Aller au contenu

Le Petit Pousseur


jc3m

Messages recommandés

Salut les gens.

Je suis très intéressé par l’idée de conception. D’après vous, du styrodur ferai l’affaire ?

Les pour, les contre… Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jc3m

    14

  • Ze-BOB

    12

  • rv44

    11

  • thomas

    6

Top Posters In This Topic

Posted Images

mes premiers pousseurs étaient en styrodur, c'est trés bien aussi mais plus fragile car il se marque plus facilement, à moins de le résiner pour le renforcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est quelle mousse que tu as utilisé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une sorte d'EPP bien épais, faut fouiner dans les poubelles des grandes surfaces, aller demander chez un revendeur d’électroménager, ils ont toujours plein d'emballage à recycler, voilà une bonne solution pour leur redonner une nouvelle vie sans polluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une mousse trés dense mais je n'ai pas la dénomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité louis2

J'suis un peu dégouté quand même.

Je suis encore en train d'essayer de faire mon pousseur en bois qui navigue comme un camion et veux toujours pas reculer.

Et voila maintenant que j'hesite à tout mettre à la poubelle pour aller acheter une planche de piscine au decat du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

Je ne sais pas trop si je peux me permettre, alors je le fait !!!

Voici en exclusivité mondiale, le mien à moi, version Rv baptisé : RECUPERATOR !!!

Je ne l’ai pas encore essayé, mais ça ne serai tarder.

Ne sachant pas comment faire pour insérer une image ici, je passe par Serving.

img_0310.jpg

img_0311.jpg

img_0312.jpg

img_0313.jpg

Petite question à l’excellent JC que je n’ai pas l’honneur de connaître :

A quoi sert le petit aileron sous le tien ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas mal du tout ton pousseur.

par contre, j'ai des doutes sur la propulsion en semi immergée.

le petit aileron est une dérive qui sert de point d'appui quand tu tourne et ainsi faire des demi-tours presque sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con cette idée, il faut que j'en refasse un aussi car pour le moment c'est un hydroglisseur Home Made qui sert de dépanneuse, c'est bien sympa dans les algues et les nénuphars mais le gros soucis c'est le vent qui lui fait faire la girouette à cause de la dérive, sinon c'est vraiment super pratique en cas de panne.
Autre utilité, ça amuse toujours la galerie lors des rencontres :boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con cette idée, il faut que j'en refasse un aussi car pour le moment c'est un hydroglisseur Home Made qui sert de dépanneuse, c'est bien sympa dans les algues et les nénuphars mais le gros soucis c'est le vent qui lui fait faire la girouette à cause de la dérive, sinon c'est vraiment super pratique en cas de panne.

Autre utilité, ça amuse toujours la galerie lors des rencontres :boue:

Tu peux aussi ajouter un gouvernail ou te servir de l'axe de la dérive en le prolongeant pour y mettre un safran.Ca limitera un peut la dérive du pousseur quand il y a du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais déjà pensé oui, mais avec les fonds de tiroirs j'ai de quoi en faire un autre, surtout que ça ne demande pas beaucoup de matos.
J'ai une planche de glisse en EPP, c'est facile de l'utiliser pour faire un pousseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jc pour ces précisions.

La propulsion n’est pas semi immergée !!! Disons que je me suis « fait avoir » avec l’angle de l’arbre… (Erreur de débutant).

Vas-tu pouvoir peser le tien en ordre de navigation, que je puisse me faire une idée à savoir si je dois le lester ou pas. Il n’est pas lourd ni super léger, mais la matière à un pouvoir de flottabilité assez important… si je veux que mon hélice touche un minimum l’eau…. !!!! Le mien affiche 600 gr sans lipo sur la balance de la cuisine…

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gens.

Le voila fin prêt à prendre l’eau…

img_0424.jpg

Par contre, il pèse super lourds, enfin je trouve

img_0425.jpg img_0426.jpg

970 gr en ordre de marche…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien fait 850gr et à la limite, le poids tu t'en fou un peu, c'est un pousseur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a le mérite d'être claire... Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ce pousseur, comme le dit JC le poids n'est pas son ennemie t'en fais pas.

Va falloir que je m'en refasse un aussi, j'ai tout sous la main.

Je ne sais pas si ça vous parle, j'avais vu il y'a un bon moment un pousseur dont le moteur brushless était sous la coque, donc dans l'eau, avec son hélice directement sur son axe, l'avantage était que ce moteur pouvait tourner sur lui même à presque 360° pour les manœuvres.

Faut juste bien sécher et huiler le tout une fois sorti, un peu contraignant.

J'ai juste trouvé une vidéo histoire de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astucieux mais bon, l'eau a intérét d'être propre sinon bonjour le bobinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà qu'il faut que je me fasse une cloche pour protéger l'hélice pour éviter les herbes et autres, je te dis pas avec le moteur en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'idée est bonne mais je pense que tu vas partir dans une galère de réalisation... J'y réfléchi depuis toute à l'heure et je ne trouve pas de solution pour protéger le bobinage. Mettre une cloche devant, ok, mais comment la faire tenir...? Et le plateau tournant?

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un Inrunner par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhaaaa oui, bonne idée, bobinage protégé...! Plus de cloche. Et le plateau tournant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée je ne sais pas, disons moins de soucis avec l'herbe, ça n'empêchera pas les particules d'entrer par les trous de ventilation, mais on peut aussi les protéger avec un bas de femme, l'eau passera mais plus le reste.

Pour le plateau tournant il faudrait que je fouine dans mon cerveau malade et réfléchir, plateau de rotor d'hélico, servo sans potard, potard avec une valeur différente sur l'axe de rotation du moteur, y'a de quoi faire en réfléchissant un peu, sans faire usine à gaz ça doit être largement faisable.

Après ça ne reste qu'une idée, si herbe il y'a soucis il y'aura, au moins avec les hélices, alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai bien un truc comme sa avec le moteur intégré dedans : http://www.patrickmodelisme.com/turbine-propulsion-bateaux-shottle-ii.html

après, il faut modifier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...