Aller au contenu

"my First 400" Besoin D'aide


jerem

Messages recommandés

Merci replay , pour le probléme de contrôleur j'ai reçu mes fiches xt 60 hier des que je trouve un fer à soudé je test ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous pour moi la saison à repris alors c'est 7 jours 7 au boulot maintenant donc plus trop le temps de m'occuper de mon poulpito , j'ai quand même passé une vingtaine de pack sans souci (et 3 hélice :( ) jusque hier ou j'ai cassé le roulement de la transmition .

J'avais du resserer les vis de mon manchon un peu trop fort et surement avec une clef pas terrible du coup je me retrouve avec 2 vis impossible à sortir j'ai essayé à la clef torque avec un petit tournevis plat mais rien à faire ces belle et bien bloqué :'(

Alors avant de sortir la perceuse j'aurai voulu savoir si il n'y avait pas de solution un peu moin radical?

Merci d'avance pour vos reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,essayes en chauffant si tu peux,si tu n'y est pas arrivé avec des torx ca va etre dur de le sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

c'est la ou je m'eclate le plus a la mer avec les vagues de bord c'est le top :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ta vidéo :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la mer c'est le top mais la, quelques gouttes qui rentrent peuvent faire mal!

Tous les métaux souffrent et le moteur lui prend carement cher dans les roulements et sur le rotor. Enfin c'est ptetr parce que j'ai changé 2 moteurs qui sont mort comme ca recemment que je dis ca :pleur:

Sinon, chapeau pour la construction! D'ailleurs, on habite pas très loin et j'ai aussi un ptit offshore en 400 (pas maison mais custom) :ange:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut purple merci pour ton commentaire , faudrait carrement que l'on se fasse une rencontre pour moi ces impossible en ce moment je travail 7/7 mais des que ça sera plus calme on ce fait ça mais pas avant septembre ou octobre pour moi on se tiendra au courant a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la mer c'est le top mais la, quelques gouttes qui rentrent peuvent faire mal!

Tous les métaux souffrent et le moteur lui prend carement cher dans les roulements et sur le rotor. Enfin c'est ptetr parce que j'ai changé 2 moteurs qui sont mort comme ca recemment que je dis ca :pleur:

Sinon, chapeau pour la construction! D'ailleurs, on habite pas très loin et j'ai aussi un ptit offshore en 400 (pas maison mais custom) :ange:

++

salut,pour la mer j'ai deux 400 dediés avec trans h&m sur palier et moteur 400 hyperion 6v en 2 ou 3s,pas de soucis ca navigue toutes les semaines et a part la cap de direction qui s'oxyde pas de blèmes,avec des roulements je suis septique sur la longévité,par contre un bon surf sur une vague c'est le top :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut replay pour moi qui navigue uniquement en eau salée j'y ai effectivement laissé un roulement y doivent pas trop aimé l'eau de mer en plus vu que j'avais foiré une vis du manchon je pouvais pas graisser correctement et ça a pas du aider.

Sinon on habite aussi pas trop loin de chez toi avec purple si l'envie te dit on essayera de ce faire une petite rencontre après l'été ça pourrai être sympa de se retrouver a plusieur A+ et bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Salut à tous je remonte le post après 8 ans et 6 ans sans pratiquer je suis plus dans le sud mais en Lorraine Nancy j'ai acheté plusieurs coques sur le forum mais j'ai envie de faire les choses moi même et j'ai trois potes deux c'est pour leurs enfants pour qui je vais refaire cette coque en espérant que ca leur plaisent et qu'il y prennent goût pour  agrandir un peut le offshore en Lorraine pis après mis remettre et +100 sur des h 400 balsa :) c'est un autre sujet ! du coup je suis bien équipé plus qu'a l'époque et bon je fini de raconter ma vie lol je mettrai des photos après pour illustrer mais j'avais pris les mauvaises tailles de baguette j'ai que des 10sur10 mm je vais recommencer sauf si vu que je repart sur le plan de mini flotte 44 si quelqu'un a un autre plan plus récent sinon pour des enfants à l'époque pour mon premier je m'amusais bien merci de m'avoir lu de vaut éventuel réponse et désolé pour le bordel ma cuisine c'est mon atelier et ma chambre une salle de jeux vidéo je déménage dans 1 mois en maison bon dimanche a+

Pas encore fixé mais ca va me changer la vie et du temps 

IMG_20200614_065151.jpg

Et voilà la merde que j'ai pondu pour être poli 

Rien et collé mais sans les bonnes baguettes j'ai retracé les plans pour faire avec celle que j'avais mais j'ai pas les bonne pour faire les courbes :/

IMG_20200614_065259.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy bienvenue après cette longue pause :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repart sur le plan de mini flotte 44 si quelqu'un a un autre plan plus récent

Bonjour Jeremy si comme moi tu aime construire en bois tu a celui la qui sera certainement  mon prochain chantier .

Sinon va voir des vos plans de 400 .

Amicalement

 

cabra.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse je vais finir mon chantier et imprimer ton plan merci pour le partage c'est cool :) 

En ce moment j'avance pas j'ai même pas fixé le support dremel je travail en hôtellerie et ont ouvrent dans pas longtemps donc je bosse beaucoup, sinon si ta des vidéo ou post de tes pti bateaux en bois jveut bien les liens au plaisir de te lire bon week-end à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy .

En ce moment je fait un poulpito en bois mais avec 2 moteurs .Voici le lien .

Bbon courage pour la reprise .

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir, vu les bonnes nouvelles ou pas enfin ;ont est pas la pour ca, pour mon neveu j'en suis là je fibre, résine après mon message. 

J'espère un peut alimenter le forum pour le coup :) je vais vous faire 

..... Pour le set up 

Prenez soin de vous jfait 2 3 photos pour la rigolade a+

IMG_20201125_200731.jpg

IMG_20201125_200517.jpg

IMG_20201125_163144.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le fofo j'ai deux, trois petites questions comme d'habitude ma coque est fibré resiner le pont est en cour de séchage, j'ai volontairement augmenté la taille du poulpito evo pour arriver a 48cm et un poids d'une centaine de grammes sans avoir enlevé les couples n'y construit le cockpit. 

-Ma premier question, mon père a acheté un bâteau en Thaïlande qui est auto retournant donc sans caisson et j'ai pu me taper quelques session avec mon spike et franchement pour le prix je suis étonné donc la question comment il ce retourne tous seul ? 

Je veut plus de bâteau à moité entrain de couler à l'arrêt à cause du caisson donc je me penche sur le cockpit et savoir pourquoi ca chinoiserie ce retourne toute seul ! Voilà une photo comparé avec le cockpit du spike pour vous ca peut marcher ?

Deuxième question vu que je ne veut pas utiliser de caisson ai ce que je doit décaler la transmission pour contrer le couple ou la centré ? 

Une petite dernière pour la motorisation j'ai sous la main :

2 leo 2445 4900kv 

1 feigao 2040 4800kv

1 chinois 2445 5400kv 

1 une ct la verte de 4000kv pour 68g

C'est un cadeau pour mon neveu je cherche pas la perf je me suis même demandé si j'allai pas lui coller un moteur à charbon non sérieusement je partirait bien sur la ct verte sans refroidissement ou le feigao vu que j'ai déjà la bague de refroidissement bon allé j'arrête là pour les questions merci pour vos avis bonne soirée jerem. 

IMG_20201203_163838.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les bateaux auto retournant sont "ventrus" si bien que lorsqu'ils sont retournés leur CG se retrouve assez haut au

dessus de la ligne de flottaison. Un coup de gaz suffit à les faire pencher grâce au couple moteur, et la forme de

leur coque ventrue/ronde facilitera leur basculement et au final leur retournement.

Y'a pas que le cockpit qui doit être bombé, le pont du bateau lui aussi doit l'être, et ne surtout pas avoir des arêtes

vives qui "freineront" l'auto redressement. Le volume aide mais la forme aussi en fin de compte. Besoin également

d'avoir un CG le plus bas possible. Je vote pour la CT qui aidera plus qu'un inrunner pour le redressement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses ketokole du coup je vait tester de faire des couples sur le pont de manière à avoir une forme bombé, le soucis c'est qu'il faut que je pense au scotchage du cockpit :)

Par contre personne pour me dire si je decalle la transmission 🙄

Tien j'en ai encore une, à votre avis du ctp 2mm fibré resiner ca peut le faire pour un support gouvernail ? 

Merci d'avance bon week-end :). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux décaler un peu la transmission sur la droite ou donner un peu d'angle à l'arbre en intercalant une rondelle

entre le T.A est le support de strut/stinger toujours sur le côté droit. L'épaisseur de la rondelle est à "ajuster" pour

que ça contre juste ce qu'il faut le prop walk (l'effet qui tend à embarquer le bateau sur la droite)

Pour le ctp en guise de potence de gouv, pourquoi pas, y'a pas tant de contrainte que ça sur un 400. Faut pas qu'il

fasse "10cm" de long non plus comme tu t'en doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'avance doucement j'ai commencé le pont pour l'instant il est pas collé et il y'a pas mal de finition encore. 

J'aimerai votre avis avec photo ou une idee d'un vrai bâteau ou de modelisme pour la forme du cockpit car celui que j'ai fait avec des chutes me plaît pas je vais quand même essayer de le rendre moins angulaire. 

 

IMG_20201206_144631.jpg

IMG_20201206_144242.jpg

IMG_20201206_144657.jpg

Merci pour vos idée jerem. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous, d'abord bonne fête de fin d'année, j'ai un peut avancé me reste un peu de ponçage sur le cockpit avant de le fibré resiner du coup a votre avis vu la forme du cockpit sachant qui y'a même moyen d'y loger une lipo et ce que j'aurai un poulpito auto retournant à votre avis ? 

Le pont est en ctp donc en gros je vais le scotché pour la navigation et le cockpit si quelqu'un a une idée j'ai fait les traverses en balsa 10mm sur 10mm donc je compter coller une vis sous le pont une à l'avant et une à l'arrière et juste le viser par dessus et mettre un peut de silicone dans le cockpit même si dessous il y aura la parti scotché donc étanche. 

Merci d'avance pour vos conseils. 

A+

IMG_20201226_164304.jpg

IMG_20201226_163959.jpg

IMG_20201226_164020.jpg

IMG_20201226_163939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas que le dessus soit trop haut et lourd... Sinon, tu vas avoir l'effet inverse en virage et voir ton bateau se retourner dut au poids et inertie du dessus... Il va y avoir beaucoup d'instabilité en ligne droite aussi :rolleyes:  Toutes "solutions" a une contre partie... 

Il n'y a que les essais en baignoire qui pourrait te confirmer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire les premiers essais avec la lipo à l'intérieur j'ai largement la place vu que j'ai augmenté le plan de base et pas fait de caisson j'arrive avec un poulpito de 48cm donc j'ai beaucoup de solutions et de place pour disperser les différentes masse à l'intérieur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, en tout cas essaye de faire le plus léger possible pour tout ce qui est au dessus de la ligne de flotaison :ok:

J'espère que ce sera efficace parce que niveau design et pénétration dans l'air :hypocrite:... Mais bon, les bateaux auto retournants ne sont pas réputés pour être "esthétiques"... Mais efficaces ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...