Aller au contenu

"my First 400" Besoin D'aide


jerem

Messages recommandés

Voilà j'ai attaqué la construction d'un petit 400 , je ne posséde aucun équipement à part la coque que je suis entrain de construire j'aurai besoin d'aide concernant quelques détail pour la motorisation :

-je pensais commander ça niveau contro et moteur http://cgi.ebay.fr/MYSTERY-RC-3000kv-Outrunner-Brushless-Motor-30A-ESC-y-/160452364026?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item255bb4c6fa,

-J'ai vu d'autre modéle avec peut de différence niveau prix donc si il existe mieux j'aurai aimé avoir quelque conseil.

-Est ce qu'avec se contro et se moteur j'aurais besoin d'un systéme de refroidisement?

-Et pour finir quels accus utiliser ?

Voili voilou si quelqu'un aurai deux minutes ça serai cool merci d'avance.

post-5870-0-71208200-1337010235_thumb.jppost-5870-0-82705300-1337010247_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce moteur (qui marche tres bien d'ailleurs)il te faudra tourner avec un accus en 3s,ce moteur se passe assez bien de refroidissement,par contre il vaut mieux mettre un radiateur d'eau au contro bien qu'en ayant vu souvent qui tournaient sans par contre il doit etre aussi tropicalisé avec de l'epoxy,vernis,ou autres car il aime pas du tout l'eau,pour l'accus un 3s de 1500mah a 2000mah 20C suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que replay.

En revanche, j'ai une question : ce qu'il y a sur la droite de la coque, à l'intérieur, c'est la cloison du caisson de retournement ? SI oui, il y a erreur, il doit être à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philanselmo

salut

pareil que pierre-yves la cloison ma saute au yeux

elle est du mauvais cote

et bien trop courte , normalement la cloison de ton caisson doit aller le plus possible vers le nez du bateaux

sinon c'est un bon debut je trouve

a pluch :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci replay pour ces infos je vais aller le commander sans tarder :) Par contre si tu aurais un site ou je pourrai trouver un chargeur pas trop cher ça m'interesse je sais pas ce que ça peut donner de le commander en chine (j'ai pas trop confiance) ..

Oui Pierre Yves c'est le caisson qui se trouve a droite vu que le bateau est symétrique j'ai pensé que ça serai pas un réel probleme , ne me dit pas que si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ton caisson (pas bon du tout) y'a deux soluces la premiere tu le refais a gauche c'est chiant je sais,ou la seconde au lieu de prendre une helice normale tu prends une reverse,donc vu de l'arriere ton moteur tournera a droite

http://www.mini-meca...-k31-m4-inverse

attention avec ca il te faut un arbre rigide genre corde a piano,si tu veux un flex il te le faudra inverser aussi

pour les commandes en chine tu as HK ou il n'y a aucuns problèmes d'ailleurs presque tout le monde s'y sert ne serai ce que pour les lipos qui sont imbatables et il y a de bons chargeurs aussi sinon regarde les shop dans la banque de liens

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=11872

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrf j'ai pas trop envie de le refaire étant donné que la resine est déjà posé je vais commander l'hélice que tu ma conseillé , par contre je ne comprend pas pourquoi il faut l'inversé?

Pour l'arbre je pensé prendre celui si donc pas de probleme je pense?

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en inverse serre bien ton helice et le gouv ira a gauche pour tourner a gauche ou au centre

avec le 3000 en 3S je refroidirais le contro bien que sur mon canard c'est pas le cas mais un mono "colle" plus

sinon moi je partirais sur un 4000 en 2S rien de refroidit et un 2s 1800mha ou 2000mha et ca maltraitera pas trop la coque en balsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ton bateau est en marche il a tendance a pencher vers la droite a cause du couple de l'helice,donc pour compenser il faut l'accus du coté gauche contre le caisson ou le plus pres possible et quand il se retourne la combinaison du poids de l'accus et de l'eau qui entre dans le caisson le font tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout ton hélice aide au redressement. Avec le caisson de l'autre côté, tu risque de tourner en rond pas mal de temps avant de ressortir de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philanselmo

perso a ta place

je descolle et je fait sans caisson

ou tu as le courage tu refait le caisson bien comme il faut :fleur:

on ta donner casi tout les truc pour bien reussir son caisson

tu verra

sa te rendera service car sa ce retourne vite fait ces petite bestiols :ok:

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci pour toute ces indications je vais quand même finir ma coque j'y mettrai une hélice inversé , et vu que les delais de livraisons chez hk doivent etre assez long je vais en attaquer une deuxiéme en attendant a l'endroit cette fois si ;) encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laricot

Salut jerem :fleur:

Sympas ton peit boat :bovo: , c'est dommage pour ton caisson de retournement -_-

Mais si tu veut commender un chargeur pas trop cher il y en un ou deux ici:

http://www.modelishop.com/Web/home.php

C'est une boutique suisse (donc pas de problème de douanne ou autre) qui revend des produits de chez hobby king mais a des prix un peux superieur...

Voila, et bonne chance dans la suite de te construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour ce lien :) , par contre je vais abandonner se bateau car trop de probléme je compte en refaire un sans caisson pour cela j'aurai deux ou trois question :

-Je me suis dit que pour éviter de mettre un caisson je pourrai peut etre élargir la coque de façon à obtenir un bateau de 12 cm de largeur contre 10,5cm à l'origine (mesure du tableau arriére) est ce possible et est ce que la stabilité du bateau sera meilleur?

-Je vais aussi partir sur d'autre plan pour éviter d'avoir un redan , je suis donc tombé sur le plan du miss emma qui me parait trés bien mes qui à un tableau arriére de 9,7cm même question est t-il possible de le passer à 12cm?

-Pour finir en regardant les plans du miss emma je me suis rendu compte que les couples n'avait pas la même hauteur 43mm pour le tableau arriére puis 44mm pour le suivant , ensuite 45mm puis 46.5mm ect... est ce normal ou non?

-Ah j'oublié si quelqu'un à construit un bateau sans caisson pourrai t-il me dire à partir de quels plan, je préfére bien me renseigner se coup si afin d'éviter d'en refaire un troisiéme :(

Voilà merci d'avance pour vos réponse a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oublier sur les plans du miss emma la longeur des couples est aussi différente ça commence a 9,7cm pour le tableau arriére puis 9,9cm ensuite 10,1cm puis 10,2 ect...

Est ce normal car sur la construction de mon premier bateau la longeur était la même 10.5cm ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je refais le même sans caisson cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait sans tu pourra toujours le rajouter apres mais c'est plus dure et chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un cobra rc marine reduit assez large avec un gros moteur a charbon et j'ai un micro scud

13.5 c'est bien pour pas te retourner le redan c'est moins de conso, plus stable en ligne droite et virage large et toi de voir ce que tu recherche a piloter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerem,

Pourquoi ne gardes-tu pas cette coque, mais en faisant passer le caisson à gauche ? (car je vois que tu n'as pas encore coupé les couples au niveau du caisson)

C'est un peu dommage de ne pas utiliser cette coque, ne serait-ce que pour te faire la main ...

En fait tu peux même préparer le caisson et ne l'ouvrir qu'à la fin, si tout se passe bien. J'ai un Poulpito Evo et j'ai fait un caisson que je n'ai jamais ouvert. Cela ne m'a pas empêché de le faire naviguer ... Et j'y ai fait mes premières armes (je pense l'ouvrir un de ces jours ...).

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme hervé je ne me suis jamais servi de caisson et aucuns de mes 400 en a ,j'arrive quand meme a boucler des tours en soignant mon pilotage,et aussi en ayant des configurations sages,et pis j'aime bien voir mes bateaux a l'arret sans les voir sur la tranche,par contre si tu veux taper un peu dedans le caisson est un avantage,la canne a peche aussi :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac je le refais sans le caisson alors ça sera plus simple pour une premier construction , merci pour vos réponse j'y mettrai quelques tofs quand j'aurais avancé a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ça dommage de se priver de caisson. Dès qu'il y a un tout petit peu de clapot, un 400 ça se retourne rien qu'en le regardant de trop près...C'est dommage je trouve de se priver de naviguer (ou d'être obligé d'enfiler son maillot de bain) dès que le vent se lève un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai jme doute bien PY mais mon premier bâteau ma posé beaucoup de probléme à cause du caisson qui au final n'était pas étanche, alors tanpis pour le second je ne le mais pas car ces mon premier je veut juste me faire la main pour l'instant ;)

J'ai fait une petite liste avant de commander quelqu'un pourrai t-il me dire si je ne me trompe dans rien le moteur sera un turnigy 4000kv pour le reste:

-chargeur complet je pense et pas trop compliqué j'éspere : http://www.euromodel-online.eu/plane/chargeurs/team-orion/produit-chargeur-adavantage-lipo-iq404-220v-7835-17706.html

-contro : http://www.euromodel-online.eu/plane/controleurs-brushless/pro-tronik/produit-esc-pm-30a-new-v2-bec-3a-5584-10837.html

-accus :http://www.euromodel-online.eu/plane/batteries-lipo/extreme-power/produit-pack-lipo-7-4v-1800-mah-2s-20c-819-13054.html

-et enfin pour la radio http://www.euromodel-online.eu/boat/radiocommandes-et-accessoires/radiocommandes/produit-attack-2-er-am-2-2-2-2259-21860.html

Voilà J'espére que c'est a peu prés bon si quelqu'un peu regarder merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Pierre-Yves : pour ma part j'aurais beaucoup plus navigué avec un caisson fonctionnel !

Mais je suis passé sur un autre projet avant de l'ouvrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...