Aller au contenu

Nouvelle Construction : Un Mystic C5000R ... Puis Deux !!!


Hervé B

Messages recommandés

Sans oublier qu'un cata c'est pas un H même si on s'y approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Hervé B

    236

  • replay

    83

  • jc3m

    39

  • AL77

    31

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ah Ah ! Bande de jaloux !!!

Allez je ne les ferai pas les 100, mais 99 tout juste pour rigoler un peu !

Sinon je suis d'accord avec vous, et en ce qui me concerne la réussite jusqu'à maintenant est plus dans les 100m maintenus à environ 90 km/h que dans les 95 sur 1/2 seconde.

Et pour revenir à ce que dit Maxime, le poids du cata fait quand même le double du H !

D'après ce que j'ai compris, en doublant les moteurs on diminue pas mal le glissement, et dans ce genre de situation c'est ce qu'on recherche tous, enfin je crois ...

Et puisqu'on parle de construction bois, peut-on réellement dire ça à partir du moment où tout est fibré ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon aujourd'hui super temps (soleil et pas un pet de vent) le moustique a étrenné ses nouveaux petits moteurs et les a fait chanter comme il se doit : quel beau bruit/sifflement. Ils prennent bien tous leurs tours.

MAIS j'ai pas passé les 100, même pas les 98 !... Par contre j'ai pu me faire quelques belles ilgnes droites, dont une -presque- droite de 200m (bouées au milieu !) avec un beau 50m à presque 95km/h de moyenne, les doigts dans le nez !!!

Je pense pouvoir gratter encore 2-3 km/h pas plus, en tous cas pas passer les 100 : ce sera pour les versions fibres !!!

En effet comme je n'avais pas de récup j'ai assuré en baissant les stingers. Donc en les remontant un peu et en poussant le timing (ici 15° quand même) on peut gagner ces 2-3 km/h ...

Pour ma part je stoppe ici avec une perf du jour à 96 et une moyenne sur 50m à 94.5 km/h (moyenne faisable sur 100m si la distance dispo le permet).

Mais là les accus de 1000mA avouent quand même leurs limites (je pense). Je vous ferai aussi une photo du dessous car j'avais fait des bandes tests (peinture orange) sur les patins arrières et on voit bien l'effet de l'eau à cette vitesse !!!

Les hélices délanguées n'apportent rien, c'est même moins performant que les autres affinées. A voir avec un autre réglage des stingers ...

Voili-voiloù j'étais vraiment persuadé d'avoir atteint les 98 au vu des distances avalées, mais non. Par contre plus de comportement erratique, du tout bon.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà bien beau les 96km/h, mais ce n'est que partie remise, la fibre pour bientôt ?

j'ai un peu le même soucis sur le nano h, je suis arrivé à une vitesse et je n'arrive pas à allez plus vite quoi que je fasse, et je commence à penser que le taux de décharge de mes accus y est pour quelque chose, car en passant un kv un peu plus haut, ils s'éffondrent. tu auras un peu plus de place peut-être pour passer des accus un poil plus gros sur la version fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement au moins les 1500mA passeront. En ce moment ce sont des 1000mA/45-90C.

Quand à la version fibre, nous devrions la commencer début Janvier.

Et oui aussi pour la vitesse, elle dépasse même mes espérances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deja enorme et encore plus vrai lorsque cette perf sup a 90 est renouvelée a chaque sortie!

bravo

pour infos les rhino 1050 mah 40C sont monstrueux et solides. des lipos au top !

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxime. C'est vrai que les 90 deviennent une formalité à condition que le plan d'eau s'y prête.

Un truc bizarre c'est qu'après une longue ligne droite (sup à 150m) je laisse le bateau s'arrêter tout seul puis plus de réception. Il faut que je me rapproche à environ 100m pour retrouver les commandes !... Mais jusqu'à l'arrêt tout va bien.

Pour les Rhino c'est une piste à essayer. C'est vrai qu'en hélico ces Lipo sont vraiment bonnes (surtout en 3D). Je vais en commander deux juste pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , alors moi je sais pas ce qui m'arrive mais j'arrete pas d"en flinguer des rhinos et sans taper dedans,stocké a 20 degres et ils gonflent presque tous :( c'est la premiere fois que ca m'arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAconcept

Ton GPS il vole en plus ... car mon Genesis qui prend l'eau, avec son moteur d'origine, il prend 150 et pas 148 ;)

Avant de passer pour un gros mytho, la petite histoire c'est qu'on a mis le GPS d'Hervé dans mon Genesis et qu'il y a eu un bug . Le Genesis a pris 148 dans les bois !!!

Une petite vue du Mystic dans l'eau :

Je sais j'etais loin du coup j'attend un nouveau moteur et je m'entraine a aller droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah Ah ! Merci Jérôme !

Je voulais en parler dans la section GPS pour nos 400 : l'avantage du Data Logger c'est qu'on peut vérifier si les données sont viables ou pas.

Dans le cas évoqué par Jérôme, hier le Photomate a pété les plombs (c'est bien la première fois !) et a calculé une mauvaise position sur un run de son Génésis.

Résultat : il a commencé dans la forêt et fini à 'autre bout du plan d'eau, mais un peu plus loin aussi dans la forêt !!!

Il s'est quand même tapé un beau 141 km/h !

Comme quoi un GPS ne suffit pas, il faut vraiment récupérer les données pour valider une mesure ...

run%20du%2018-12-2012%20avec%20Jerome.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le logger j'ai eu un soucis sur mon scud. Il faut vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais parlé des sautes d'humeurs des gps ,c'est pour ca que le graphique est l'ideal pour reperer le bug , les vitesses maxi instantanées je m'en méfie,sur mon gecko(garmin) il m'est arrivé d'avoir des pointes fantaisistes du coup je préfere de moin le photomate

t'as pas fais un flip au moment de la pointe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je réponds pour JAConcept : le relevé est faussé, alors si tu parles de la pointe à 141 km/h avec le Genesis, la pointe c'est dans la forêt !

Il n'y a pas eu de flip sur ces runs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai moi aussi déjà constaté des "errements" dans les enregistrements du photomate...perso le bateau serait monté sur le quai à plusieurs reprises mais jamais

aussi vite que dans ton cas Hervé :lol: .

Ça vient peut être d'une mauvaise "localisation" au niveau des satellites ou des cartes de google...à moins que ça soit à cause de la dérive des continents :exite:

En tout les cas les vitesses étaient réalistes,seul la géolocalisation était bizarre quelque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de petits joueur. :ange:

2 pointes à 149 et 145 km/h

et un nouveau record a 518 km/h :D

post-149-0-33408800-1356101922_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image du jour :

run%20du%2021-12-2012%231.png

La prochaine fois ce sera en vidéo grâce à Jérôme (JAconcept) en Janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà sent le champagne tout çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh hervé tu y'as cru a la fin du monde ! t'as voulu partir avec les honneurs :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, et quand je vous dirai comment je m'y suis pris !!!.....

tu t'es fait chopé au radar en rentrant chez toi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...