Aller au contenu

Nouvelle Construction : Un Mystic C5000R ... Puis Deux !!!


Hervé B

Messages recommandés

Bonne journée ensoleillée à tous,

J'ai fait une petite sortie hier avec Camembert qui en a profité pour faire quelques vues animées.

Tout d'abord j'ai un gros problème de direction toujours pas résolu depuis le début. Pour rappel je pars en tête-à-queue dès que j'engage un virage, quelque soit l'allure du bateau et dans les sens sens. Lorsque je suis à l'arrêt il se peut même que le bateau vire dès que j'accélère ne serait-ce qu'un chouia. C'est le moteur intérieur qui stoppe.

Après environ 2 minutes de run ça s'atténue sans disparaître, pour réapparaître en fin de pack (ma fin de pack se situe à 50% de la batterie, soit environ 4-5 min).

Alors j'ai essayé :

- un seul BEC

- de changer la sortie du récepteur pour ce BEC

- pareil avec l'autre BEC

- les deux BEC en même temps

- d'inverser les ESC

- d'inverser les moteurs

- de changer les moteurs

- de changer les servo de direction (Align puis MKS, tous les deux digitaux)

Je n'ai pas :

- changé le récepteur

- débranché le servo de direction

- changé les contrôleurs

Donc prochaine étape je débranche le servo, puis je change le récepteur. Si vous avez des idées lancez-vous !!!

La vidéo du pb:

Hervé

p.s Pulsar : il fait 45cm et a 2x 2040 à l'intérieur, avec 2x 3S/1000mA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Hervé B

    236

  • replay

    83

  • jc3m

    39

  • AL77

    31

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut Hervé,

Tu n'as pas ton CG beaucoup trop en avant? Au-delà du débattement de direction bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais penché sur les moteurs en premier mais vu que t'as essayé je me rabattrai sur le recepteur ! tu as regardé a vide si le safran déccroche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars !

EPO : une autre vidéo va venir et tu me diras ce que tu penses du comportement à plein vitesse.

Philippe : à vide rien ne se passe, ni côté moteur, ni côté safran. Si je teste dans l'eau en tenant le bateau, nada !

Ce que je ne comprends pas c'est que ça le fait des deux côtés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le px1 de Daniel fait ça, je lui ai suggéré une potence plus longue pour avoir une réactivité moins grande (bras de levier), la c'était collé au cul. Je crois qu'il en a commandé une plus longue a VV. Je te dirai si il a changé s'il y a du mieux.

C'est exactement le même comportement que le tien et il est en twin aussi, au début, on pensait qu'il avait picolé mais on a essayé tous les deux avec webdesaste et effectivement, impossible a tenir.

Ya deux semaine son px1 (quasi 1m) a fini entre les gambettes d'une maman sur la plage (sans jeu de mot, elle a sauté au dessus) moins drôle, la poussette était a 1m... ça va qu'il avait perdu sa vitesse dans le virage et qu'il s'est immobilisé entre ses jambes.

Je pencherais pour ça. Après, ce n'est qu'un avis de débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après environ 2 minutes de run ça s'atténue sans disparaître, pour réapparaître en fin de pack (ma fin de pack se situe à 50% de la batterie, soit environ 4-5 min).

c'est ça qui est bizarre ,ça fait plus penser a un probléme electronique qu'a un problème physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel a une spextrum dx3 je crois et toi Hervé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puprple, j'ai une DX6i. J'ai coupé mon safran et il fait désormais plus que 3cm, avec 1.7cm sous les patins ! Donc je ne pense pas que ça vienne de ça. D'ailleurs je vais essayer sans safran ni servo de direction pour couper court de ce côté-là.

Mais ça me gonfle car je voudrais bien le régler pour tourner avec les H aux prochains TF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha les virages en cata .....

je dirais comme ca agrandire le gouv, supprimer le cut-off des contro, reduire au max la hauteur du CG, élargir la coque :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de la potence hervé, pas de la lame... la distance TA/lame de gouv quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais les 2 avec le cut-off pour commancer

j'avais le meme probleme, j'ai pas trouvé la solution soit ca marché en ligne droite soit en virage jamais les 2

post-908-0-71088600-1363957514_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la hauteur du CG je pense! C'est vrai qu'avec un CG haut, la moindre amorce de virage, et le poids t'emmène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là il y a un vrai pb d'alimentation d'un moteur.

J'ai agrandi le safran, l'ai diminué, viré le cut-off sur les contros.

Je ne parle pas de la tenue en virage, si seulement je pouvais en prendre un !!! Disons qu'hier c'était pire que d'habitude !!!

Généralement après environ 1.30-2 min de run, le pb disparait. Hier c'était pas le cas.

Disons que si j'avais un enregistreur de données j'en saurai un peu plus ...

J'envisage aussi de mettre une platine de condensateurs, histoire de soulager les Lipo qui sont malgré tout assez petits (1000mA).

Purple : pourquoi pas, tout est possible. Tiens-moi au courant de vos essais ...

Sinon voici la vidéo d'hier, sans tous les soucis de virages ... Je me suis pris 3 gamelles, une à amputer à une mauvaise négociation de la direction du vent, une autre à une accélération trop rapide et une dernière à ce foutu pb de direction. Plus quelques tête-à-queue en pleine bourre !

Entre parenthèses le cata résiste désormais à des gamelles à 90-100 km/h !!!!

Une petite dédicace à VV !

A+

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut question con mais question quand même.

Tes branchements sont faits comment ? tu as un accu branché sur chaque contro ou tes deux contros sont reliés par un cable en Y et tes deux accus reliés par un cable en Y ?

Parce que si tu as un accu par contro ne se peut il pas que de légères différences de RI des accus induisent une décharge différente entre les deux entraînant de ce fait l'accélération plus rapide d'un moteur ? Et ça ne se verrait pas à vide puisqu'à vide l'appel de courant est faible.

Je sais pas si je suis très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es clair, et les Lipos sont branchés directement sur les ESC. J'ai inversé les accus qui sont repérés mais c'est pareil, et tu as vu que ça le fait des deux côtés !...

J'en profite pour te remercier pour la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'appelle pour t'expliquer la suite j'y arriverai pas par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Yo, je vais mettre les accus en parallèle pour voir. Ça fera une troisième chose à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi je mettrai une ferrite sur le câble des contro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi, Camembert m'en a parlé ce midi, mais je ne sais pas si j'en ai des aussi petites ...

Il faut dire que tout est bien serré là-dedans. D'ailleurs je vais vous faire une photo de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici le bazar actuel en 2S et en 3S :

0004.jpg

0005.jpgEt ce que ça donne avec les ferrites dont je dispose ...

0006.jpg

Il ne reste plus beaucoup de place !

En ce moment les deux ESC sont branchés sur deux sorties différentes. Mais le pb est le même si j'utilise un Y au niveau de la commande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un peu ce genre de problème sur le micro drifter, et je pense que celà venait des contros.

comme si un demarrait avant l'autre

une fois lancé, plus de soucis

si j'en refais un jour, j'investirais sur des contrô de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et heu t'aurais pas une courbe de gaz qui ajoutée au mixage te foutrait la merde ?

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec toutes vos idées et suggestions, je devrais pouvoir m'en sortir. Si il fait pas trop moche je teste tout ça dimanche matin ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha c'est des seaking 35A ils sont on/off

j'investirais dans 2 hobbywing 40A en plus tu gagne du poids de la durite et de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hervé pour de petites selfs tu peux en récupérer sur d'anciennes cartes mere de PC type P2 ou P3.

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...