franck971 Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Mon nouveau bateau (ou plutôt celui du fiston) qui replacera très avantageusement le zippkit easy vee que je n'ai pas réussi à stabiliser ... une catastrophe cet easy vee .... C'est une copie d'un raptor 56 de performance unlimited ..... cette coque est très similaire au speedcraft 54 (même concepteur) et aussi d'une stabilité incroyable même à très haute vitesse. Le moteur "pour le moment" est un QJ 26 préparé par bibi, pot quickdraw mais ce bateau un peu lourd et très en V acceptera beaucoup plus de puissance et va donc être équipé prochainement d'un 28,5CC préparé plus adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TitoGame Posté(e) 14 mars 2017 Share Posté(e) 14 mars 2017 Tout simplement magnifique ce bateau Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 15 mars 2017 Share Posté(e) 15 mars 2017 Merci tito, c'est vrai que c'est un bateau a des supers lignes ... et pour répondre au MP de Phaphane, l'hélice est pour le moment une "simple" PRATER inox 270 .... c'est un peu l'équivalent de l'OCTURA X470-2. A terme, cette hélice sera très probablement remplacée après la pose du moteur en 28,5CC par une OCTURA X470 3 pales fortement retravaillée qui donne de super résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 6 juin 2017 Share Posté(e) 6 juin 2017 Coque en bois faites maison, dimension 1m50 , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olakz Posté(e) 28 juillet 2017 Share Posté(e) 28 juillet 2017 Aller je vous présente mon premier thermique. Un narval F1. Rodage en cour, moteur tk br 26. Passage en peinture septembre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micro Boats Posté(e) 1 août 2017 Share Posté(e) 1 août 2017 2nd test run 4 stroke O.S. FSa Alpha .56 Bit rich breaking in the engine but shows potential need a bigger prop and will lean it up next vid. For now here is the only 4 stroke outrigger hydro on You tube. Published on Jul 30, 2017 With the first engine break in rich run completed the 2nd test on a different weekend I leaned up the NV some and put on a bigger prop went from a 2.6" total pitch 1st vid to a 3.42" total pitch today. Very hot test day 106F ! Best peak on the bench to a solid 17,520 rpm but backed off to play it safe just way too hot out all the same the engine did well with no water cooling. Best pass was 14,534 rpm 43 mph. 4 strokes make a ton of torque I have just begun to tap into the potential power still far off the right size prop. The engine cooled down after a few passes average reading out of 14 rpm checks 13.86k the engine is about 4 to 5 clicks off from peak. I should be able to launch safely at 16.5k rpm next vid with a 3.75" total pitch prop. ABC S-20 3ft rigger 18" stance / 3.14 lbs, 19% oil 45% nitro 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 1 août 2017 Share Posté(e) 1 août 2017 Hello Brad, nice job. 43 mph for a second run, with a still a bit rich engine and not the best prop. Do you plan to water-cool the engine? Waiting for the third run... Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micro Boats Posté(e) 2 août 2017 Share Posté(e) 2 août 2017 Thank you Marc I will make a thread and explain more as to my approach and goals with the Alpha .56 Yes trying to find the right size prop as I have now two good break in runs on the engine and can now lean up the needle valve and prop up further perhaps next run 87 Kmh. I need calm water to go very fast. Next two props to test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 22 mars 2018 Share Posté(e) 22 mars 2018 mon apache 50 avant/après s’être fait éperonné par un nemo... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic1965 Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 Bientôt à l'AMNRC un nouveau cata les premières images en avant première. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic1965 Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Version finale de la deco j'adore 💕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Il y a 3 heures, nic1965 a dit : Version finale de la deco j'adore 💕 Il a de la gueule ce boat. Si il marche aussi bien qu’il est beau ça promet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 25 novembre 2018 Share Posté(e) 25 novembre 2018 coque Alexander, ancienne concurente en SMT , merci Xavier , moteur cmb evo2000 . Elle va reprendre du service, je vais ouvrir un poste 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micro Boats Posté(e) 16 décembre 2018 Share Posté(e) 16 décembre 2018 AmpAbuser Published on Aug 12, 2017 ANALYTICS EDIT VIDEO 16,069 rpm in the hand at launch / 15,786 rpm in the pass ABC S -20 prop like a 1655 / 3.44" total pitch Wanted to radar the Octura 2250 but forgot the prop at home. This is a follow up from last weeks GPS read of 44mph / 71 kph to confirm with radar at 44 mph / 15,786 rpm pass per audio app 11.7% prop slip. 75.42ft. per second rpm gave 64.53 ft. per second for 44 mph. Slip is low due to larger props used with 4 stroke engines per rigger size and weight. Looking for 50 mph with the 2250 / Rigger weight: 2.13 Lbs. 34oz / 3ft Long 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 30 mai 2019 Share Posté(e) 30 mai 2019 Le speecraft 54 avec son capot modifié sur "charnière" pour éviter l'entrée d'eau par le pont avant, il y a même désormais un tunnel d'évacuation d'eau qui stagne sur le pont et un déflecteur latéral pour encore mieux protéger les carbus de l'eau Le moteur est le RCMK S520 préparé et reconfiguré avec les cylindres zenoah sur lequel j'ai eu une panne vicieuse de prise d'air au niveau de la petite tubulure de raccordement du tuyau d'essence sur un des carbu qui fuyait , (le tuyau d'essence frottait contre le rail et avait percé !) Je vais pouvoir reprendre mes essais .... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aprentie Posté(e) 8 septembre 2019 Share Posté(e) 8 septembre 2019 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelo5766 Posté(e) 18 septembre 2020 Share Posté(e) 18 septembre 2020 bonjour les camarades moi c'est Angelo suis du 66 PO je navigue avec un vipèr en 26 cc et un black jack en 29 cc voici quelques vidéos . suis pas très pro mes je me débrouille .. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo001 Posté(e) 21 mars 2023 Share Posté(e) 21 mars 2023 Mon drag cat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abla Posté(e) 10 août 2023 Share Posté(e) 10 août 2023 Les vacances sont propices au travail d’atelier. Voici mon lizard xl mhz prêt à naviguer. Moteur zen 32 préparé bh Hanson (35cm3). pas encore démarré 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidpassionrc Posté(e) 11 août 2023 Share Posté(e) 11 août 2023 Joli boat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 11 août 2023 Share Posté(e) 11 août 2023 il ne te reste plus qu'a faire le pare brise en vinyle, en tout cas belle peinture qui sera bien visible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abla Posté(e) 11 août 2023 Share Posté(e) 11 août 2023 Salut Gilbert, Pour le pare-brise, il y a un autocollant du chat rip & dip (fallait bien un pilote compétent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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