Aller au contenu

Nouvelle Construction : Un Mystic C5000R ... Puis Deux !!!


Hervé B

Messages recommandés

ca marche deja tres bien pour une premiere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Hervé B

    236

  • replay

    83

  • jc3m

    39

  • AL77

    31

Top Posters In This Topic

Posted Images

amuse toi sur un plan d'eau plus grand....je comprends que tu veille l'avoir a portée de main pour débourer la bète mais là avec une coque balsa c'est risqué

content que tu soit content :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb78120

Effectivement ça marche pas mal pour une première mise à l'eau :fleur:

Seul truc qui me "gêne" c'est le bruit que fait les trans... il y a un truc qui tourne pas rond...si tu continue comme ça, je donne pas longtemps à tes trans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

jolie première mise a l eau :fleur:

quelque petit réglage est se sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements ! C'est sympa.

Concernant le frein filet : lors des essais à vide j'ai peut-être trop tenu l'hélice pour vérifier le manque de couple ... puis je n'ai pas de contre-écrou non plus, ce qui n'arrange pas les choses.

Pour les réglages, il faut d'abord que les 2 moteurs fonctionnent en même temps avec la même pèche. D'ailleurs un pote m'a rappelé l'idée de Chris-Dragon : ne garder que le fil du signal (et le noir) sur le second contrôleur. Je suis déçu de ne pas avoir pensé à ça plus tôt ...

A propos du comportement : je n'arrivais pas à le tenir en ligne droite et dans ces conditions le lieu pour les essais n'était pas des plus adaptés.

Ça ne se voit pas dans la vidéo, mais le côté qui fonctionne correctement déjauge assez bien (et l'autre est vraiment merdique). Je pense qu'avec les 2 moteurs on a une bonne base pour avoir quelque chose de correct. Et je suis surpris du comportement que je trouve vraiment très sain.

seb : je n'y connais pas grand chose en trans souple, càp décalée. Voici une

et tu me diras si il y a quelque chose de bizarre (à part le fait que le manchon droit n'était pas idéalement positionné, d'où une légère vibration à bas régime).

Pendant que j'y pense : si vous connaissez un site où rapidité rime avec prix d'envoi correct, dîtes-moi où je peux avoir des k26 version L ? Si je pouvais avoir quelques hélices pour ce WE ce serait chouette !!!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très beau travail !

Je vais continuer de suivre ça avec intérêt,

Bon courage pour la suite,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on commence par où ?!!!

Pour ceux qui ne veulent pas se farcir le récit de ma journée, vous pouvez passez aux dernières lignes ...

Début de journée avec le soleil, de très bons Moka et tout et tout.

Puis préparation des cannes à pêche faites maison (et donc qui ne pêcheront jamais rien d'autre que des algues !), Mini Sprint et hop, on y va. Et ... putain de zob. Désolé.

Je mets à l'eau et cette fois pas de fuite. C'est déjà ça. Par contre cette fois-ci c'est le moteur droit qui ne donne pas assez. J'avais inversé les contrôleurs pour test, et démonté le moteur droit pour le pb de durite. Je me dis que c'est un pb de manchon, donc démontage, serrage et tout et tout. Essai et toujours pas ça ...

Bah voilà ça ne fonctionne pas en sorties directes. Il faut un Y et c'est tout.

En fait les moteurs tournent mais dès qu'on bloque un peu avec les doigts, le moteur broute. Pas de couple.

Je refais les calibrages des contrôleurs, plusieurs façons différentes. Rien n'y fait. Je change les sorties moteurs : idem.

J'en profite pour jouer avec les enfants mais ça me turlupine d'être là sans pouvoir essayer autre chose.

Au bout d'une heure de jeu, je choisi de changer la sortie qui donne pas et je mets l'ESC sur la profondeur au lieu des gaz, avec un mixage adéquat, juste pour essai.

Et là ... pif paf poum ça fonctionne. Enfin presque car il y a un manque de synchro entre les moteurs.

Je joue avec les mixages, mais ce n'est vraiment pas ça.

Donc il faut que je mette un Y ... comme tout le monde !

Ce n'est pas fini : je continue mes essais avec mon second accu 3S et là ... je perds mon hélice contrarotative !!! Donc fini pour aujourd'hui et sûrement cette semaine.

Résultat : je suis assez content car il a quand même une belle allure. De plus ça fait un modèle de plus dans la famille des 400 !!!

Si on part du principe que :

- il manque de la puissance sur un moteur

- j'utilise des k26 avec des 3500kV

- je contre le manque de puissance par la direction, ce qui engendre une belle traînée supplémentaire

alors je trouve qu'il a du potentiel et une belle assiette (on voit que sur le moteur qui fonctionne bien, Mystic déjauge assez vite).

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis aussi content que lors de mon premier stationnaire (émotion inégalable en modélisme ... pour moi), mais je suis assez satisfait du résultat.

A tout-à-l'heure.

Hervé (qui est bien content)

p.s un grand merci à Jules (mon fils) car je l'ai bien embêté pour qu'il me filme ...

pour l hélice j ai un truc.ben c est grâce a mon chalu qui lui a perdu son hélice en marche avent alors qu il avais un contre écrou(oui ok il est + que sur motoriser donc tu dressere le contre écrou tu sert l hélice au max quelque goûte de syano tu laisse sécher 10 min tu revise le contre écrou asser fort et regoute perso ca tien meme en mer

voila fais des 2 coter car mon chalu na qu une helice et qui tourne dans le sens du serage(et je connais pas ma marche arriere avec) :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les curieux,

Seb : je n'en sais rien ! Des fois oui, des fois non, car j'étais plus occupé à garder une ligne droite que mettre à fond. Parfois je le suis mais ça devient très vite bancale (un patin déjaugé, l'autre non).

Brush : je vais essayer la cyano, sauf si j'ai gardé assez de filet pour mettre un contre-écrou.

Sinon je rebondi sur ma question : connaissez-vous un site où je puisse commander des k26L pour samedi au plus tard, avec des frais de port pas trop abusés ?...

J'ai vu Hélicoracing, connaissez-vous ?

IL y a aussi Tecnimodel ...

Merci et bonne journée.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris-dragon

bonjour Hervé

content que ton petit mystic tourne plutot bien.

pour ce qui est des hélices , PB modelisme , ils sont assé rapide ont beaucoup d'hélices en stock et n'abusent pas sur les FP.

appels les avant pour voir si ils peuvent te les expédier des ce matin pour les avoir samedi.

sinon pour tes contros , tu as la solution de faire des épissures soudées pour faire ton Y

revers de la médaille , si tu veux les séparer à nouveau tu devra dessouder les fils.

je faisais ça sur certains avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Hervé,

Donnes moi ton adresse, je t'envoie un Y ...

...@+

Salut Gropat,

Je te remercie beaucoup pour ta proposition. Je vais d'abord essayer en enlevant le fil rouge sur un des contrôleurs. Qu'en penses-tu ? Si ça ne fonctionne pas alors j'accepterai ta proposition (sauf si il y a un Y sur un des deux sites que je viens de vous donner) ou chez PB Modelisme si je passe par eux.

Chris-Dragon : merci. Pour les épissures, pas possible car un des contros n'est pas à moi ...

A+

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas d'ou ca sort ca d'enlever le fil rouge,pour ma part(et je suis pas le seul) j'ai toujours laissé tous les fils avec le Y et j'ai jamais eu de problemes,les bec etant en paralelles au lieu d'avoir 6v 2amp tu auras 6v 4 amp c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRUSH.

bonjour Hervé

content que ton petit mystic tourne plutot bien.

pour ce qui est des hélices , PB modelisme , ils sont assé rapide ont beaucoup d'hélices en stock et n'abusent pas sur les FP.

appels les avant pour voir si ils peuvent te les expédier des ce matin pour les avoir samedi.

sinon pour tes contros , tu as la solution de faire des épissures soudées pour faire ton Y

revers de la médaille , si tu veux les séparer à nouveau tu devra dessouder les fils.

je faisais ça sur certains avions.

la page directe(10 min avent de la trouver car c est pas dans helice mais Accastillages bateaux )

http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/Accessoires/listeprod.php?cat=22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux les avoir rapidement je sais pas si c'est le meilleur endroit pb ;) par contre tu as CMB modelisme qui les a et qui est vers chez toi

http://www.cmbmodelisme.fr/boutique/produits.php?Fam=96&page=4

et le Y

http://www.cmbmodelisme.fr/boutique/fp5558/CORDON,SERVO,Y,,100mm.html

t'as 45 bornes pour aller au shop ,ca vaut peut etre le coup si tu es pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas d'ou ca sort ca d'enlever le fil rouge,pour ma part(et je suis pas le seul) j'ai toujours laissé tous les fils avec le Y et j'ai jamais eu de problemes,les bec etant en paralelles au lieu d'avoir 6v 2amp tu auras 6v 4 amp c'est tout!!

Salut Replay, je pense qu'il faut enlever un des deux Bec si tu utilises deux sorties séparées sur le récepteur. Mais avec un Y il n'y a pas de raison d'enlever quoi que ce soit et là, tu as raison.

MERCI BEAUCOUP pour vos retours d'infos et le temps passé !!!!

Pour le Y chez PB ils sont non dispo, sauf en 32cm ! Et 8.50€ ... je vais essayer d'enlever le fil rouge dans un premier temps (je pense que ça devrait fonctionner).

De toutes façons je n'ai pas énormément de place ...

Pour CMB c'est à 1h15 de chez moi, donc un peu loin. Et les frais de port à 9.50€ !... c'est là que j'ai commandé mes k26 et mon balsa.

...

Bon entre le début de ce post et maintenant je viens de passer commande chez Helicoracing, un site ouvert depuis 1 an environ et une personne plus que sympa au téléphone.

Il envoie en lettre capitonnée, Colissimo et variantes, Chronopost. Bref il donne le choix et a bon esprit, donc un peu de pub. Surtout qu'il a des projets en cours pour des coques perso ...

Et j'ai appris un truc concernant Paypal : on peut payer même si on n'a pas (ou plus) de compte (et par e-carte bleue).

Si La Poste assure, je reçois les hélices samedi. La Gaggia va tourner et le Moka couler à flots !!!

Bon app'

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris-dragon

(HS) juste pour info pour replay .

Pb sont très réactif , j'ai commandé du matos hier , reçu aujourd'hui.(HS off )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TYTI-ÊRO

il y en a qui ont de la chance. J'ai commandé une fois des hélices en "urgence" (il me les fallait sous 15jrs, donc pas si urgent que ça) chez eux "en stock". Résultat... 3semaines pour 2 p*** d'hélices. J'aurais pus les faires commander à coté de chez moi ça aurais mis 2 fois moins de temps et j'aurais pas payé les fdp...

Bref, HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, j'ai toujours un moteur qui ne donne pas assez.

Ceci dit c'est un peu bizarre : j'ai inversé les sorties et c'est cette fois-ci toujours le même moteur qui pêche ! Ce soir j'inverse les moteurs pour identifier le pb : soit c'est un pb de moteur, soit c'est un pb de transmission, soit un pb de contrôleur.

En attendant une photo pour montrer la silhouette, malgré le non respect du profil de la cabine (l'avant plonge trop vite) :

0010.jpg

Hervé

p.s plus besoin du Y pour l'instant ...

Modifié par Hervé B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris-dragon : je vais d'abord inverser les moteurs ce soir, demain matin au pire, et je ferai des essais dans la foulée.

Mais tes liens sont super, je ne vais pas m'en priver si les fdp sont raisonnables.

Et merci pour la proposition.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'avais pas encore regardé... Je vais en commander un demain.

A+

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, en fait deux :

- est-ce viable de propulser un cata classe 400 avec deux hélices de 26mm ?...

- quel est le comportement d'un cata avec des hélices NON contrarotatives ? (j'ai lu un commentaire de mike76 disant qu'il mettait du mixage jusqu'à 50% des gaz, puis rien au-delà, mais ...)

en fait une troisième question aussi :

- si les hélices ne sont pas contrarotatives, est-ce préjudiciable pour les transmissions (Ester ?...)

Tout ça pour vous dire que Mystic ne décolle pas (déjauge pas) assez pour prendre sa vitesse de croisière. De plus mes trans commencent à vibrer sérieusement (j'en ai quand même refait une, deux fois) alors qu'il n'y a pas de jeux. Mais elles sont peut-être trop longues, avec de très légers "désaxements", ceci peut expliquer cela ...

J'ai reculé le CG d'environ 2cm (par rapport au 1/3) sans chgt de comportement. Me reste plus qu'à changer le diamètre des hélices.

A+

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les k 26 sont vraiment petites,l'ideal serait des 29 mais y'a pas en contra donc direct k 31 quitte a les retailler

pour un cata avec helice non contrarotatives,j'ai essayé et ca marchait bien malgré l'effet de couple cumulé,pour les trans rigides elles peuvent tourner a droite ou a gauche sauf les flex qui ont un sens d'enroulement des spires qu'il faut eviter d'inverser

tu as dis que tu avais refait ta trans deux fois,mais quoi exactement decollage ?

les autres t'en diront davantage mais je pense que le plus gros du probleme vient des helices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...