Aller au contenu

Le Petit Pousseur


jc3m

Messages recommandés

salut,

aprés la première génération de mini pousseur fabriqué avec de la récup, moteur et différentiel de mini z pour la propultion, accus R6 de récup, ensemble réception variateur de vieille voiture rc, je suis passé à un autre modèle un peu plus abouti.

la première version deshabillée:

post-3670-0-31959400-1331319746_thumb.jp

seconde version, mini cage tournante de 2000 KV, contrôleur 30A voiture pour la marche arrière, et radio FM, le luxe (l'ancien etait en AM), 2 packs LR6 6s nimh et toujours la coque en mousse dure.

conso de 3,2A à plein régime , plus d'une heure d'autonomie......

voilà, premiers vrais essais demain, et je pense m'en servir pour filmer d'autres bateaux en y collant la caméra.

j'éspère que celà pourra donner des idées à d'autres pour fabriquer leur récup.

post-3670-0-45742700-1331320245_thumb.jppost-3670-0-19454100-1331320251_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jc3m

    14

  • Ze-BOB

    12

  • rv44

    11

  • thomas

    6

Top Posters In This Topic

Posted Images

la suite:

post-3670-0-91124800-1331320381_thumb.jppost-3670-0-82844800-1331320391_thumb.jp

post-3670-0-41980800-1331320402_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu testé ton p'tit machin ?

ça donne quoi ?

Merci,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai testé ce week end et c'est tip top...bonne vitesse (pour un pousseur) et du couple, je ferais une vidéo la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa ce petit montage.

As-tu essayé avec une petite brise ? Car la forme parait avoir une bonne prise au vent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 12 accus R6 dans la coque, pas besoin de lest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait 340mm x 180mm, pil poil pour rentrer dans ma caisse de terrain avec sa radio

post-3670-0-22672800-1331664850_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

Très utile, merci pour le partage ;)

plus besoin de trépigner autour du plan d'eau si le bateau est planté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que ça donne en image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

super efficace ton pousseur!!!

j'en ai fait un moi meme sur la base d'un springer

avec une helice carènée pour la proteger et avoir de la manoeuvrabilité même en marche arrière.

et bien il tourne moins bien que le tien ! dès que je pousse, il perd enormément en directivité.

je teste ce week end en enlevant la tuyère . si çà marche pas mieux , je pompe integralement sur le tien avant que tu déposes un copyright :bleh: :bleh: :bleh: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va bien ton pousseur , je pense que je vais faire les fond de tiroir pour en faire un aussi ,je crois que je vais copier :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jc! la coque c'est de la mousse ou de l'extrudé ? as tu une adresse ou un lien pour en trouver car vers chez moi en mousse y'a pas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce petit pousseur, toujours TRES utile quand on navigue seul, je fais de même avec un hydroglisseur maison, le seul soucis c'est le vent alors que le tien s'en affranchit très bien.

J'avais commencé à en fabriquer un dans le même esprit, il va falloir que je le finisse avec la saison qui commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jc! la coque c'est de la mousse ou de l'extrudé ? as tu une adresse ou un lien pour en trouver car vers chez moi en mousse y'a pas

merci

c'est une espèce de mousse trés dure, un bloc que j'avais, mais je sais pas où trouver ça dans le commerce.c'est plusieurs épaisseurs collées ensemble, on dirait en fait, une mousse compacte pour fabriquer des cloisons dans des valises.

sinon, j'avais fais mon premier pousseur pour mes mono1 il y a quelques années en styrodur résiné ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui me semblait,j'en ai deja vu de cette mousse mais jamais conditionnée en bloc,pour le styrodur meme resiné ca se marque aux chocs donc l'ideal reste cette mousse mais ou la trouver??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut acheter des planches pour nager, c’est de la mousse très solide et ça ne coute pas cher du tout.

Autre solution, dans certains magasins on trouve des planches en mousse pour se mettre à genou pour le jardinage par exemple, c'est dans le même genre.

Après il y'a les frites de piscine qu'on peut adapter à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi les dalles de sol de chez décatl....., qui servent pour faire des sols souples pour le sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains magasins comme Lidl Gifi et j'en passe quand l'été approche on trouve des planches pour "Surfer" de petites taille, parfaites pour fabriquer un truc comme ça et même un hydroglisseur pour pas cher.

Enfin avec de l'imagination il y'a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonzorg

Salut

il y a aussi la solution des tubes pvc même si c'est un peu lourd, mais bon avec quelques tés et quelques coudes on peut facilement faire un truc pas mal.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a aussi la solution des tubes pvc même si c'est un peu lourd, mais bon avec quelques tés et quelques coudes on peut facilement faire un truc pas mal.

Seb

j'en avait un en pvc mais le hic c'est que l'epave glisse contre,y'a pas de grip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avait un en pvc mais le hic c'est que l'epave glisse contre,y'a pas de grip

suffit de recouvrir avec du tapis de gym décathlon !

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...