Aller au contenu

Micro Drifter


nicodigital

Messages recommandés

Une chtite photo du dessous:

mddessous.jpg

Comme pour toutes les coques que j'ai pu monter jusqu'à présent, la trans est entièrement réalisée maison (sur roulements 4x7, une fois terminée les vis BTR pointeau ne depasseront plus de la férule et du drive-dog ;) ), tout comme le support moteur, cette fois seul le gouvernail vient de chez HK ( JLV l'avait en stock ).

Je suis parti sur une tige inox car je n'aime pas trop les flex.

Reculer l'hélice devrait je pense repousser le moment où il partira en flip. Enfin je l'espère :bleh:

L'ensemble devrait peser environ 900 grs soit à peu près le poids actuel de l'Exocat bi-brushless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos

je vais surement remonter un MD mono helice pour bl et 1S brushed!

vous avez deja monté le gouvernail décalé sur un coté?

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos

je vais surement remonter un MD mono helice pour bl et 1S brushed!

vous avez deja monté le gouvernail décalé sur un coté?

maxime

J'ai pas compris : pour "bl" et 1S...

Quand tu parles de monter le gouv sur le côté c'est par ce que tu penses installer un truc comme ça :

http://www.etti.com.hk/product_info.php?cPath=10&products_id=98

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand grand MERCI à Kétokolé

Voilà les dimensions du hardware d'origine H&M

post-4452-0-73663300-1327872525_thumb.jp

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté moteur je vais déjà essayer avec ce que j'ai en stock, un Kontronic Twist 37 ou 42 (ex M2Max, je suis conservateur ;) ) en 3S.

Oliv62 a dit que j’étais un malade :bleh: , venant de lui je prends comme un compliment.

Sinon je mettrai par la suite une motorisation plus legère et plus actuelle.

suis plus un malade j'ai arreté mdr

sur le miens je tournais avec un turborix 3600 = 380l, kv de 3600, et 500W de puissance, la coque encaissais pas , trop de puissance ...

le meilleur compromis je l'ai trouvé avec un lehner 1515/15, d28 court en 3800 de kv, moteur que l'utilise sur mon 400 avec succes ...

pour moi tout comme max le mieux c'est un bon vieux cage tournante de 3800-4200 de kv en 3s avec du X430 voire X432, le tout monté super light ^^

quand je pense que je voulais lourder le miens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

J'ai reçu mon hardware hier matin,

post-4452-0-83487100-1330633497_thumb.jp

ça valait le coup d'attendre :wub:

en plus du support moteur, de la chaise et de la plaque de répartition il y a les prises d'eau tangentielles et quelques bricoles,

Donc hier soir, début du montage,

Et c'est la que les ennuis commencent :-)

En résumé je me suis basé sur la position la plus haute de la plaque de répartition (à l'intérieur) pour qu'elle soit bien à plat contre le TA (à l'intérieur)

Le résultat est que je trouve que c'est un peu bas et ça limite fortement les possibilités de réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - La chaise est au niveau de la ligne d'eau, le moyeux de l'hélice est environ 2mm au dessus

post-4452-0-26728800-1330634215_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - il reste a peine 2mm entre l'hélice (la plus grosse en ma possession), une X432, ceci dit il y a peu de chance que je passe a la taille au dessus vu le kv du moteur (3550kv en 3S)

post-4452-0-15467500-1330634289_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque que les trous sont au niveau du plan de joint (encore une erreur ?)

La partie supérieure de la chaise sera taillée ultérieurement pour améliorer l'esthétique

Laisseriez vous comme ça ou dois je refaire des ptits trous un peu plus haut ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le mieux est de remonter au plus haut ton support, la marge de réglage sera plus grande (hélice et chaise)

Dans ta position actuelle, le bas du moyen touche la table, alors qu'il faut 2-3mm (au moins) cf le dessin que tu as mis avant.

Concernant les trous dans le plan de joint, pas grave tu renforces le TA par l'intérieur avec une plaque d'alu collée (ep 2mm?) et zou.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que joulian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos retours

Au passage félicitation à Joulian pour les 136km/h

Bon, revenons en à nos moutons,

voici la coupe du montage :

post-4452-0-51273600-1330682688_thumb.jp

Oui la chaise est à zéro par rapport à la ligne d'eau par contre le moyeux de l'hélice est à environ 2mm au dessus,

Si je remonte la chaise de 2 ou 3mm le moyeux sera lui à 4 ou 5 mm

ça veut dire que l'hélice pénètrera l'eau sur 10 ou 1 mm (en se basant sur la x432 par rapport à la ligne d'eau)

Est ce normal ?

Ensuite, si je remonte ma fixation, la plaque de répartition à l'intérieur (alu 2mm avec 4 taraudages M3) sera en biais

Il faudrait donc que je résine le fond pour en applanir l'intérieur

Je souhaiterai avoir la certitude que c'est vraiment nécessaire (et que vos conseils tiennent bien compte de tous les paramètres)

Encore merci et bonne journée,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca changera rien,tu pourras toujours redescendre ton axe d'helice et ca te laisse plus de plage de reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi la résine et la perceuseeeeeeeeeeeeeeee :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage félicitation à Joulian pour les 136km/h

Je souhaiterai avoir la certitude que c'est vraiment nécessaire (et que vos conseils tiennent bien compte de tous les paramètres)

Merci ;)

Oui, je me doutais que ça pouvait se mettre de biais mais comme replay, roule ma poule.

De plus, le safran trainera un peu moins dans l'eau...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le safran sera retaillé....

Pour l'époxy, ce que j'ai de "moins rapide" c'est de la 30mins, ça va le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon te moque pas :pleur:

Fallait peut être mieux utiliser une colle plus lente, j'sais pas :-) :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de méprise, je ne me moquais pas, juste une boutade au passage. :fleur:

Aucun problème, ça ira très bien, surtout avec les vis de fixation de la chaise, ça ne bougera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris !

Encore merci et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

je remonte le sujet,

Ayant suivi (une partie :fleur: ) les conseils reçus précédemment j'ai donc commandé un servo un peu plus costaud, du coup ça a retardé le montage

Maintenant que :

- la chaise est repositionnée(+4mm environ)

- le servo est en place

- plus quelques bricoles comme les prises d'eau

C'est au tour du moteur,

1- je trouve le support un peu balaise par rapport à la petite CT

2- j'aime pas trop le circuit d'eau à 4 prises du "bâti"

J'hésite à commander un nouveau support chez OSE (il faut que je compare aussi le poids).... Qu'en pensez vous ???

Kétokole m'a déjà donné le positionnement de son moteur (bâti à environ 19cm du TA)

ça me parait pas mal...

Ce qui me "gêne" le plus c'est le "tube d'étambot" qui va accueillir le tube teflon et le flex 2,5

Il sera long d'environ 15cm et l'écart entre la chaise et l'intérieur de la coque (est ce clair?) est d'environ 2,5cm

JE NE SAIS PAS COMMENT LE PLIER (COUDER)

Quand j'entends "comment" je parle de l'angle ou de la courbe idéale pour guider le flex...

Pourriez vous svp me conseiller ??

Merci les mecs

Ci-après les photos:

post-4452-0-80551900-1332935487_thumb.jp

post-4452-0-26142300-1332935497_thumb.jp

post-4452-0-59845500-1332935814_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

il est très bien ce support moteur !!!!!!flowers.gifflowers.gif

pour info il pèse 35gr ...

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec vv il est super ce support et pour cintrer le tube d'etambot c'est a toi d'essayer de cintrer le tube doucement pour lui faire ffaire un S et on peut pas le faire a ta place faut te lancer :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il était pas bien :-)(je crois qu'il pèse 40, j'suis pas sur)

J'ai dit que ça m'enquiquinait qu'il y ait 4 prises d'eau dessus, j'aurai préféré en avoir que 2 :fleur:

(d'ailleurs j'ai imaginé une solution pour y arriver, dommage j'ai pas de fraiseuse...)

Pour ce qui concerne le tube je vais me lancer y a pas de soucis par contre je pose la question pour savoir ce qui est le mieux

j'imaginais quelque chose :

- le plus droit possible avec un angle au niveau de la chaise (si oui quel est l'angle maxi toléré par le flex)

- une courbe régulière

Tout ça dans un soucis d'efficacité, aux fins de minimiser les frottements, les contraintes, tout ce qui freine le système pour rien quoi...

Maintenant Replay tu me parles d'un S :help: ça va plus du tout là, ha ha ha ha ha :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...