43 mph for a second run, with a still a bit rich engine and not the best prop. Do you plan to water-cool the engine?

Waiting for the third run...

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you Marc I will make a thread and explain more as to my approach and goals with the Alpha .56

 Yes trying to find the right size prop as I have now two good break in runs on the engine

and can now lean up the needle valve and prop up further perhaps next run 87 Kmh. I need calm water to go

very fast. Next two props to test

IMAG5526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

mon apache 50 avant/après s’être fait éperonné par un nemo...

IMG_4084.JPG

BB39311F-FD7B-4AAA-BF5A-F0D3711675A7.jpeg

  • Haha 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bientôt à l'AMNRC un nouveau cata les premières images en avant première. 

FB_IMG_1540312457881.jpg

FB_IMG_1540312452669.jpg

FB_IMG_1540312447683.jpg

FB_IMG_1540312441408.jpg

received_754571508218265.jpeg

FB_IMG_1540312436189.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version finale de la deco j'adore 💕 

received_1885799091469088.jpeg

received_286428372205262.jpeg

received_1275359519272922.jpeg

received_271700850154445.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nic1965 a dit :

Version finale de la deco j'adore 💕 

received_1885799091469088.jpeg

received_286428372205262.jpeg

received_1275359519272922.jpeg

received_271700850154445.jpeg

Il a de la gueule ce boat. Si il marche aussi bien qu’il est beau ça promet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

coque Alexander,  ancienne concurente en SMT  , merci Xavier , moteur cmb evo2000 . Elle va reprendre du service, je vais ouvrir un poste

IMG_0276.thumb.JPG.5aabcc5ce43c53b9ef455b4ba677c060.JPG

IMG_0273.thumb.JPG.3b9ca94adbf24f7ddfc6cd58f32d7a10.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Published on Aug 12, 2017
 
16,069 rpm in the hand at launch / 15,786 rpm in the pass ABC S -20 prop like a 1655 / 3.44" total pitch Wanted to radar the Octura 2250 but forgot the prop at home. This is a follow up from last weeks GPS read of 44mph / 71 kph to confirm with radar at 44 mph / 15,786 rpm pass per audio app 11.7% prop slip. 75.42ft. per second rpm gave 64.53 ft. per second for 44 mph. Slip is low due to larger props used with 4 stroke engines per rigger size and weight. Looking for 50 mph with the 2250 / Rigger weight: 2.13 Lbs. 34oz / 3ft Long
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le speecraft 54 avec son capot modifié sur "charnière" pour éviter l'entrée d'eau par le pont avant, il y a même désormais un tunnel d'évacuation d'eau qui stagne sur le pont et un  déflecteur latéral pour encore mieux protéger les carbus de l'eau

Le moteur est le RCMK S520 préparé et reconfiguré avec les cylindres zenoah sur lequel j'ai eu une panne vicieuse de prise d'air au niveau de la petite tubulure de raccordement du tuyau d'essence sur un des carbu qui fuyait , (le tuyau d'essence frottait contre le rail et avait percé !)  

Je vais pouvoir reprendre mes essais ....

IMG_20190530_154126.jpg

IMG_20190530_154234_1.jpg

IMG_20190530_154602_1.jpg

IMG_20190530_154406.jpg

IMG_20190530_154429.jpg

IMG_20190530_154516_1.jpg

IMG_20190530_154635_1.jpg

IMG_20190530_154659.jpg

IMG_20190530_154721_1.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

bonjour les camarades moi c'est Angelo suis du 66 PO je navigue avec un vipèr en 26 cc et un black jack en 29 cc 

voici quelques vidéos .

suis pas très pro mes je me débrouille ..

DSC_000.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 months later...

Les vacances sont propices au travail d’atelier. Voici mon lizard xl mhz prêt à naviguer. Moteur zen 32 préparé bh Hanson (35cm3).

pas encore démarréB08551D3-B501-45BC-A8FA-572C900B5AEA.thumb.jpeg.4e39c2741061ece80460fd2a146c6665.jpeg

CE14951D-8FFB-4A34-A60E-8B64DCA44030.jpeg

4595A896-48F0-4FE4-A766-DE45A1BF5225.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne te reste plus qu'a faire le pare brise en vinyle, en tout cas belle peinture qui sera bien visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilbert,

Pour le pare-brise, il y a un autocollant du chat rip & dip (fallait bien un pilote compétent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...